FreeBox : virus, il abusent !!!!

Fermé
gael - 19 juil. 2004 à 12:45
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2004 à 14:54
Bonjour a tous,
Juste un petit message pour passer un gros coup de gueule !!!

Abonnés FreeBox je vous informe que sans aucun préavis les techniciens completement incompetents de Free se prenne pour des pros de la securité informatique.

Ils ont coupé ma connection "pour raison de virus" apres enquete (longue et couteuse par la hotline) j'ai decouvert que le moderateur de chez Free avait isolé un cas d'adresse e-mail free envoyant des spams : la mienne . Il a en donc deduit que j'avait un virus resident et il a decidé de couper ma connexion FreeBox avant de partir une semaine en vacances (il est bien sur le seul a pouvoir faire machine arriere).

Le coté commique de la chose c'est que je n'utilise qu'un webmail chez free !!!! Par conséquent si il y a un virus resident quelquepart c'est sur leur serveur !!!

Tous ca pour vous dire que les Modérateurs de chez Free n'ont aucun scrupules a couper votre connetion à la légère et sans preavis.

Oui, free est un bon FAI mais des coups comme ca chez un FAI doté d'un VRAI service client ne devrait pas prendre plus de deux jours a etre regle.

Gael... un freenaute exaspéré

PS : pour le fun , la hotline ne propose aucune solution mais insiste bien sur le fait qu'un dedomagement est inenvisageable.

PS2 : Si vous aussi vous avez été roulé par Free sous pretexte d'un "probleme de virus" faite le savoir ici !!!.

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2004 à 13:24
Salut,
C'est la premiere fois que j'entends un cas comme celui la. C'est relativement curieux car le fait de couper une connexion n'est pas leger.
Qui plus est, les techniciens de free ne se basent pas seulement sur une adresse mail pour couper une connexion, mais sur l'adresse ip du serveur smtp. D'ou ma question: es tu sur à 100% que ton PC est clean ?

As tu un firewall personnel qui limite voire supprime ce genre de déconvenu ?

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2004 à 14:54
b'jour,
J'ai déjà lu des trucs dans ce genre ; sauf que le FAI avertissait avant l'internaute que sous peine de désinfecter son PC ou d'arrêter le spam au plus tôt sa connexion serait suspendue - et vi.... ?:-)
bonne chance :-]
*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0