Bluetooth et le piratage

Résolu/Fermé
julie - 13 oct. 2008 à 09:49
 bluebird - 1 avril 2014 à 20:29
Bonjour,
Apres avoir surfé sur de nombreux forum parlant du piratage par bluetooth, je me suis rendue compte qu'on avait surement tenté de me pirater mon lg chocolate. Cela s'est produit a deux reprises dont la derniere fois dans un centre commercial il y a quelques mois : j'ai reçu un msg (comme lors de l'envoi d'un fichier par bluetooth) qui me demandait 'autoriser fichier'.( a l'epoque je laissais mon bluetooth activé. Je savais pas qu'on pouvais s'en servir pour envoyer des virus ou avoir accès au telephone d'autrui). Le probleme est que je ne me rappelle plus si je l'avais accepté ou pas. En tout cas jusqu'a present je n'ai rien remarqué d'anormal (pas de hors forfait.....).
Je voulais donc savoir si il est possible que quelqu'un ait pu s'introduire dans mon telephone sans que je m'en doute? (sachant que mon telephone ne me demande pas de code pin pour s'allumer car je l'ai programmé comme ça et que jamais personne n'a eu mon portable entre ses mains).
Et si jamais quelqu'un s'y était introduit (par bluetooth), pourriez vous me dire ce qu'il pourrait faire et ce à quoi il aurait accès? Et surtout peut-il avoir accès à la memoire interne( sms...) et multimedia ( c'est a dire voir mes videos et photos, en prendre 'possession' et les transférer sur un autre support et les mettre 'n'importe où')?
Et sinon y a t-il un moyen de savoir que l'on a été piraté?
Merci d'avance pour vos réponse et désolé pour la longueur du texte.
A voir également:

39 réponses

Pilcrw Messages postés 574 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 51
13 oct. 2008 à 14:52
Si ton hacker à deja pris tes video ou tes images... oui tu peu les trouver sur le net, mais la de suite, tu entames une procedure contre le mec qui a poster tes video ! Et ne t'inquiete pas tu ne me dérrange aucunement, nous sommes la pour vous aider ;)
23