Laisser accessible des cases à cocher

Fermé
douric - 15 oct. 2008 à 10:05
 douric - 15 oct. 2008 à 16:21
Bonjour,
J'ai une feuille excel avec des cases à cocher ... qui induisent un score selon les réponses.
Je veux verrouiller la feuille en laissant accessibles les cases à cocher.
Quelle est l a marche à suivre ?
Cordialement.

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
15 oct. 2008 à 11:16
salut,

tes cases à cocher doivent être certainement reliées à une cellule liée ? tu n'as pas précisé....www.bouledecristal.com comme d'hab

si oui, il faut dévérouiller ces cellules puis protéger ta feuille.
0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232
15 oct. 2008 à 11:25
Bonjour,

il y a une différence entre les cases à cocher qui sont
dans la barre d'outils "formulaires" et
dans la barre d'outils "boites à outils contrôle"


"boites à outils contrôle" sont plus pour les macros en VB


"formulaires" est plus pour utiliser dans les feuilles de calcul :
une fois inséré ta case à cocher, clique droit "format de contrôle", dans l'onglet "contrôle, cellule liée" tu met (exemple) A1.
c'est dans cette cellule que tu auras le résultat "vrai ou faux" et c'est cette cellule que tu doit enlever la protection verrouillée (menu "format, cellule, protection" décocher "verrouillée" )

Denis


Salut Michel, je viens de voir que tu as déjà répondu , pour complément j'envoie quand même
crdlt

Denis
0
Merci de vos réponses.Je vais tester
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
15 oct. 2008 à 11:30
salut Denis,

Pas de mal, au contraire! vive la stéréo: ca confirme que j'ai pas trop raconter des aneries...
amicalement
0