Imprimante epson sx 400 en wifi ?

Résolu/Fermé
lachlaik Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 13 oct. 2008 à 07:08
 Greenfeary - 11 déc. 2013 à 20:43
Bonjour,

Je viens d'achteter une epson sx 400 qui est en wifi ; si j'ai bien compris, il faut brancher une antenne wifi à l'imprimante par cable usb...
un cable ethernet est aussi fourni mais je trouve pas de port ethernet sur l'imprimante mais bien sur l'antenne wifi. Dois je acheter en plus un point d'acces reseau à brancher sur l'antenne pour que le wifi puisse fonctionner ?

merci

27 réponses

Bonjour,

Moi aussi sous vista, j'ai réussi à installer l'imprimante en wifi mais le scanner impossible. Que faut-il faire dans la config scan pour que cela fonctionne

Merci par avance de vos aides
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
22 févr. 2009 à 18:06
bonjour
ton scanner est il compatible vista ? si oui as tu installé le bon driver ? sinon le chercher sur le site de ton constructeur
0
mon scanner marche bien aussi, si vous avez de problemes avec le epson installation et tout ça, je peut vous aider pour msn paulo.policarpo@dbmail.com
0
Bonjour,

Après un sacré temps passé a l'install j'ai réussi selon les méthodes décrites plus haut.
Maintennat lorsque je rallume le pc et que je veux qu'il detecte, rien ne se passe...Le seul moment ou ca fonctionne c'est lorsque le cable ethernet rest branché au module, dès que je le débranche je n'ai plus de serveur ....Autrement dit pour que l'imprimante fonctionne en wifi il faut qu'elle soit reliée au routeur et le routeur a la livebox...Pas pratique donc...
J'aurais sérieusement jamais du l'acheter avec cette option wifi..J'aurais gagné quelques euros
Si quelq'un a eu le meme pb que moi et a trouvé la soluce, merci à lui...j'ai cherché mais en vain sur les forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mateo06 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
24 avril 2009 à 21:59
Bonsoir à tous,

J'ai lu avec intérêt ce fil depuis plusieurs jours car... je m'acharne à installer une imprimante EPSON SX 405.

J'ai commencé par suivre le post de Piou et tout semblait bien fonctionner.
Ma config :
L'imprimante
Une neuf box
Deux portables sous Vista

Le but : imprimer en WiFi...

Evidemment, impossible avec le CD.
Je suis donc passé par le Server Manager et le MFP.
Je fais court : après toutes les manips, après avoir ôté le câble entre le serveur d'impression et la 9Box :
Sur les 2 PC, le Server Manager détecte le serveur d'impression.
Sur les 2 PC, avec le MFP, je vois le serveur d'impression, la coche rouge et à droite le nom du PC, et ceci sur chaque PC !

Content de moi... je tente une impression depuis le PC A : ça marche !
Depuis le PC B : ça marche !
Je retente sur le PC A : ça marche plus !!! J'ai un placard qui s'affiche : "l'imprimante n'est pas prête à imprimer".

Alors je m'interroge et j'ai besoin d'aide :
Vu ce que je vois sur le Server Manager et la fenêtre MFP, je me dis que l'install est correcte et que je ne dois pas trop toucher... (surtout que l'impression a fonctionné...)
Au cours des manips, j'ai eu énormément de mal à faire apparaître la nouvelle imprimante dans la liste des imprimantes dispo : je n'ai même pas compris par quel miracle elle est aparue.
Au cours des manips, mais je ne sais plus quand, j'ai changé le nom de l'imprimante (clic droit / renommer), sur le PC A : je suis sûr qu'après cela ça n'a plus marché.

J'avoue que vu le nombre de tentatives d'install que j'ai faites, c'est un joyeux bordel dans la liste des imprimantes créées, d'où mon renommage, mais je me dis que le souci vient peut-être de là.

Si je vous pose toutes ces questions, c'est qu'à l'heure qu'il est je n'ai plus les PC et l'imprimante sous la main car je ne suis pas chez moi, et j'aimerais conseiller directement la bonne manip aux intéressés.

Alors... si vous avez la réponse, et l'explication de fond pour que je maîtrise le fonctionnement de l'ensemble...

Merci de m'avoir lu :)
0
Up !

Vu le nombre de posts sur ce forum : comment espérer être seulement lu.... ?

Merci ... :)
0
MATEO06 > mateo06
29 avril 2009 à 22:49
Up...

Comment faut-il faire pour avoir un coup de main !!!
0
pendant l'installation, apres avoir installer l'imprimante en usb l'installation se poursuit par l'installation d'un serveur d'impression edimax, c'est lui qui est wifi et ethernet
0
bon après avoir passé un après midi entier à chercher, j'ai trouvé une solution qui marche nickel, que ce soit imprimer ou scanner en wifi. Bref une utilisation complète de ma nouvelle imprimante epson sx400.
je marche sous vista et livebox.
tout installez comme demandé et suivez à la lettre ce qui est indiqué. Ne faites pas d'installation en wifi mais en LAN. une fois cette installation faite, démarrer le gestionnaire Mfp, et dans la liste de serveur sera indiqué votre serveur d'impression à distance avec un numéro "MAC" et une adresse IP. Relevez le numéro MAC.
Ensuite il faut entrer ce numéro MAC dans votre livebox. allez à cette adresse : http://192.168.1.1/
il vous faudra donc entrer le nom utilisateur : "admin" et le mot de passe : "admin". Vous devrez certainement changer le mot de passe pour pouvoir paramétrer un nouveau numéro MAC. Donc allez dans le menu "contrôle d'accès" et changez le mot de passe, le nom d'utilisateur restera "admin par défaut.
Puis allez dans le menu "réseau sans fil", en bas de la page vous pourrez y inscrire une nouvelle adresse MAC. Mettez donc celle que vous aviez relevé auparavant et appuyer sur "appliquer".
Relancer le cd d'installation de l'imprimante et installer cette fois ci en réseau wifi et comme par magie cela devrait fonctionner. Vous pourrez par la suite désinstaller la première imprimante qui ne servira donc pas.
0