CDISCOUNT est toujours aussi mahonnête

octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 13 oct. 2008 à 13:49
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 13 oct. 2008 à 15:47
Bonjour,

je connaissais la mauvaise réputation de CDISCOUNT, mais après 2 ans de bouderie, je me suis dit qu'il ne fallait pas avoir des idées arrêtées, que les responsables-ventes chez CDISCOUNT ont peut-être été limogés par déontologie commerciale, enfin remplacés par des gens plus honnêtes...

J'ai donc commandé début Septembre 2008 une carte SDHC de 8 Go class 6 au vu de la photo accompagnant la présentation du produit.
Première duperie : j'ai reçu une SDHC de class 2 !!!

J'ai demandé un numéro de retour avec quoi j'ai aussitôt renvoyé le colis.
J'ai reçu un mail m'avisant que le colis avait bien été reçu, que je serais remboursé...
Depuis lors plus rien ! J'ai envoyé un mail, pas de réponse...
Quand je veux consulter le suivi de mon affaire, CDISCOUNT affiche une note stéréotypée disant que je n'ai aucune commande en cours ni affaire suivie chez eux.

Pour tout ce que dis là, j'ai des copies écran, je ne raconte donc pas d'histoire.

Mes questions sont :
- comment pourrais-je avoir gain de cause et obtenir de CDISCOUNT un remboursement ?
- quel recours peut-on exercer contre la coutumière indélicatesse de CDISCOUNT , compte tenu que CDISCOUNT agit depuis longtemps au mépris des consommateurs et de toutes les lois du marché ?
- quelle aide peut apporter un site comme CCM - dont le souci est d'aider au maximum les gens et vers lequel on a pris l'habitude, même si c'est pas trop sa vocation première, de se tourner quand on éprouve des difficultés ?

Amis qui avaient rencontré des déboires avec CDISCOUNT, comment vous en êtes-vous sorti .
Amis qui veulent d'acheter chez CDISCOUNT, réfléchissez bien avant de vous lancer dans de coûteuses galères...

4 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
13 oct. 2008 à 13:56
Salut

Tu indiques avoir commandé "Début septembre", puis avoir reçu un produit non conforme, obtenu un N° de retour, avoir effectué ce retour et, en final, avoir obtenu un mail attestant de ce retour.

Nous ne sommes que le 13 octobre, ça me semble un peu court pour en tirer des conclusions, ce type d'opérations prenant souvent plusieurs semaines.

Perso, j'ai déjà commandé chez eux, comme chez d'autres, et toujours sans problème.
Je te conseillerai donc d'attendre un peu, et peut-être même de relancer par lettre RAR ...
0
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 5
13 oct. 2008 à 14:41
tu as sans doute raison Furtif en ce qui concerne le délai. Ils ont reçu mon colis le 24 Sept. Malgré tout cela fait déjà 3 semaines : faudra-t-il encore attendre beaucoup plus ?

Mon impatience et mon inquiétude est due au fait qu'aucune trace n'apparaît, comme je le raconte, dans la rubrique Remboursements de CDISCOUNT. Mon affaire ne semble pas exister...

Reste aussi la duperie qui consiste à offrir une SDHC class2 à la place de la class6 affichée, ça c'est un procédé qui me révulse assez.

Comme des milliers de clients de CDISCOUNT, tu as peut-être été satisfait dans tes rapports passés avec eux : tant mieux pour toi. Mais conviens que pour une société aussi importante que CDISCOUNT, cela devrait être la norme à 100%, non ?

Or ce n'est hélas pas le cas, au nombre de plaintes enregistrées depuis que cet e-marchand existe, et qui motive ma démarche aujourd'hui. En termes plus concrets, je veux clairement dire que s'agissant d'un e-marchand fiable à 100% comme il y en a tant d'autres - LDLC, Matériel.net, etc..., j'aurais été plus patient, en tous les cas beaucoup moins sur la défensive.

Je vais me montrer bon prince... Si mon affaire est résolue avant le 30 cotobre soit 5 bonnes semaines après le retour colis, je ne manquerais pas - si c'est toujours faisable - de le signaler ici.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
13 oct. 2008 à 15:07
Sage décision, mais par contre, j'abonde dans ton sens au sujet du matériel reçu, non conforme à l'offre.

Mais on peut supposer aussi, C-D n'étant qu'un transactionaire, que c'est son fournisseur qui a "fauté" et que C-D est en train d'en exiger réparation.

Il n'a vraiment aucun intéret à tromper ses clients, vu la vitesse et l'ampleur de la contre-référence que celà génère.

Soit vigilant et n'hésite pas à le relancer. ça m'étonnerait que tu n'obtiennes pas gain de cause.

En conclusion, le 100% de satisfaction, c'est ce que tout le monde souhaiterait et c'est le sens de toutes ces "démarches qualités" entreprises avec ISO, AFAQ etc ... mais il n'en reste pas moins qu'au bout il y a des femmes et des hommes et qu'une erreur peut arriver (on considère en général 2 à 4% comme fourchette).

Ceci à considérer qu'il n'y a pas à la base, escroquerie ou volonté de nuire, ce qui m'étonnerait beaucoup venant d'eux.

Mais bon : ... vigilence, vigilence ...
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 2
13 oct. 2008 à 15:10
j'ai commandé egalement chez eux et je n'ai jamais eu de probleme pour mon remboursement quans le produit que j'avais commandé n'était pas le bon
c'est assez long par contre mais ne t'inquiète pas ils sont réglos
voilà
0
GERTRUDE76 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
13 oct. 2008 à 15:40
hello
j'avais acheté, en juin 2005 chez cdiscount un pc, toshiba à 800 €, qui aurait dû arriver en deux jours. après maintes et maintes relances, un fax qui avait envoyé toute une nuit les soit-disant pièces manquantes (quelques rames des 3 justificatifs) j'ai enfin reçu ce pc avec 8 semaines de retard (Deux jours avant les examens de juin)
mon magnifique pc , auquel j'avais réservé bcp de soins (pas de choc, pas d'expo à la chaleur...) a fonctionné 1 an et 1 mois... la carte vidéo, sur la carte mère est morte ; plus de garantie et jamais de réponse de cdiscount, bien-sûr !!!
bon courage
gertrude
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
13 oct. 2008 à 15:47
Ben, la réponse est dans la question :

"1 an et 1 mois"


Maintenant, avais-tu souscrit une extension de garantie ? .... as-tu fait appel à leur SAV ? (comme indiqué un peu partout sur leur site), t'es-tu adressé au fabriquant ? .... ils ont quelquefois de garanties "directes" qu'ils assument trés bien. .... j'ai obtenu en 48h00, à domicile, un remplacement de carte mère sur un NEC, tout simplement parcequ'il était garanti d'origine sur 36 mois.

0