Quels est la meilleur console ps3 ou Xbox360 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
-
 FrizzHearts -
Bonjour,
Je souhzite acheter une console mes j'hésite entre la xbox 360 et la playstation 3 quels sont leur defaut leur point fort ? et j'ai entendu parler de la xboonx 360 a 170 € o liux de 399 ou de 299 quels est la diffèrences !
merci

74 réponses

Tu veux jouer 5 ou 10 ans avec ta machine? 5ans prend la X360 et 10ans ps3, et sa tous simplement parce la console microsecte es la console la moins fiable de tous les temps (un pote qui étai proM et qui ne juerai que par Xbox as eu 3 consoles grillé en 2ans). Et si des possesseurs de X360 te dise le contraire c qu'il ne joue pas vraiment.
Apparament avec l'temps il y aurai moins de souci .
Entre temps j'ai converti 3 potes pro¨M as investir PS3 sa été très facile , j'ai attendu que leur Xbox voit rouge et comme elle n'était plus sous garantie. Ils ont fini par admettre que niveau matos sony as pas deconner. Perso J'ai ma ps3 depuis le premier jour, et je n'ai eu qu'un pb de mange disque (parce que ma fille avit reussi as insserrer deux blu ray) sa as durer 3 semaines et sony m'as renvoyer une machine neuve copie de celle que je possedai (avec les lecteur de sd et retro compatibilté qui au passge me serre car n'oublions pas que la ps2 à la plus belle ludothèque au monde).
Une ps3 c pas cher vu toutes la technologie embarquer, tu joue gratuit online ya le blu-ray qui va jusqu'a 50giga en double couche (pionneer à fait un records à 500giga!!!) donc problem de place y en n'as pas.
De plus DDR es sata 2,5pouce donc tu le changes comme tu veux , j'ai changer le miens il y a 15 jours 60 contre un 340giga, le surf sur le net est open sauf quand tu veux voir tes courrier sur Hotmail ( comme de par hazard, Microsecte oblige!)
La x360 est une bonne machine qui a été faites pour un cycle cours en attendant la prochaines générations, alors que la ps3 comme toutes consoles sony s'inscrit dans le temps avec beaucoup de projet et de puissance sous le coude. Killzone 2 es la preuve qu'en mettant les doights dans la prise les developpeur peuves exploiter la ps3 et ne comparer pas avec d'autre FPS( il les enterrent vivant , crisys faut 4000 euros de matos pour qu'sa tourne donc ce jeu es hors compète).Regarde L'E3 me donne raison 2009-10 va être pour les gamers sony ps3 et psp. Bon game à tous les joueurs.
Petit moutons sort dur troupeaux et saigne le berger.
126
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 75999 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pour une console 5 ans c'est le maximum aprè t'achete une nouvelle console ne dit pas n'inporte quoi la ps3 ne reste pas 10 ans 5 ans comme la xbox 360.
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2009
22
L'éternelle question qui est mieu ps3/360

Enfaite tout dépends de ce que tu veut en faire
la ps3 est la plus puissante des console du moment mais pour l'instant elle n'est pas exploitée a son maximum alors que le 360 est presque au max de son potentiel

ensuite si tu est un mordu de jeu en ligne la ps3 sera plus pour toi car en effet le xbox live est payant et très cher contrairement au playstation network qui est gratuit ensuite les possibilités de la play son infinies comme installer linux contribuer a Folding@home...
Mais pour l'instant la 360 a beaucoup d'exclusivités

Pour la HD et surtout les films la ps3 est a mettre en évidance car avec son puissant lecteur bluray les films c'est que dla balle ;)

Niveau underground (si tu veut pas payer tes jeux) prends la 360 elle est pucable contrairement a la ps3

Pour finir moi je te conseille play 3 elle te sera toujours fidèle ;)
xbox live est gratuit de dit pas des monsonge c'est xbox live gold qu y est payant
> hkim
lol le gros monologue depuis ce matin ^^
tout sa pour défendre la Xobx360 -_-
> hkim
Faux!
ninportekoi la xbox 360 elite est beaucoup plus puissante et enplu on peu jouer en reseaudonc c ninporetkoi c la xbox 360 elite la mieu.

tu c koi la xbox né pas que la ps3 .le pronbléme de la ps3 c'est quel et trop cher g les deux console . le xbox live et bien car il y a plus de monde a n'inporte quel heure c'est dailler pour sa qu'il l'ont mi payant .alor que la ps3 je joue a gta 4 a des meilleur jeux sur les deux je vé dans toute les parties et chaque foi je joue a moins avec maximun 4 a 6 personnes alor que le live c'est le pur délir surtout qu'on tu fait un mode libre c'est le pur délire .en conclusion si tu aime les parites sur internet prend la xbox et si tu et du genre a joué salo prend la ps3. de plus sur le live tu n'a ca crée un nouveau profil con ton comte sera fini car tu un moi gratuit

bonjour a tous,

si ça peux faire avancer le schmilblick pour certains:

je me demandais moi aussi, si j'allais opter pour la 360 ou la PS3. D'où ma presence ici.
j'ai ma réponse!!!
Quand je vois le nombre de temoignages dans les forums et le nombre de Xbox 360 HS a vendre dans les annonces ("le bon coin" en autres), il n'y a pas a douter sur la fragilité de la bête face a la surchauffe !

j'ai eu la PSone et la PS2, toutes deux achetées d'occasion et elles sont toujours en état de marche apres des heures de bons et loyaux service.....

eh bien je vais donc restée fidèle à Sony, tant qu'a mettre une telle somme dans une console autant se la jouer sécurité, fiabilité et longue durée.

salut les gamers !

Bien dit, La PS3 Slim est pas si cher que ça quand même... La console fait jeux vidéo-lecteur bluray-ordi, le tout pour seulement 300€. Tu prends chacun des objets que j'ai cité : jeux vidéo + lecteur bluray disc (400€) + ordi (600-800€) ... Mon choix est fait !!! La PS3 slim est 3 fois moins grosse que la xbox 360 et 1 million de fois plus puissante !!! Des jeux comme par exemple grand turismo 5 ou resistance 2 ne sortent pas ou en retard sur xbox 360 car elle n'est pas assez puissante. En terme de jeux, la ps3 a égalé la xbox 360, voire explosé la xbox 360 !!! En + le live est payant sur xbox 360, et pourquoi ? Bill Gates en a besoin depuis qu'il n'est plus l'homme le plus riche du monde !!! XD !!! GO PS3 SLIM TOUT LE MONDE, XBOX 360 GROSSE M**** !!!!
> dingofoot93
Mdr les conneries que tu peux sortir, sérieusement, il serait préférable pour tous le monde que tu te taise !!
Bonjour,entierement d'accord j'ai eu la xbox 1ere du nom a sa sortie, est deja a l'epoque six mois plus tard, la moitiée de mes jeux ne passait plus! j'ai eu la xbox 360, et je l'ai revendu pour l'achat d'une ps3; j'ai des amis qui en sont a leur 2eme xbox 360 et pourtant acheté recemment! quand aux comparaisons de graphismes entre les deux machines, sachez tout de meme qu'il y a beaucoup d'idee recu au sujet de la ps3, il y a des gens qui disent que l'affichage de la xbox est meilleur, mais ils se base sur des tests qui ont ete realisé il y a un baille, au debut de la ps3 (comme le fameux comparatif youtube assassin's creed), aujourd'hui la console de sony est mieux exploitée, et la xbox s'essoufle sur ses derniers soft! de plus, la xbox niveau materiel, n'est rien de plus qu'un bon pc (et encore, tout est relatif) tandis que le materiel de sony est un concentré d'inovation, il est donc normal que les developpeurs mettent un certain temps a dompter la machine (comme la ps2 il y a quelques années). Sony fait reellement avancer les choses dans le milieu du jeu video, alors qu'avec microcrotte vous n'auriez qu'une suite d'amelioration sommaires au final d'un meme support. C'est pas grace a eux que les ameliorations se font en qualité de jeux et d'experience de jeux. La ps3 a eu du mal a se vendre certe, mais c'est parce-que sony a pris des risques, proposer une console comprenant un lecteur blu-ray notament, et qui si on reflechi, n'est pas si cher que ca, comparé a de simple lecteur blue-ray dans le comerce, maintenant, c'est sur que sur xbox l'adaptation pc est pour beaucoup dans sa ludotheque, c'est tellement simple, comparé a sony d'adapter des jeux pc. Mais attention, la console de sony etant plus inovatrice et plus recente risque a la longue de grossir considerablement sa collection de jeux, etant donner sa probable longévité, il est sur que sony ne sortira une ps4 que lorsqu'ils auront fait le tour de la ps3, celle-ci n'etant encore qu'a ses debut. Maintenant excusez d'avoir posté sur ce vieux topic, et pardonnez mes fautes d'orthographe.
Je suis assez déçu lorsque je lis les commentaires car ils reflettent vraiment l'ignorance et le survolage.
Je possède les 2 consoles et suis l'actualité du jeu vidéo tous les jours depuis de nombreuses années, et croyez moi, s'il faut acheter une de ces 2 consoles, c'est bien la X360 qu'il faut choisir.

- La PS3 et la X360 se valent au niveau des graphismes, certes le processeur de la PS3 est plus puissant mais la carte graphique de la X360 possède le double de mémoire ce qui lui permet d'afficher de meilleurs textures et une plus grande quantité d'ombres par exemple.

- Contrairement a ce qui a été écris bêtement plus haut, le catalogue de jeux de la X360 est bien plus important que celui de la PS3 et bénéficient de bien plus d'exclusivités que la PS3, qui sont en plus des blockbusters.

- La X360 et bien moins cher, en cette période de noel, vous aurez une X360 Elite avec DD de 120 Go + 2 jeux pour 209euros ( coupon de remboursement de 40 euros a renvoyer a microsoft) , alors que vous payerez 349euros pour une PS3 Slim avec DD de 250 Go et juste un jeu.

- Le xbox Live est certes payants ( 60 euros par an ) mais de bien meilleure qualité que le Playstation Network, vérifiez sur les magazines et infos du net, ils sont unanimes.De plus, certains services de chez Sony commencent a etre payant.

- La fiabilité de la X360 est son gros point noir, mais microsoft assure a mort en donnant une garantie de 2 ans pour toutes les pannes et une garantie de 3 ans en cas du cercle de la mort.
De plus leur SAV est d'une grande fiabilité alors que celui de Sony est problématique et lent. ( renseignez vous ).
De plus, depuis les derniers models Jasper ( UC gravé en 60 nm et Carte graphique en 60 nm ) il y a beaucoup moins de surchauffe et donc de retour, la fiabilité est accrue.

- L'année prochaine sort le "Projet Natal", petite révolution du jeu vidéo exclusif et dévelloppé par Microsoft, présenté au plus grand salon du jeu vidéo par Steven Spilberg en personne.
C'est un capteur qui reconnait votre corps en créant 48 articulations virtuelles, il reconnait votre visage et votre voix, il possède en outre une caméra, un capteur infrarouge et un micro.
Les possibilitées sont infinies et tellement énormes qu'il vaut mieux regarder cette vidéo époustouflante qui a été d'ailleurs confirmée et essayée par les plus grands acteur du jeu vidéo.
http://www.jeuxvideo.fr/video/#view:289600
Projet Natal devrait sortir vers novembre 2010 pour un peu plus de 50 euros.

- Enfin sur 3 années consécutives, c'est la X360 qui finit 1ère de sa catégorie devant la PS3, et cette année encore.
Achetez le magazine jeuxvidéo pour vous en convaincre, il ya tout le comparatif ( puissance, catalogue, accéssibilité, online, périphériques, esthétique, multimédia, fiabilité ).

Voila, j'espere que cela éclairera les indécis et les néophytes, vous pouvez assurément foncer sur la X360, c'est vraiment LA console a posséder en toute objectivité.
Salut, possédant les deux j'aurais plus tendance a opter pour la xbox 360, je m'explique : pour moi , le online est plus élaboré et surtout plus convivial il y a toujours de l'ambiance dans une bonne partie a co6 sur xbox 360 alors que sur ps3 je trouve ca plutot mort . De plus, le prix est vraiment interessant j'ai acheté il y a peu le pack xbox élite+ cod 6 et j'en suis ravi.
En conclusion je trouve que la ps3 est plutot une console pour les joueurs occasionels , aimant plus la diversité ( par exemple le fait de regarder des blue-ray) et je trouve que la xbox 360 est plutot une console pour hardcore gamer recherchant une console simple mais éfficace avec bon nombres de hit.

J'espère avoir servi a++

Kaporal.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2009
4
moi j'ai la 360 et elle est très facile a utiliser , de très bon graphique , elle a encore baissé la pro est 200 euros désormais , il y a beaucoup d'exclusivité microsoft ( gears of war , halo , fable etc... ) , super bonne interface , le live rien a reprocher , pour moi bien mieux que la play 3 malgré le lecteur blu ray
Franchement, je te conseille la PS3, elle bat toute les autres consoles en tout points, (peut-être pas le gameplay de lawii) mais sinon elle est beaucoup mieux que la 360, bien sur il faut y mettre l'argent, et c'est son seul inconvénient !
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2018
20
Bein prend la ps3 80 go, elle est mieux même si l'elite a un disque dur superieur mais une ps3 par definition c'est mieux qu'une 360. et les deux jeux cités sont disponibles sur ps3 et c'est même plus avantageux de les avoir sur ps3. J'espère avoir répondu à ta question.
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
3
moi je dirais la xbox 360 mais apres c chacun c gouts
Messages postés
1928
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
164
"Par contre Ps3 graphisme moyen autant joué a la ps1 les graphisme sont les memes"

c´est une blague, non?
bon pour la ps3 je dirait quelle est meilleur que la xbox 360 car elle possédent un lecteur blue ray et la xbox 360 un lecteur dvd coter graphisme la xbox360 est un peu mieu coter prix la xbox 360 170 sans disque dur avec disque dur 210 et ps3 399 apres si t plutot jeu prend xbox360 moi meme je possede la 360
hey mec je sai pas si ta acheté une des consoles mais un conseil achete la play 3 c est de la bombe xbox c est de la dobe je dirais meme de la merde. Deja sur la play les jeux en reseau sont gratuit k sur la xbox sont payant pffffffff vive playstation jamais il y aura mieux k playstation les autres peuvent baisser le rideaux.Un conseil si tu veux des bon jeu jouer gratuit en resau et etre fier de ta console achet la play3.byyyyyeee mec.
Je possède la Xbox 360 et je pense donc que la ps3 est bien mieux en plusieurs points étant donné que son jeu en ligne est gratuit par rapport aux 60€/ans pour le xbox live , ma xbox a cramée peu de temps après la garantie (problème de ROD), mon lecteur je ferme pas bien et ne s'ouvre parfois pas puisqu'il est bloqué par la façade, wifi a acheter sur la xbox alors qu'il est d'origine sur la ps3 et surtout quelque chose qui énerve bien vite c'est le bruit que fait la xbox (plus important que celui d'un vieil ordinateur).

J'ai la xbox mais j'espère avoir la ps3 très bientôt surtout pour son jeu en ligne et le bruit moins important que la xbox.

J'espère que mon message vous aura été utile
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009

Slt a tous et a toute moi je voufrais savoir quel est la meilleur console xbox 360 elite ou la PS3 80 GO
Je suis plus xbox 360 elite
Pck mon genre de jeux et Action / Aventure ou guerre exemple : Gta ou Call of duty
Svp des conseille le prix je m'en fou

MERCI D'AVANCE FLORIAN ( FLORIIANOO )

Moi je pense que la playstation 3 es meilleur que la xbox 360 ou (live)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2010

Je confirme pas du tout les nouvelles Xbox360 falcon gravée en 65mm sont devenues super fiables donc voila c'est fini les ROD en 1 ans à peines et je m'en suis acheté une aujourd'hui elle est super (pour le moment)
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2010
9
savais tu q'une xbox est plus puissante qu'un ordinateur, imagine une config gamer mais a processeur modifier pour plus de puissance ;)
moi jvou di c la xbox 360 car et les pa tro cher par rapor a la ps3 on peu jouer en ligne et en hd il y a au moin mille jeux a avoir et ossi telechargeable en la craquan on peu avoir tou les jeux existan jvou ldi mai c vot probleme si vou prefere la play 3
pour tous le monde moi jai une seul choze a dire ne pas comfondre une ferarie avec une catrel et vous pouver dire se que vous vouler le fai et la la x boxe c de la grosse merde il ne faux pas se prendre pour plus roiyaliste que le roi playstation depui la nuit des temps son le top du top c sony apre yen na qui disen que la x boxe et mieux dans tous les k c que premierement c des jaloux deuxiemement c que il y connaises rien de rien bref playstation (sony) indetronable.

et vive la playstation
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2009
2
C'est pareil mais sauf que la ps3 coûte plus cher et il y aura FF versus XIII sur ps3 et pas sur XBOX ^^
1 2 3 4