Cartouches non reconnues

Résolu/Fermé
ariane - 14 oct. 2008 à 11:19
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 oct. 2008 à 13:53
Bonjour,

Après avoir reçu une nouvelle imprimante et changer de cartouches avec l'aide de HP: toujours le même problème.

Sans même connecter l'imprimante à l'ordi, juste en alimentant l'imprimante, celle-ci ne reconnait par les cartouches : message "cartouche endommagée ou absente". Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message d'erreur?

Merci d'avance

5 réponses

Bonsoir,

Alors :

-concernant les cartouches, nous avons essayé avec 3 jeux de cartouches toutes HP, dont celui du pack et un jeu renvoyé par le SAV HP,

- la procédure a été bien suivie, step by step. J'ai oté la pellicule de protection et laissé les contacts en cuivre comme indiqué à l'étape 8 de l'installation rapide,

- la cartouches noire et celle de couleur à leur place respective (deux tailles trop différentes pour que l'on puisse intervertir).

Je pense que nous avons bien respecté toutes les étapes. J'ai également testé en essuyant les contacts avec du sopalin (sur un post, cela avait solutionné un problème de ce type), mais rien n'y fait....

Merci!
0
Merci pour les infos.

Nous avons testés les différentes procédures sans succès.

Nouvel achat de cartouches HP : l'imprimante marche pour l'instant. Nous n'avons rien fait de différent.

J'ai l'impression que la panne est aléatoire. Ce qui est étrange c'est que pour un modèle aussi grand public, on n'en parle pas sur les forums.

Merci pour ton aide dans tous les cas
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
19 oct. 2008 à 13:53
Pas de pessimisme primaire....
Les cartouches avaient probablement un problème...
Ce qui importe c'est : ça marche.....
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
14 oct. 2008 à 11:30
Bonjour Ariane
La boule de cristal de CCM est malheureusement indisponible....
C'est sur quelle imprimante HP qu'il y a ce problème...??? (quel modèle ???)
-1
Bonjour,

Et bien l'imprimante est la Photosmart C4280. Désolée pour l'oubli!
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
15 oct. 2008 à 14:13
Bonjour
Ok pour un photosmart c4280
On va commencer par les questions bètes
Les cartouches mises en place sont des cartouches d'origine hp ou non ?
Ensuite la procédure pour remplacer ces cartouches a été bien suivie ??? plus particulièrement... as tu bien oté la pellicule de protection (un plastic avec une languette rose) voir la notice page 32....
Enfin la cartouche noire a bien été mise a droite et la cartouche couleur à gauche ????
La notice ici : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00896342.pdf
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
16 oct. 2008 à 00:06
Si je comprends bien tu n'es même pas arrivé a imprimer la page d'alignement...étape 10 installation rapide...

Le message d'erreur que tu donnes est en clair sur 'écran de l'imprimante ou déduit d'un code (code et message que je cherche désespérément...dans leur doc)

Regarde ici une procédure pour résoudre des anomalies du type "Cartouche non appropriée"
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00699422&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3192753#A7
-1