Litige avec SFR

Résolu
BILAL - 13 oct. 2008 à 08:29
 bilaloune - 2 nov. 2008 à 14:54
Bonjour a tous!!!


je suis client SFR depuis 2003, j ai souscrit il y a qq mois au forfait ILLIMITIX me donnant droit à des textos gratuits de facon illimiité.

Chaque jour je me suis mis a envoyé des hadiths(parole de sagesse du prophete paix et benediction sur lui ou de sages musulmans) à mes amis, jusqu'a ce que subitement SFR me coupe.

Ils ont suspendue ma ligne sans même m'en avertir, et ce depuis le 04/09/2008, j'ai appellé le 900 a plusieurs reprises, on me raccroche au nez systematiquement, la seule information obtenue est que j'utilise mon forfait de maniere abusive et que les fraudes ont saisi mon dossier.

Soit l offre illimitée est un pur mensonge, soit le contenu derange!!!

J ai envoyé les recommandé necessaire au service client...sans suite.

J ai alors ré activé une puce SFR La carte, 2 jours plus tard je suis a nouveau coupé!!!

J appelle le 900 on me dit usage frauduleux, j insiste une responsable me dit que j aurais rechargé avec une carte bancaire volé, mdr!!! ma carte bancaire n a jamais été declaré volé et même si c etait le cas ils ne sont pas en possession de ses informations, sauf si moi je les en avertis; bref, elle me dit envoyé la copie de votre carte bancaire pour etre ré active ds 5 jours, passé 5 jours...toujours rien!!!

Le 07/10 j achete une nouvelle fois une puce SFR La carte...le 10/10 je suis a nouveau coupé!!!! un veritable acharnement de la part de SFR.

Au 900 personne ne peut me repondre, on me dit que je ne suis pas coupé a cause du nombre de texto car mon forfait et mes cartes y donnent droit et que beaucoup de clients envoient des textos en abondance sans que ca pose le moindre probleme.

Mon dossier est au service des fraudes, qu'elle est ma fraude???

J envois des textos ISLAMIQUES voilà ce qui derange SFR.

Dans un pays de droit SFR se permet de censurer ses abonnés sans prendre la peine de respecter les procedures imposées par la loi ( lettre recommandé avec avis de coupure de la ligne...)!!!

Cordialement.

11 réponses

Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
13 oct. 2008 à 10:39
Salut
Y a-t-il une question particulière dans ton sujet ?
Je vais supposer que oui et que la question est "Que faire ?".
Si le souci est bien là où tu l'entends, il y a des lois contre ça.
Articles 225-1et 225-2 du code pénal.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165298/2008-10-13/
Article 225-1
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des mœurs, de l'orientation sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.

Article 225-2
La discrimination définie à l'article 225-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 Euros d'amende lorsqu'elle consiste :

1° A refuser la fourniture d'un bien ou d'un service ;

2° A entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque ;

3° A refuser d'embaucher, à sanctionner ou à licencier une personne ;

4° A subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ;

5° A subordonner une offre d'emploi, une demande de stage ou une période de formation en entreprise à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ;

6° A refuser d'accepter une personne à l'un des stages visés par le 2° de l'article L. 412-8 du code de la sécurité sociale.

Lorsque le refus discriminatoire prévu au 1° est commis dans un lieu accueillant du public ou aux fins d'en interdire l'accès, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 Euros d'amende.
Après, reste à savoir si une des personnes à qui t'as envoyé des SMS ne s'est pas plainte à SFR ou à quelqu'un d'autre. Pour cette histoire de CB, reste aussi à savoir si elle n'a pas été dupliquée.
https://www.zdnet.fr/actualites/la-carte-bancaire-toujours-vulnerable-par-sa-piste-magnetique-39122994.htm
Le sujet date un peu mais c'est toujours d'actualité.
Si rien a été retiré et si rien a été payé à ton insu, je sais pas comment ils en sont arrivés à cette histoire de CB volée.

Pour ce qui est de suspendre une ligne, les opérateurs de téléphonie les suspendent avant d'envoyer un quelconque courrier. Mais ils t'en avertissent ensuite. Du moins, c'est comme ça que ça se passe pour les impayés.

1) T'appelles ta banque pour cette histoire de CB volée, pour avoir des éclaircissements.
2) T'appelles les amis à qui t'as envoyé des SMS, pour savoir si ça a dérangé quelqu'un ; cela dit il y a peu de chance pour que t'obtiennes une réponse franche si quelqu'un a effectivement alerté SFR ou qui sais-je d'autre pour abus.
3) Tu peux t'adresser à une association pour avoir des conseils.
http://www.crdp.ac-grenoble.fr/doc/biblio/fonds_lyc/discrimination.htm#site
3) Si tu penses qu'il y a discrimination, tu déposes plainte.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 23:03
adressez au médaiteur de la téléphonie adrees sur votre contrat ou facture
je n'ai jamais
vous pourriez saisir la HALDE HAUTE autorité de lutte contre contre la discrmination et l'exclusion (délai peut être long)
mais faites attention quand même quand vous exposez un problème, rendez anonyme le nom de la partie en cause
accusez une société de discrilmination est grave
cordialement
0
Bonjour,

je tiens compte des remarques ainsi le moderateur peut il changer le titre du post en mettant par exemple victime de SFR, ou litige avec SFR...

merci d'avance.
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
14 oct. 2008 à 09:39
Salut
C'est fait ;-)
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a du nouveau, mes 2 cartes entrées libre ont été ré activé et re credité, pour mon abonnement ils m ont ré activé les appels entrants seuls les appels sortants sont encore bloqué.

je vs tiens au courant au fur et a mesure.
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
22 oct. 2008 à 11:01
D'accord d'accord !
Tu nous diras aussi où était le problème s'il te plaît ? C'est strange ton histoire... :-(
0
toutes mes lignes sont enfin ré activées.

Le motif avancé est que j'envoi trop de texto, ils m expliquent que c est illimité mais que je dois envoyé un nombre de texto convenu comme raisonnable.

Hier j ai envoyé des textos comme a mon habitude et j ai recu un texto de SFR m informant d une prochaine coupure si je continuai a abuser de mon offre, j ai donc appellé le 900 et leur ai dit mon offre est illimité mais mon utilisation doit etre raisonnable pouvez vous me dire qu elle est donc la limite a pas dépassé pour ne pas etre coupé pour abus, un long blanc....puis la conseillere me dit qu il y a pas de limite que c est illimité,...puis elle me dit vous avez envoyé 4 msg en 4 seconde sa fait beaucoup, je lui ai dis que j avais l option envoi multiple qui permet d envoyer 20 textos à la fois et je lui ai dit dites moi alors l intervalle de temps a laisser entre chaque message pour ne pas avoir de probleme,,...un long blanc...dans le texto qu ils m ont envoyé ils m ont demandé d appeller le 900, j ai dc dis a la conseillere pourquoi me demandez vous d appeller si vous n avez rien a me dire? elle m a dit qu elle ne sait pas et que si je suis pas satisfait j envoie une lettre de reclamation...bref je suis ré activé mais je n ai pas compris pourquoi pdt 1 mois et demi j ai été suspendu et dans des conditions aussi flou je ne sais pas pdt combien de tps ma ligne restera active...
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
23 oct. 2008 à 12:07
Mouais... effectivement :-(

Mais finalement c'est comme les 3 numéros en appels illimités. Tu peux appeler autant que tu veux mais il me semble (je suis pas sûr à 100%) que si ta communication dépasse 2h, après ces 2h, elle est décomptée du forfait. Faut raccrocher et rappeler si tu veux pas payer.

Relis bien toutes les lignes de ton contrat, si ça se trouve il y a une petite ligne à la noix, écrite en caractères visibles seulement au microscope, qui dit que c'est pas plus de je sais pas combien à la minute.

Enfin... résolu donc...
0
Nouveau rebondissement mes 2 cartes entrées libres sont coupées mais d une maniere indirect c est a dire qu il y a un soi disant pb technique qui m empeche d envoyer des textos et de consulter mon solde, mais je peux appler recevoir...etrange...les methodes de SFR sont vraiment bizarre!!!
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
1 nov. 2008 à 17:26
Salut
Des news à propos de ton histoire ?
Bonne soirée
0
pas de nouveau, j attends....
0