PB de connexion avec ma bd

Résolu/Fermé
fireworks Messages postés 45 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 13 oct. 2008 à 10:33
 @ction - 22 déc. 2008 à 16:09
Bonjour,

mon pb est le souvent, j'ai crée ma bd sous easyphp que j'ai nommé zibi et je voudrais avec php me connecter sur cette base et ensuite afficher l'enregistrement qui a été éffectué voici mon code php que j'utilise dans ma page php mais sans succès mon éditeur est dreamweaver.
N.B je suis débutant avec php
<?php
$connect = mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion");
mysql_select_db('zibi',$connect) or die ("erreur de connexion zibi");
$result = mysql_query("SELECT id,nom,émail from liste");
while ($row = mysql_fetch_array($result)){
echo $row[id].' - '.$row[nom].' - '.$row[émail].'<br>';
}
mysql_close();?>

3 réponses

déjà après echo il te manque deux guillemets une pour l'ensemble de l'echo et la deuxieme pour le premier row (ajouter aussi le point)

echo ' '.$row[id].' - '.$row[nom].' - '.$row[émail].' <br> ' ;

et pour la connexion a la base fait plutôt comme ça :

mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion");
mysql_select_db("zibi") or die ("erreur de connexion zibi");
0
fireworks Messages postés 45 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 6
13 oct. 2008 à 11:59
mon cher si tu pouvais me taper le code integralement cela m'aidera le mieux merci
-1
Bonjour

Désolé, les remarques de popol ne sont pas judicieuses. On peut même dire toutes pourries.

La connexion à la base de données et la sélection de table sont OK, les aopstropes dans le echo à proprement parler aussi.
Mais il manque des apostrophes dans les indices du tableau $row, ce qui donne echo $row['id'].' - '.$row['nom'].' - '.$row['émail'].'<br>';

et il vaut mieux éviter les caractères accentués dans les noms de champs. Remplace émail par email (dans la base et dans la requête.