Voiture sans permis gratuite mais arnaque?

Fermé
argent2000 - 13 oct. 2008 à 23:31
 marina - 18 janv. 2011 à 11:19
Bonjour,

J'ai répondu à une annonce sur internet concernant des voitures sans permis, dont certains sont des dons (pour cause d'achat de nouvelle voiture etc...) et le vendeur me demande mes coordonnées pour la livraison de la voiture qui se fera via un transporteur car il sera en voyage au Togo. Même si ça n'a pas vraiment de lien avec la voiture, ce genre pays d'Afrique me font tilt et me font penser aux arnaques!!
Par contre, puisqu'il ne me demande pas de lui verser quoi que ce soit puisque elle est gratuite, je ne risque rien par rapport à l'argent... Mais alors comment cela pourrait être une arnaque??
Quelqu'un a une idée, ou est-ce déjà arrivé à un de vous??

Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

24 réponses

Bonjour!
Il suffit de faire une recherchedans ce Forum avec pour mots clé 'voiture sans permis' et on a des tonnes de réponses sans équivoque!! Exemple:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6482094 arnaque voiture sans permis dedouanage

Convaincu??
Bonne journée sans arnaque!
2
taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
14 oct. 2008 à 00:03
avec tes coordonnées ce seras de l'ursurpation d'identité
ou alors il te demanderas de payer le transports
ca sent l'arnaque a plein nez
1
il ne faut pas rêver le parc automobile dans ces pays d'Afrique de l'ouest que je connais bien est vraiment misérable. C'est tout le contraire , ils font venir des véhicules d'Europe (Belgique - France etc...) pour pouvoir disposer de véhicules. Mais ils doivent payer des frais de douanes et des frais de transports par bateau , les deux cumulés représentent souvent plus que le prix du véhicule. Aucun véhicule ne sort d'Afrique pour être vendu en France.
0
ipone13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
18 juin 2009 à 08:14
Bonjour,

ATTENTION si une personne souhaite acquérir une voiture sans permis faite bien attention au annonces paru dans topannonce, marche.fr, les personnes offre leur voiture sans permis vous devez alors simplement envoyer un mandt cash urgent au transporteur pour reglé les frais de gardiennage.

ce sont des escrocs qui prenne l'identite de soulie alexandre lui a ete muté au USA car il travaille soidisant pour L'ONU, la societe de transportor "transport auto international" et aussi cedric mortier ces un reseau d'escros donc ne jamais leur envoye de l'argent parce que vous ne verais jamais la voiture je sais bien de quoi je parle je me suis faite avoir.

Des personnes avec un fort accent africain.


faites tous bien attention parce que visiblement ca fait pas mal de temps qu'il sevisse

laetitia
1
bonjour, j'ai bien failli me faire arnaquer moi aussi sur webmycar, un type donne une sans permis, te redirige par un lien vers un soit disant service de livraison et tu doit envoye par scann la preuve du manda cash urgent de 300 €, correspondant aux frais de parking et d'entretien, comme je me mefie toujours j ai masquer les numeros d'authentification de manieres a ce qu il ne puisse pas encaisser le mandat avant que la voiture arrive chez moi, ils ont insister un peu et kan je leur ai fait part de ma mefiance, ils n ont plus donner signe de vie. dieu merci je vais pouvoir recuperer mon argent
1
Bonjour..
Dépêche toi de récupérer ton argent s'il n'est pas trop tard!! Les escrocs savent retirer les fonds (Avec des complicités..) sans les numéros d'identification! Il s'agit du Mandat Cash de la Poste ou un Western Union?
Je te souhaite de rentrer en possession de tes sous...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
7 oct. 2009 à 12:44
Oui, à mon avis virgyn, s'ils n'ont plus donné signe de vie, c'est qu'ils ont retiré l'argent que tu as envoyé...
Ils l'ont fait aussitôt que tu leur as dit, ou que tu as envoyé le scan, dont ils n'avaient absolument pas besoin.
Seuls ton nom et le montant que tu as envoyé leur suffisent pour retirer l'argent...
Mais on attend quand même de tes nouvelles...
1
pépère paul
5 déc. 2009 à 09:20
bonjour à tous. Effectivement,il y a deplus en plus d'arnaque (dons de voitures,bois pas cher...etc)

faites trés attention, car par le fait tout simple de leur écrire un mail, ils peuvent récupérer l'adresse Ip de votre ordinateur et entrer dans votre PC.

Pour éviter ça,ne laisser jamais votre PC ouvert la nuit. La journée,c'est différent, car si quelqu'un se connecte sur votre PC, vous le voyez sur votre éran "en faisant attention"

Salut les terriens et bonne journée à tous
1
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
5 juil. 2010 à 00:37
De nuit comme de jour, j'aimerais bien que qqn pénètre dans mon PC ... il serait surpris ...
0
moi j'ai eu le meme prob en vendant 1 voiture sur ebay pour pieces;je me suis pas fais avoir;par contre avec ebay il a eu mon adresse orange;et moi il m'a donné son adresse msn que j'ai;et donc sur msn ;je lui ai dis;que j'en avais parlé a la police ;son pseudo est david;il voulait mon adresse et la photo copie de la carte grise
1
jessicabayron
18 mars 2010 à 22:40
bonjou moi ausi sa mai arriver il te dis que tu ne doi rien payer il te dis que la voiture sera livrer en 24 heur et quand tu est en confience il te dis que il fo que tu regle les frai de gardienage et de parkinge et d'entretien et si tu ne le fai pas ils te menace moi il mon menacer de menvoier la police chez moi quar il avai mes coordonner mai je nai jamai vu la police tou sa parce que je leur est di quil ete des esccro il lon trai male pris mai surtou ne fai pas de manda urgent de quel que some que se soi moi il mon reclamer 152 euros et je suis tomber sur un auter saitai 396 euros et un autre saitai 120 maime la plus petite somme pour eux linterai sai de ganier de largent facille il prene un foto dune voiturette sur internette et il la maite comme la voiture a donner mai si tu regarde bien tu te ren conte que la foto a ete fait en frence moi il mon di que la voiture etai en gardienage en france et plus tard dans la convercation il ma affirmer que la voiture etai au benim sai la que jai vu que setai une arnaque il te contacte par telephonne pour paraite plus serieux mai se nai que du menconge mefie toi et coupe contacte tous de suite aven davoir des probleme quard il te arcelle moi pour quil arette de mappler jai eter obliger de les menacer de porter plinte contre eux quard avec leur numero de telephone je pouvai savoi qui il etai mai sai pas vrai mai eux ne le savai pas et depuis il me laiise tranquille fai trai attention ne donne pas ton numero de carte banquer sou aucun pretexte et ne fai pas de manda cache
1
tout simplement en vous demandant de payer les frais de livraison ou les frais de gadiénage du garage nous avons eux le meme probbleme est quand nous avons vue que proprietaire du vehicule insisté sur les frais de livraison on a commencer a douté car tout devais ce ppasser avec sois disant son avocat quand le proprietaire nous a fait parvenir les coordonnee de sont avocat nous avons effectuer des recherche sur cette personne mais en vain l'avocat n'existe pas c'est la que nous avons compris que c'etait une arnarque
1
Bonjour,
C'est bien une arnaque, la demande d'argent viendra par la suite avec des arguments pour le moins curieux: frais de transport et de papiers, frais de sécurité etc etc (lisez les autres articles sur les arnaque via internet et la western union). Ne vous laissez pas avoir, depuis quand la vie est-elle gratuite?
1
bichou85440 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
4 juil. 2010 à 22:07
Bonjour, je vous écrit, car je pense faire l'objet d'une arnaque. Je vous explique.

J'ai trouvé un don pour une voiture sans permis.
J'ai contacté le vendeur, qui m'a répondu le lendemain.
Nous étions en train de convenir pour l'acheminement de la voiture, et il m'a dit que des policier devait être présent l'or de la livraison.
Donc, je lui ai posé la question pk des policier, et la il m'a demandé mon adresse pour la livraison du véhicule.
30 minutes plus tard je reçoit un mail du ministère de l'intérieur et des activité territorials, en m'indiquant donc comment se passera la livraison qui auras lieu 4 jours plus tard et que je doit payer un montant de 250 euros au flic pour leur déplacement.
Je dois payer en mandat cash.
J'ai également reçu dans la foulé un mail du transporteur qui doit me livrer la voiture. C'est un accusé de réception pour ma livraison.

A votre avis, dois-je y faire confiance ? J'ai un gros doute car le premier mail reçu de ministère est bourré de faute d'orthographe. Je leur est écrit pour plus de renseignement et il m'ont répondu aujourd'hui même alors que nous sommes un dimanche !

J'attend votre avis assez rapidement !

Cordialement !
1
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
5 juil. 2010 à 00:39
Pure arnaque ;)
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
5 juil. 2010 à 11:34
''30 minutes plus tard je reçoit un mail du ministère de l'intérieur et des activité territorials, en m'indiquant donc comment se passera la livraison qui auras lieu 4 jours plus tard et que je doit payer un montant de 250 euros au flic pour leur déplacement.
Je dois payer en mandat cash
.''

Alors celle là elle est LOURDE, le ministère de l'intérieur qui vous envoie un mail, et vous demande de payer avec un Mandat Cash.
0
bichou85440 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
5 juil. 2010 à 11:43
J'ai appellé le ministère ce matin qui m'a confirmer que personne ne porter le nom que je doit mettre pour le mandat cash. Ils sont vraiment idiot, un mail du ministère bourré de fautes d'orthographe, c'est pas commun !
0
bichou85440 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
5 juil. 2010 à 11:16
Bonjour, donc j'ai appellé la gendarmerie ce matin qui m'a dit quoi faire pour retiré cette escroquerie d'internet. J'espère que tous ceux qui penserons qu'ils ont a faire à une escroquerie, les appelleront pour savoir les démarche à suivre.

Merci à tous !
1
Bonjour, Mon fils vient de se faire avoir de cette façon. Il a répondu à une annonce du même genre...Gratuité et livraison.
Mais à partir d'un moment il est demandé une contribution soit pour des raisons de Douanes, de transport ou de frais divers. A partir de la c'est entre 500 et 700 € qui sont demandés. Cela reste encore une affaire vu la qualité du produit. Il nous est demandé de rêgler la somme par Western-Union et on nous indique bien de garder les 2 codes que l'on donnera au moment de la livraison.
A la poste, il nous est recommandé de bien garder ces codes.
En fait, ces codes sont facultatifs (c'est noté en tout petit derrière le bordereau).
L'acheteur de présente avec ses papiers dans le poste de destination et encaisse l'argent. C'est fini pour vous.
0
Bonjour,

Je pense ke je me suis fais moi aussi bien arnaqué. Sauf ke j en'ai pas encore débourser d'argent. Je me suis rendu compte en regardant par hasard sur google : arnaque voiture sans permis.
Jai malheureusement déja donné mon adresse. J'ai vraiment peur kil m'arrive kelkechose chez moi. Ai je raison d'avoir peur ou pas??? je flippp...
0
jessicabayron > natachadr
18 mars 2010 à 22:42
non ne tinquiete pas il ne son genéralement pas de se pay il son d'afrique pour la plus pard
0
bonjour
moi aussi j'ai répondu a une annonce sur le net pr une voiture sans permis gratuite et lui aussi m'a dit kil était en voyage
il ma demander de remplir un formulaire je l'ai fait
puis il m'a demander de payer juste les frais de transport de la voiture
lorsque je ne lui avait pas répondu 3 jours aprés il m'a apelé sur mon fone et c'est mon mari ki a répondu
mon mùari avait compris ke c'était un arnaqueur quand il lui a fait peur en lui disant comme si il était un policier
il a coupé directe et il n'a jamais rappelez
méfiez vous des annonces
c'est de l'arnaque
0
bonsoir je vous dis que sai une arnaque jai déjà eux a fair a des jean comme eux et si sai un don il e doive pas vous demander de argent même pour le transporte et vous connaisse beaucoup de personne africaine riche au poin de donner une voiture sans permis qui coute 15 000euros minime sai juste un moyen de se fair un peux de sous sur de pauvre gents comme vous et moi alors laisser tomber il veul juste vous excroquer de largents
0
bichou85440 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
4 juil. 2010 à 23:11
J'ignore complètement si ils sont affricain ou autre. Demain, je vais appellé l'entreprise de transport qui a soit disant la voiture, et aussi le comissariat pour plus d'info. L'annonce doit être retiré si cela et effectivement une arnaque.

Merci !
0
Bonsoir
Pure arnaque ne répondez plus.
Il y en plein le net des comme ça
0
vous savez il son trai bien organiser et entreprise de transporte est aussi dans le coup et la police ne poura rien fair jen nai fai les frai sai pour sa que je vous le dis en connaissance de cause je me suis fai escroquer de 350 euros
0
bichou85440 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
4 juil. 2010 à 23:29
Je n'ai pas envoyé d'argent. Car il m'indique pour le mandat cash juste le nom de la personne a qui je dois l'effectué et en france, en temps que directeur général du ministère de l'intérieur et des activité territorials. Et j'ai aucune adresse, donc déjà mon mandat cash ne parirai pas ! Je préfère me renseigner avant d'envoyé 250 euros comme ca dans le vide!
0
vous faite comme vous voulez mai on est plusieur a vous dir ne ne pas gardez cont-acte avec sai gents alor vous faite comme vous voulez je ne peux vous dir que sa je me suis fai avoire alor faite comme bon vou semble mai la ^police ne fera rien pour vous
0