Formatage du disque dur

Fermé
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 15 oct. 2008 à 17:08
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 29 oct. 2008 à 16:05
Bonsoir,mes problèmes de gravure d'informations avant formatage du disque ( gravure de la rubrique " mes documents ") suffit-elle à me protéger ?? Autrement dit,devrais-je également graver-- si cela est possible,bien sûr -- la messagerie Outlook Express et certains programmes que j'ai téléchargés ?? Ou bien,le seul fait de procéder à une nouvelle installation de Windows XP et de ma livebox est-il suffisant pour qu'un téléchargement des éléments non sauvegardés soit effectué d'office ??Là,c'est plus compliqué.Merci d'avance de votre aide précieuse .Amitiés Jacques
A voir également:

11 réponses

aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107
15 oct. 2008 à 17:16
bonjour,

vous n etes pas clair.... du tout...
avant de formater vous devez :
--- avoir votre cd de windows sous la main
--- sauvegarder sur cle usb ou cd les pilotes correspondants à votre materiel et au systeme d exploitation qui va etre installé
--- sauvegarder vos données perso sur un support externe (disque dur externe, cle usb, cd, dvd, etc.)
- vos dossiers perso (mes documents, tous les dossiers ou vous stockez des fichiers perso)
- vos favoris internet (favoris internet explorer et mozilla, exporter les favoris)
- boite de messagerie que ce soit thunderbird ou outlook, faites une sauvegarde
- profils reseau (profils wifi, cle de cryptage wifi, etc.)
- les preferences de vos programmes (si vous utilisez un programme souvent et que vous avez modifié les preferences de ce programme, notez les sur un bout de papier).
- un screenshot (capture d ecran) de votre bureau (pour vous souvenir de l emplacement de vos icones) - [facultatif]

ensuite formatez, vous ne risquez rien
1
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6 > aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
17 oct. 2008 à 18:54
Bonsoir,aide inconnue.Je réponds avec quelque retard à votre mesage du 16/10 à 10.29.Ne m'en veuillez pas,mais je n'ouvre pas mon PC tous les jours.J'envisage de formater mon disque dur car il arrive très souvent que mon navigateur refuse de s'ouvrir ( il s'agit d'I.E.6 )Il y a quelques semaines,j'ai téléchargé Babylon 7,car j'ai des correspondants anglais et je souhaitais avoir un traducteur " fidèle ".Devant les problèmes posés,j'ai dû le désinstaller mais il semblerait que ce logiciel m'ait infecté et qu'il soit en réalité un " troyen " ?? Bien qu'il ne figure plus dans mes programmes,un "morceau" de ce ce logiciel devrait toujours être présent dans mon disque et m'empêche de travailler!J'ai sauvegardé mes photos sur une clé USB et le reste des dossiers de " mes documents "sur un cd A ce stade,j'avoue ne pas comprendre ce que vous voulez dire lorsque vous me conseillez de sauvegarder LES PILOTES correspondants à mon materiel et à mon système d'exploitation.Que voulez-vous dire ? Comment puis-je sauvegarderdes " les pilotes,je ne sais pas de quoi il s'agit ? Merci de bien vouloir me donner une explication plus conforme au vocabulaire que j'appellerai de " vulgarisation " Très cordialement Jacques
0
aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107 > durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
17 oct. 2008 à 21:11
bonsoir,

formater son ordinateur necessite quelques prerequis... vous dites ne pas les avoir... passons...
deux options s'offrent à vous :
- definir clairement les raisons qui vous poussent a vouloir formater, les évaluer et determiner si il est nécessaire ou non de formater, si ce n est pas necessaire alors regler les problemes de configuration, virus, spywares et autres... et remettre votre pc en etat.
cette option vous demande moins de competences, sera plus rapide mais vous apprendrez moins.
- formater votre ordinateur pour l avoir de nouveau en etat de sortie d usine
cette option vous demande plus de competences (que vous aurez grace aux conseils et a votre implication), plus de temps mais vous apprendrez "beaucoup", disons "un minimum"

je vous conseille de choisir l une de ces deux options dans un premier temps afin de proceder par ordre dans la resolution de votre probleme.

lorsque vous reinstallez windows, il faut ensuite installer votre materiel grace a des programmes afin qu ils soient reconnus par le systeme d exploitation (en loccurence windows), ces programmes s appellent des pilotes (drivers en anglais).
pour avoir tous vos pilotes, il faut donc connaitre votre materiel (carte graphique, carte reseau, carte son, et le reste...). si vous avez acheté un pc chez dell ou hp ou acer, en allant sur leurs sites dans la categorie "support" ou "telechargements pilotes" et entrer le modele de votre pc (genre inspiron 9400, gateway...), vous aurez la liste de votre materiel et des pilotes correspondant.
il faut donc les telecharger et les sauvegarder sur un support externe, ainsi une fois windows reinstallé, vous installez les pilotes et votre materiel sera reconnu par windows, vous aurez donc un affichage normal, du son, une carte reseau qui fonctionne, etc.

avant de continuez, choisissez une deux deux options, il est a noter tout de meme que le "probleme" peut etre un simple virus et qu il pourrait etre regler facilement, je vous conseille donc de decrire precisement (avec vos mots) les situations qui vous posent probleme. si vous souhaitez formater, commencez par telecharger vos pilotes.

[je me permet de vous rappeler que la touche "entrée" permet de retourner a la ligne lorsque vous ecrivez un message, ceci permet une lecture plus agréable...]

cordialement,


...
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6 > aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
19 oct. 2008 à 13:43
bonjour,aide inconnue.Ce n'est pas moi qui ai pris la décision de formater mon disque dur : compte-tenu des problèmes d'ouverture de I.E. avec,entre autre chose,l'apparition de la fenêtre " application inconnue " à chaque ouverture,il m'a été conseillé de formater afin d'éliminer totalement le " morceau" de virus restant depuis ma désinstallation de Babylon 7,considéré comme un troyen ?? .donc,je suis décidé à tenter ma chance afin d'obtenir un disque " propre.".Merci de toutes les directives que vous me fournissez sur le moyen de parvenir à mes fins.Je ne suis pas certain de vous donner les bonnes infos,mais je vais faire ce que je peux : 1° j'ai acheté mon PC chez un " assembleur " par l'intermédiaire d'un ami car,en ce qui me concerne,j'ignorais tout de cette possibilité.Donc,je ne crois pas pouvoir me rendre sur le site d'un " fabricant". 2° Voilà tout ce que je peux vous communiquer :PC Windows XP Pro,version 2002,SP2. Ordinateur : AMD Athlon( tm ) 64 Processor 28OO+,1,84 GHz,512 Mo de RAM,extension d'adresse physique.C'est tout ce que j'ai pu trouver car je ne sais pas où chercher d'autres informations,, Cela vous suffit-il ? Merci de me faire part de vos commentaires et de m'indiquer comment améliorer ces infos.Je vous souhaite un bon dimanche.Toutes mes amitieés Jacques
0
aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107 > durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
19 oct. 2008 à 15:02
ok

telechargez et installez ca :
http://www.oldversion.com/windows/everest-home-edition-2-20-405

faites un rapport complet de votre pc et postez ce rapport dans un prochain message.
ce programme nous donnera la liste du materiel present dans votre pc.

faites egalement clic droit sur poste de travail puis proprietes puis dans l onglet materiel puis gestionnaire de peripheriques. dites moi si dans la liste des peripheriques que vous voyez, certains sont inconnus ou en conflit (point d interrogation jaune ou point d exclamation).
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6 > aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
20 oct. 2008 à 13:49
Bonjour,aide inconnue.Merci de votre réponse en date du 19/10 à I5.02 : j'ai essayé DEUX solutions,toutes les deux se sont soldées par un échec 1° j'ai cliqué surle lien indiqué,j'ai obtenu la fenêtre " application introuvable " 2° ;j'ai ouvert I.E,j'ai effacé la page figiurant en haut à gauche,puis j'ai tapéle lien que vous m'avez fourni :une fenêtre identique est apparue
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:15
bon je vais prendre la releve car elle n'a pas l'air d'etre la. =)
pour faire simple tout vos logiciels seront a retelecharger.
pour les pilotes (ce qui permet au pc de reconnaitre et faire fonctionner les differents materiels) il va certainement faloir en re-telecharger quelques uns.
c'est tres simple je (ou une autre personne du forum) vous aiderais.
si probleme n'hesitez pas a reposter un message.
bye
1
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
17 oct. 2008 à 19:05
Bonsoir,senatone,votre deuxième message a le mérite d'être clair : en effet,je ne comprends pas ce que " aide inconnue " veut dire lorsqu'elle me conseille de sauvegarder les " pilotes ".Je ne sais pas ce que ce terme signifie.Aussi,je suis ravi que vous m'aidiez enme proposant de me fournir une méthode pour réaliser cette opération.Encore merci.Très amicalement.Jacques. Lorsque vous en aurez le temps,indiquez-moi,s.v.p. COMMENT PROCEDER POUR CETTE SAUVEGARDE
-1
aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107
22 oct. 2008 à 10:17
mon dernier message n est pas lisible car la version 6 d internet explorer (celle que vous utilisez) n est plus vraiment compatible avec le site comment ca marche, telechargez et installez firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
utilisez ce navigateur pour aller sur le site de commentcamarche, vous pourrez lire mon message.
1
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
22 oct. 2008 à 10:32
Rebonjour,en cliquant sur le lien indiqué pour télécharger Firefox,j'obtiens la fenêtre " application introuvable ".C'est devenu depuis quelque temps,un problème récurrent.Merci.Cordialement Jacques
0
aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107
22 oct. 2008 à 10:18
bonjour,

en effet, vous avez raison, la patience est d'une façon générale présente en quantité limitée chez la plupart des individus... je vous demande d eviter de vous excusez (ce n est pas utile) et de ne pas speculer sur la supposée patience dont je serais en train de faire preuve.

en reponse à votre message, je vais clarifier la situation : afin de resoudre votre probleme, vous avez decidé de formater. pour que cela soit possible, je vous demande faire ce que je vous conseille.
nous pouvons discuter sur la qualité des programmes que je vous demande d'utiliser mais cela n'a rien à voir avec la resolution de votre probleme...
faites moi confiance, suivez les etapes que je vous indique et en parallele vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez. ne perdez pas de vue l essentiel.
________________________________

l'essentiel :
ce que vous devez faire :
- telecharger everest home edition via mon precedent lien
- installer everest home edition
- faire un rapport complet de votre pc avec everest home edition
- copier/coller ce rapport dans votre prochain message sur le forum

si vous avez des difficultés, dites moi exactement l'endroit ou vous bloquez.
________________________________

sachez que vous n'aurez rien à interpréter puisqu'en voyant le rapport sur le forum, c'est moi qui vais "interpreter".
pour repondre a votre question et pour que vous compreniez ce que je vous demande :
- everest, aida et bien d autres programmes permettent de faire un rapport du materiel present dans le pc, ils se valent tous plus ou moins à quelques details pres.
- BUT : une fois le rapport fait et posté (par vous-meme), nous allons connaitre le materiel présent dans votre pc et ainsi pouvoir telecharger les pilotes necessaire pour la prochaine installation de windows apres le formatage.


cordialement,


...


__
rectification, utilisez ce lien :
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/fichiers/everest_everest_2.20_francais_12281.exe
__
1
Ouf,mais rien n'est sûr.1° grâce à votre précédent lien,j'ai pu télécharger et installer Everest 2°la" home edition" est en anglais,j'espère avoir compris les instructions 3°je suis parvenu à obtenir un " rapport ",mais ne sachant pas ce qu'il fallait faire,j'ai cliqué sur RAPPORT RAPIDE/RESUME et sur TEXTE BRUT .Le problème commence maintenant car ma souris refuse de sélectionner le texte( auparavant,la sélection se faisait en bleu).J'ai utilisé une invite que je ne connaissais pas " tout sélectionner "".Il me reste maintenant à essayer de coller.Je ne sais pas si vous recevrez ce rappChamp Valeur
Ordinateur
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom de l'utilisateur M. DURUP
Nom du système PCD ('ordinateur de Jacques)
Service Pack du système Service Pack 2
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Carte mère
Chipset de la carte mère VIA K8T800Pro, AMD Hammer
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Nom de la carte mère Abit KV8 Pro / KV8 Pro-3rd Eye (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Type de BIOS Award (05/22/04)
Type de processeur AMD Athlon 64, 1833 MHz (9 x 204) 2800+

Moniteur
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Carte vidéo RADEON 9200 SE Family (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SE SEC Family (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Moniteur Philips 170S [17" LCD] (HD 011876)

Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Contrôleur SCSI/RAID VIA SATA RAID Controller
Disque dur MAXTOR STM3160212A (149 Go, IDE)
État des disques durs SMART OK
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Lecteur optique LITE-ON DVD SOHD-167T (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique SONY CD-RW CRX230E (52x/32x/52x CD-RW)

Partitions
C: (NTFS) 152617 Mo (142435 Mo libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID

Réseau
Carte réseau VIA Networking Velocity-Family Giga-bit Ethernet Adapter (192.168.1.10)

Périphériques
Contrôleur USB1 ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 ULi/ALi M5273 USB 2.0 Host Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Imprimante Canon PIXMA iP4000
Imprimante PDFCreator
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
ort.Cordialement ( voyez,j'ai fait des progrès,je ne m'excuse plus du dérangement ) Toutes mes amitiés Jacques
0
aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107 > durup1928
22 oct. 2008 à 13:59
c'est bon.
je vous envoie un message ce soir pour vous donner la liste des pilotes à telecharger et à sauvegarder sur un support externe.
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6 > aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
22 oct. 2008 à 19:20
bonsoir,aide inconnue. Ce matin,j'ai réussi en utilisant le lien que vous m'avez fourni,à télécharger Firefox et à lire votre dernier message.Ce soir,à nouveau,Firefox,bien qu'étant présent dans mes programmes et sur mon bureau refuse de s'installer et je retrouve sur I.E. votre accusé réception de mon rapport : ce message est à nouveau tronqué.Je crains qu'il soit,hélas,indispensable de procéder à un grand nettoyage.Je vous souhaite une très bonne soirée.Demain,je dois me rendre à Paris,je n'aurai donc que peu de temps pour étudier vos propositions.Je le regrette.Très cordialement Jacques
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6 > aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
25 oct. 2008 à 13:42
Bonsoir,aide inconnue,je me permets de vous signaler que je n'ai pas reçu le message que vous deviez m'envoyer le 22/1O,concernant la liste des pilotes à télécharger et à conserver sur un support externe.Etant donné que je ne vais certainement pas échapper à un formatage,je vous saurais gré de bien vouloir m'aider,une fois de plus,à réaliser cette action.Merci d'avance.Je vous souhaite un agréable week-end.Toutes mes amitiés Jacques
0
aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107 > durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
25 oct. 2008 à 20:02
desole, je n ai pas le temps ce week end, je vous envoie ca dimanche soir ou lundi.

bon week end
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107
27 oct. 2008 à 00:01
bonjour,

voici les principaux drivers à sauvegarder sur une cle usb par exemple, une fois l ordi formaté et windows réinstallé, vous les installerez. nous telechargerons les autres drivers (pilotes) apres le formatage.

avez vous sauvegardé vos données perso (referez vous à mon premier message).

dites moi si vous avez des problemes pour sauvegarder les 3 drivers suivants :

- carte graphique :
http://a248.e.akamai.net/...
- carte audio :
http://www.viaarena.com/downloads/drivers/audio/Vinyl_AudioCodec_V580c_M.zip
- carte reseau :
http://www.gsiteg.com
0
aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107
27 oct. 2008 à 00:05
pour le driver de la carte graphique, je ne peux vous donner de lien direct... cliquez sur mon lien puis drivers download puis choisissez le system d exploitation "windows xp professionel/home" puis "radeon" puis "radeon 9200 series" puis "go". cliquez ensuite sur le lien "Catalyst Software Suite".
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
27 oct. 2008 à 12:33
Merci,aide inconnue . Je vous tiendrai au courant,je pense,ce soir ou demain car,aujourd'hui,j'ai quelques problèmes importants -- mais non informatiques -- à résoudre.J'apprécie beaucoup votre aide.Toutes mes amitiés Jaccques
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
28 oct. 2008 à 14:27
bonjour,aide inconnue,je suis en retard,mais ma bonne volonté est intacte.Je m'aperçois en relisant les textes des discussions que nous avons eues,que j'ai omis de répondre à l'une de vos questions : j'ai vérifié dans la liste des périphériques :elle est beaucoup trop importante et complexe pour moi,mais,l'important : aucun n'est en conflit .Je n'ai pas trouvé le moyen de vous en faire une copie ( ni avec l'imprimante ni en copier-coller ).Si ce document vous intéresse,veuillez m'indiquer le moyen de vous la faire parvenir.Merci encore.A bientôt . Très amicalement Jacquesi
0
aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107
28 oct. 2008 à 15:47
ok

- pour les peripheriques, la seule chose qui compte c est qu aucun ne soit en conflit, donc c est bon.
- avez vous sauvegardé les 3 pilotes sur un support externe ? (voir mon message precedent avec les liens)
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
28 oct. 2008 à 18:23
Rebonsoir,je viens de faire une première tentative avec le driver " carte graphique " ( j'ai utilisé Firefox ) : 1° j'arrive sur une fenêtre contenant vraisemblablement les éléments de la carte graphique (Everest,commentcamarche,livebox,etc..) 2° j'insère un CD vierge : la fenêtre " Lecteur CD ( D ) apparait.Je clique sur " graver un CD ",puis sur OK .J'obtiens " real "avec la mention " graveur de CD audio " 3° Je clique dans " Tâches " sur " sélectionner un type de CD ";la fenêtre " type de CD s'ouvre : je clique sur " CD audio " puis sur OK. ') 4°Ensuite,je clique en haut et à gauche de la fenêtre ( dans un bouton vert )sur " graver votre CD ".Une fenêtre m'indique: " aucun MORCEAU ?? n'a été ajouté à votre CD.Ajoutez les "morceaux AVANT de procéder à la gravure. 5° :en bas de l'écran,à droite,la mention " graveur de CD haut de gamme : DESACTIVE ???? Je suis navré d'un si piètre résultat .Bonne soirée à vous ; amitiés Jacques
0
aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107
28 oct. 2008 à 18:32
pas de probleme...

dans un precedent post, je vous ai mis 3 liens vers les 3 drivers les plus important pour votre materiel.
procedons par etapes :
1 - telecharger les 3 drivers sur votre bureau
cliquer sur le premier lien puis une fenetre apparait, faites enregistrer sous... puis enregistrez le fichier sur votre bureau, faites de meme pour le second lien. pour le 3ieme lien, vous referez à mon message numero 28 pour la procedure de telechargement. enregistrez le fichier sur votre bureau.

dans une deuxieme etape, nous sauvegarderons ces 3 fichiers sur un cd.

dites moi si vous avez des problemes pour sauvegarder ces 3 fichiers (pilotes) sur votre bureau.
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
28 oct. 2008 à 19:26
Re,re,rebonsoir,Résultat de l'action que vous m'avez suggérée : 1° Je clique sur le 1er lien (http://a248.e.akamai.net/ en utilisant Firefox ) la fenêtre " enregistrer sous " n'apparait pas ! A sa place,une fenêtre ( en anglais ) : Advanced Micro Devices Inc. portant la mention : " TELECHARGEMENT NON AUTORISE ?? 2° en désespoir de cause,je tente la même opération avec Google chrome : résultat URL INVALIDE #9.7O7293e.1225216391.0 . Ma chère "inconnue ",je vous ai assez ennuyée avec tous mes problèmes,je préfère abandonner.Un très grand merci ( vous l'accepterez,n'est-ce-pas ?? ) pour toute votre gentillesse.Encore toutes mes amitiés Jacques
0
aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107
29 oct. 2008 à 10:25
en effet, le 1er lien que j ai posté est dajà mort.
je vous conseille de vous faire aider par quelqu'un qui aura un accès direct à votre pc, l'aide à distance n'étant pas suffisante pour resoudre votre probleme.
soyez perseverant, continuez à apprendre...


bonne journée
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
29 oct. 2008 à 16:05
Bonsoir,aide inconnue,bien reçu votre message.Ce que vous me conseillez requiert d'avoir une grande confiance dans la personne à qui vous permettez d'entrer dans votre PC.Pour votre information, j'avais déjà accepté cette solution avant d'avoir recours à votre aide,mais cette personne étant partie en vacances,j'ai estimé que je pourrais peut- -être lui éviter des tâches fastidieuses en essayant par moi-même de réaliser une telle opération.En dépit de votre aide précieuse,je reconnais humblement que j'ai présumé de mes " capacités ".J'aurai donc recours à lui dès son retour,s'il est toujours disposé à m'aider!! J'ai beaucoup apprécié, votre gentillesse,vos conseils et le temps que vous m'avez consacré.Très cordialement.Amitiés Jacques
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 17:11
salut
une fois toutes vos données sauvegardées (musique documents videos.........) vous pouvez formater.
tout les logiciels qui sont dans le pc n'y seront plus.
il va falloir tous les re-telecharger.
bye
-1
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
17 oct. 2008 à 18:22
Bonsoir,senatone.Merci pour votre premier message,en date du 15/10 à 17.II;excusez-moi d'y répondre si tardivement mais je n'ouvre pas mon PC tous les jours.J'ai bien compris :j'avais précédemment sauvegardé mes photos sur une clé USB et le reste de la rubrique " mes documents " sur un CD;ma crainte était pour mes logiciels pour lesquels je n'avais pas de cd d'installation car je les avaient téléchargés ,en " gratuit " ainsi que pour ma messagerie.Je pourrai donc formater en toute tranquillité -- la raison en est que mon navigateur -- I.E.6. refuse très souvent de s'ouvrir et m'empêche de travailler --.Ensuite,il me restera à retélécharger les logiciels.Encore merci de votre aide.Très cordialement Jacques
-1