PB de connexion avec ma bd

Résolu/Fermé
fireworks Messages postés 45 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 13 oct. 2008 à 10:33
 @ction - 22 déc. 2008 à 16:09
Bonjour,

mon pb est le souvent, j'ai crée ma bd sous easyphp que j'ai nommé zibi et je voudrais avec php me connecter sur cette base et ensuite afficher l'enregistrement qui a été éffectué voici mon code php que j'utilise dans ma page php mais sans succès mon éditeur est dreamweaver.
N.B je suis débutant avec php
<?php
$connect = mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion");
mysql_select_db('zibi',$connect) or die ("erreur de connexion zibi");
$result = mysql_query("SELECT id,nom,émail from liste");
while ($row = mysql_fetch_array($result)){
echo $row[id].' - '.$row[nom].' - '.$row[émail].'<br>';
}
mysql_close();?>

3 réponses

déjà après echo il te manque deux guillemets une pour l'ensemble de l'echo et la deuxieme pour le premier row (ajouter aussi le point)

echo ' '.$row[id].' - '.$row[nom].' - '.$row[émail].' <br> ' ;

et pour la connexion a la base fait plutôt comme ça :

mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion");
mysql_select_db("zibi") or die ("erreur de connexion zibi");
0
fireworks Messages postés 45 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 6
13 oct. 2008 à 11:59
mon cher si tu pouvais me taper le code integralement cela m'aidera le mieux merci
-1
Bonjour

Désolé, les remarques de popol ne sont pas judicieuses. On peut même dire toutes pourries.

La connexion à la base de données et la sélection de table sont OK, les aopstropes dans le echo à proprement parler aussi.
Mais il manque des apostrophes dans les indices du tableau $row, ce qui donne echo $row['id'].' - '.$row['nom'].' - '.$row['émail'].'<br>';

et il vaut mieux éviter les caractères accentués dans les noms de champs. Remplace émail par email (dans la base et dans la requête.
Si ça ne marche toujours pas, recopie le message d'erreur, il est fait pour nous aider.
0
fireworks Messages postés 45 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 6
13 oct. 2008 à 13:44
salut toto je te dis merci car mon pb est resolu
-1
slt fireworks ton problème est resolu mais pas tout à fait il à été deplacé car tu le verra bien planté devant lorsque tu evoluera dans ton site:
cette histoire de se connecter à la bd est en faite tout à fait simple lorsqu'on fait de cette mainière. tu recopie le code de connection dans un fichier php que tu nome connectbd.php et la dedans tu aura:

$connect = mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion a mysql");
mysql_select_db('zibi',$connect) or die ("erreur de connexion a la base de donnée");

tu enregistre et tu ferme le fichier , et lorsque tu dois travailler sur la base de données dans une de tes page tu insert le code suivant : include('connectbd.php'); comme tu dis que tu est nouveau en php prend cette abitude tu comprendra plus tard.
0