Cle wi-fi + freebox [help]

Fermé
elnk - 14 oct. 2008 à 21:58
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 17 oct. 2008 à 11:33
Bonjour,

alors voila, ce matin je suis aller demander à mes voisins si je pouvais me connecter a leur FreeBox, donc recupérer leur clé wep, le temps que je recoive tout ce qu il faut dans mon nouvelle apparement.

La connection se fait parfaitement avec l ordinateur portable de ma copine ( carte reseau local Broadcom 802.11b/g ). Moi j ai recuperer la clé wi fi de mes parents ( Sagem XG703 USB 802.11G ) mais il ne detecte pas le reseau free de mes voisins bienqu il capte plusieur autres livebox freephonie ou neufbox ) .

J aurai aimé savoir s il y avait un moyen de recuperer ce probleme.

merci
A voir également:

11 réponses

zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 110
15 oct. 2008 à 14:09
Pfiu... Ca se complique ton truc :/
Ta clé wifi, tu l'as essayé sur d'autres réseaux avant ? Avec succès ? Ou c'est une nouvelle clé que t'as jamais testé...
Je suis pas pro en réseau non plus malheureusement... J'ai peur de te décevoir mais j'ai pas tellement d'idées pour ce problème... Je vais faire une tite enquète de mon côté et te tiens au jus.
A+
3
kolzic Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 25
15 oct. 2008 à 15:29
Ma question est la suivante : sur quel FAI es tu Live Box ou freebox???

Un conseil supprime les connexion sans fil que tu ne peux pas utiliser. Si tu es sur Freebox impossible de faire une connexion Livebox sauf si ton voisin te donne les droits SSID, clef WEP et regarde aussi le pare feu voir si c'est lui qui ne te bloque pas. Pour ta configuration réseau sans fil, met IP et sous réseau tout en automatique même dans config alternative voir ci après (coche utiliser.., pour alternative) :

http://img519.imageshack.us/img519/553/connexionsansfilann3.png

Sinon l'autre solution, ton voisin te donne une adresse IP; masque de sous réseau; passerelle... que tu entres dans dans ta config. réseau wifi .

1
rikoub Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 14
15 oct. 2008 à 15:34
Pour la livebox , il faut que ton voisin reste appuyer sur le bouton association pendant 3 - 4 sec ( bouton 1 sous l usb) et apres tu auras 10 mn ( par default) pour te connecter sur son reseau
1
kolzic Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 25
15 oct. 2008 à 17:11
-Voilà un lien qui pourra t'aider dans ta démarche :

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187

rikoub est sur la bonne voie

Un grand bonjour à mes ami(e)s de Travian (bouchon)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 110
17 oct. 2008 à 11:33
Salut elnk
T'as résolu ton problème ?
A+
1
Oui j ai placer le portable de ma copine au meme endroit que le mien et ca n a pas changer grand chose a l histoire :s.
Au passage je suis aller aussi demander la clé wep du voisin du dessous XD qui a lui une live box dont je capte le signal au maximum. Apres avoir saisie la cle wep de la live box j ai tenter de me connecter mais le voyant de ma clé wi fi sagem n est pas stable et je n arrive pas a me connecter a ce reseau la non plus :( je ne c pas trop d ou vien de le probleme dans les deux cas :/
0
Bonjour,
merci zebulon2503 et kolzic, j ai testé vos 2 solutions mais aprement mon voisins ne filtres pas les adresses MAC, et la configuration que tu me propose kolzic et deja en place en fait :/

Le portable dema copine captte le reseau free a 5 barres, moi je ne le vois meme qui s affiche :(
et lorsque ke j essaie de me connected a la liveb ox de mon voisin ma cle wi fi ,sagem ne synchronise troujours pas :/
0
A oui, autre chose je vien d essyer de me connecter a la livebox de mon voisin avec le pc portable de ma copine sous vista ( sur le mien c xp sp2 ) et voila le message :

"La connexion sans fil a échoué car le réseau a refuser la demande d'assiciation provenant de l ordinateur."

hjeu voila je pense ke ca peut vous aider, moi je ne vois pas .:s
0
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 110
14 oct. 2008 à 22:01
Salut, as tu essayé de le capter depuis le meme endroit que le pc de ta copine ? Si le signal est faible, le fait de mettre le pc ailleurs suffit pour ne plus capter le reseau.
Sinon, si tes voisins sont un peu éloignés de ton appart, peut etre que ta clé usb wifi n'est pas assez puissante pour capter leur réseau.
-1
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 110
14 oct. 2008 à 22:15
Ok, procédons par étape ^^

D'abord, si le pc de ta copine arrive à se connecter depuis un endroit précis (parfois au centimètre près), met ton pc exactement au même endroit et réessaie de te connecter.
Si ça marche... YOUPI
Sinon, concernant le réseau de ton autre voisin (live box) il a peut être tout simplement fait un filtrage des adresses MAC, demandes lui.
Si oui, donnes lui ton adresse MAC (pour la trouver, vas dans Démarrer, Executer, tapes CMD puis ENTREE. Ensuite, tapes "ipconfig" dans l'écran noir et ENTREE. Et là, tu recopie l'adresse physique correspondant à ta carte wifi. C'est une addresse en hexa, genre "00:3F:6C:73:5B:23")

J'espère que ça t'aidera
-1
kolzic Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 25
14 oct. 2008 à 22:30
Bonjour ta clef wifi va sur un pc fixe ou portable... Quel est ton os Xp, vista ou linux. Première chose pour commencer avoir le nom SSID du réseau et la clé Wep. Tu connectes ta clef wifi à ton Pc celle-ci sera reconnue. Après tu vas sur le bureau dans le menu Démarrer, Connexion réseau</gras> Connexion sans fil, </gras>clic droit,Propriété. Une fenêtre Propriétés de connexion sans fil va s'affiché, tu vas dans Configuration sans fil, tu Coches la case Utiliser Windows configuration réseau sans fil, tu vas dans Propriété,Association. Tape le nom du SSID et cocher case Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom. Dans Authentification réseau, flèche de défilement Ouvrir et dans Cryptage WEP et Coche la case me connecter à ce réseau. Dans Avancé Coche la case Tout réseau disponible. Si tu as besoin n'hésite pas à me contacter
-1