Imprimante epson sx 400 en wifi ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2011
-
 Greenfeary -
Bonjour,

Je viens d'achteter une epson sx 400 qui est en wifi ; si j'ai bien compris, il faut brancher une antenne wifi à l'imprimante par cable usb...
un cable ethernet est aussi fourni mais je trouve pas de port ethernet sur l'imprimante mais bien sur l'antenne wifi. Dois je acheter en plus un point d'acces reseau à brancher sur l'antenne pour que le wifi puisse fonctionner ?

merci

27 réponses

Bon la solution universelle la voici:

Pour les branchement se référer au manuel , c'est mieux avec les schémas tout de même en gros:
Imprimante<-----USB----->Module_Edimax<-------Calbe_Ethernet----->Routeur/Box<-----Wifi/Cable---->PC

Où <-----?????-----> représente une connectique
et / un "ou"
Et c'est tout! Rien de plus!!

1. Installez le logiciel en suivant les instructions à l'écran, pour le Wifi si ca marche via l'install tant mieux pour vous, vous êtes un sacré veinard ^^. Regardez à la fin pour l'utilisation de l'imprimante en réseau. Si l'install du wifi foire ne relancer PAS l'install de nouveau elle vous recréerait une imprimante à chaque fois! Poursuivez jusqu'à la fin de l'install et passez à l'étape 2 :
2. Branchez votre modules serveur d'impression à votre box ou routeur via le cable ethernet si vous avez déjà bidouillé votre module faites un reset (entre l'antenne et la prise de l'alim) appuyez 4 seconde et redémarrer (débranchez rebranchez l'alim). Par défaut, le serveur d'impression (module edimax) prend une adresse auprès d'un DHCP. Donc votre Box doit être paramétrée comme tel (voir votre interface d'administration de votre box) DHCP + Mode routeur activé et Wifi cela va de soit!
3. Redémarrez le module pour qu'il prenne une nouvelle adresse (la première de libre sur la plage du DHCP)
4. Lancez le programme "server manager" de la suite d'outils Epson (il est installé à l'étape 1 normalement).
5. Lancez une recherche de serveur d'impression (dans la barre des outils en haut dernier bouton image:loupe) il doit trouver votre serveur avec un nom bizarre. Sélectionnez le.
6. Clickez sur "Configurer" (2eme bouton de la barre d'outils image:engrenage) des icônes apparaissent dans le panneau de droite.
7. Clickez sur l'icône "Sans fil" image=parabole, on vous demande un identifiant et un mot de passe saisissez "Admin" pour l'identifiant et "1234" pour le MDP.
8. Paramétrez votre connexion sans fil comme vous le feriez pour votre ordinateur.
9. Sauvegardez. la diode du module Edimax doit clignoter un peu plus. Patientez un peu plus qu'on vous le fait entendre ;-)
10.Quittez "server manager". Débranchez l'alim du module. Débranchez le cable réseau. Rebranchez l'alim.
11. Si votre diode "Wifi" se met a clignoter de façon rapide c'est gagné (au bout de 20 seconde environ)! Si elle clignote une fois, reste fixe 45 secondes s'éteint et recommence indéfiniment c'est perdu, recommencez à l'étape 3 le serveur n'arrive pas à se connecter à votre point d'accès.

Si tout c'est bien passé vous devriez pouvoir voir votre serveur d'impression en relançant le programme "server manager" alors que le cable réseau et bien débranché. Fermez le programme.

Bravo vous pouvez presque utiliser votre imprimante (ça se mérite hein ^^).

Sur l'ordinateur sur lequel vous avez installé l'imprimante pour la première fois il reste une petite chose à faire. Dans démarrer=> Panneau de Configuration=> Imprimantes et télécopieurs. Vous devriez trouver 2 imprimantes Stylus Epson SX 400. En fait l'une est celle de l'install via la connexion directe en USB (celle par défaut normalement) et l'autre celle paramétrée pour le réseau. Changer et mettez l'autre comme imprimante par défaut ou faites un test avec un doc word bidon ou n'importe quoi (en changeant l'imprimante dans les propriétés d'impression pour savoir laquelle est la bonne dans la liste déroulante).

Pour utiliser votre imprimante sur un autre poste vous devez insérer le CD d'install et au 2eme écran cocher "définir un autre ordinateur pour utiliser l'imprimante" vous n'aurez alors rien d'autre à faire (ouf)

l'impression se fait de manière normale une fois toutes ces étapes réalisées.

Pour ce qui est des autres fonctions, vous devez lancer un petit programme qui répond au doux nom de "MFP manager" dans la suite d'outil. Vous devriez voir votre imprimante apparaitre connectée à votre serveur d'impression et flanquée d'une "coche" ("V" de checking) rouge (n'ayez pas peur en voyant le rouge en général c'est mauvais signe mais pas là :D ). Sélectionnez là, puis définissez le temps pour lequel vous aller "réserver" l'imprimante, en effet une fois connecté les autres postes ne pourront plus se servir de l'imprimante. Windows détecte alors tout un tas de périphériques qui ne sont autres que le scanner et les lecteurs de cartes mémoires.

Voilà Enjoy. Si vous avez des questions n'hésitez pas
J'espère avoir été aussi clair que possible!

PS: je travaille même pas pour Epson ;-) je suis plutôt en froid avec eux car pour moi ça ne marche même pas car mon serveur d'impression n'arrive pas à se connecter à mon point d'accès lorsque j'utilise un cryptage... Mais cela devrait fonctionner chez vous (marche chez moi sans cryptage, je dois avoir un pb de firmware et je me bat avec Epson pour en voir un nouveau ils veulent pas comprendre :S)
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86680 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MEEEERRRRRCCCIIII PIOU !!!
Ca faisait 2jours que je luttais avec mon imprimante avant que je ne tombe sur ton message et maintenant ça marrrccchheee !!!
Merci !!!!!!
> Adeline
Ca fait toujours plaisir de savoir que ca a servit a quelques'un... Bonne impression! :D
Bonjour Piou!
Merci pour votre tuto.... j'ai suivi vos conseils : mon mac et mon epson SX400 sont connectés via le Wi Fi.
Dès que je lance l'impression, ça mouline et hop, "erreur de communication"...
Avez vous une piste?
J'avoue avoir tout tenté mais là, je manque d'imagination...
merci à vous ou à toute autre personne qui pourra me sortir de cette impasse :(
C.
Salut à toi Piou, génie de l'informatique.

Malgré tous tes conseils, je ne parvient toujours pas à fair marcher mon imprimante en wifi.

J'ai une epson sx400, mais contrairment à tous les internautes qui ont le même problème, je suis sur numéricable. Je ne sais pas pour autant si ça change quelquechose.....

Après avoir suivi toute la démarche que tu proposes, je tombe quand même sur mon edimax qui clignote lentement.
De ce faite je ne peut pas poursuirve mon installation et je ne retrouve pas mon imprimante sur le mfp.

D'après tes conseils, ils emble que se soit mon routeur en cause mais je ne sais pas ce qu'il faut faire. D'autant que je pense avoir tous touché sur mon pc donc je crois qu'il ne reste que le routeur.

Enfin j'espère que tu liras ce message et que tu pourras trouver une solution, parceque je suis arrivé à un point où je ne sais pas sur quel appareil je vais taper......

Please HELP ME ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
bonjour, je need help !! j'ai acheté une epson xo-315 et je n'arrive pas à activer le wifi .. quelqu'un pourrait-il me dire comment faire s'il vous plait?? :(
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
167
bonjour
tu devrais pouvoir la mettre en usb a cote de ta box, moi je suis chez free je lai mis derriere la freebox et jimprime de n importe quel ordinateur il suffit de la connecter et sur chaque ordi de parametrer ton imprimante en imprimante reseaux
Bonjour

j'ai aussi le probleme avec ma SX400 Wifi avec le wifi :

doit on connecter la petite antenne wifi de la SX400 à la freebox par le cabke Ethernet ? ( cela me parait etrange ! )

ou plutot

connecter la petite antenne wifi de la SX400 à l'imprimante par le cable USB ?

dans ce cas le cable Ethernet n'a servi qu'à l'installation pour "lier" la freebox à la SX400 ?

cette antenne wifi SX400 est elle une antenne d'emission ou de reception ?

merci
suis preneur de contact direct sur src@3ds.com ou 06 76 87 76 27 et je vous rappelle
debutante66
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
167 > stef
bonsoir
je ne connais pas en wifi, mais la mienne est une epson et je lai branchée sur le port usb de la freebox, attention pas n importe lequel .... celui qui est vertical !!
regarde les explications cest tout simple
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/assistance-13/la-freebox-devient-serveur-dimpression-5548
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2008
7
J'ai acheté une imprimante Epson SX 400 WI FI, je rencontre des difficultés pour installer la connection WI FI. Elle fonctionne bien lorsque je la branche avec câble usb, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai achetée !!!
J'ai tout essayé en suivant pas à pas les instructions du CD. J'ai relié correctement le câble ethernet à ma sfr neufbox et au serveur Edimax mais rien n'y fait. Dés qu'il recherche ensuite, il a un problème de connexion au réseau. J'ai comme système d'exploitation vista. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super !!!! Merci d'avance.
> kartus
Salut, il faut aussi verifier lorsque qu'on est en wifi, si la box est cochée avec un filtrage MAC il faut lui donner l'adresse MAC du boitier EDIMAX pour autoriser la box à le connecter.
allez je vais d aider moi pour trouver une solution j ai mis 1 journee il faut activer ta neuf en wifi donc tu vas dans tous les programmes- sfr- option -configuration de la neuf box ensuite wifi moi je l ai mis en wep avec 1 cle a 5 chiffres que tu retiens ensuite tu lances ton cd d installe installation facile tu suies les instructions apres il te demande plus loin une autre installe pour le port tu fais l installe personnalisee il te demande adresse ip manuel ou auto tu mets auto ensuite il recherche tu mets le port a0.. wep tu continues tu suies les instuctions et il recherche tout seul et voila ca marche par contre attention apres l installe tu vas sur le petit logo d imprimante sur la barre des taches pour pouvoir la connecter et la deconnecter tu vires la deconnection automatique au bout de 5 min sinon elle n arrete pas de se deconnecter j espere que tu y arriveras
ok je vais essayer car moi c'est une livebox...
j ai acheté une imprimante epson sx 400 en wifi
impossible de l'installer en wifi

pouvez vous m'aider.

merci
Avenger27
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2009

il faut que tu intalles ton imprimante avecun TCP/IP.

même problème et avec le TCP/IP ca à marché. par contre il faut que ton antenne edimax soit lié a ta box au préalable sinon ta pas d'adresse ip :/

avantage de mettre ton imprimante en tcp/ip : pas le problème de se connecter par mfp manager (gestionnaire wifi edimax) pour imprimer.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2011
2
merci de ta reponse mais en fait, je n'ai pas de box.

J'ai juste un ordi portable et l'imprimante ; j'attend pour bientot un modeme numericable, il fait wifi mais je ne sais pas s'il fait routeur comme celui de free.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
2
bonjour piou et merci de ton aide

j ai fait comme indiqué
mon ip est 192.168.1.10
masque sous reseau 255.255.255.0
et la passerelle 192.168.1.1

si je tape dans IE l adresse 192.168.1.1 j arrive sur la config de la livebox
> thedoct
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011

Ok donc le "10" s'explique par le début de la plage, j'avais oublié cette particularité made in orange (pourquoi démarrer à 10 alors que 2 serait logique? on saura sans doute jamais!).

Donc connectez votre module edimax en ethernet à la Livebox et appuyez (à l'aide d'un stylo bic) sur le bouton "reset" (entre le port ethernet et l'antenne) pendant 5 bonnes secondes. redémarrez (débranchez et rebranchez la prise secteur) le module. Et réessayez. Si vous n'avez qu'1 seul PC connecté le module devrait se voir affecter l'adresse 192.168.1.11 si le DHCP de la livebox est activé. Il faut aussi que cette dernière soit en mode "routeur" (sinon elle ne peut gérer qu'une interface de connexion et le wifi est activé apparemment pour votre PC)

Dites moi ce que font les diodes aussi!
thedoct
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
2 > Piou
ok j essaie de suite mais j ai un autre pc connecter en wifi a la livebox qui fonctionne
LI ne sera il pas 12 pour le module ?
> thedoct
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011

Tout a fait du coup l'IP serait 12 sauf si l'autre machine a démarrée après le module!
thedoct
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
2 > Piou
ps si vous avez msn on pourrai peux etre s echanger les adresse se serai plus facile
encore merci de ton aide Piou
> thedoct
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011

Si vous voulez pour les adresses MSN je n'ai rien contre:

jahhawk@hotmail.com
bjr..le câble ethernet tu le branche sur ton roteur pour faire l'association avec la wifi epson une fois fait tu le débranche tu continue l'installation mais si pb de paramétre de clé il faut flasché avec une clé usb dans le systéme reseauet enregistré le paramétre mais c'est la gallérre
Pas la peine de flasher, tu rebranche un cable ethernet et il switch automatiquement en mode filaire. Sauf si tu as activé le forcage du wifi, mais je l'ai fait et il y a quand même moyen de rétablir en appuyant sur "reset" pendant 5 secondes.
j'ai aussi acheté la SX 405 Wifi, j'ai cru rêver en me disant fini les câbles nous sommes au 21 ème siècle et BEN NON!! faut relier l'Epson SX 405 à la "box" pour l'avoir en réseau, en fait comme toute imprimante banale

mais le meilleur c'est qu'il est nécessaire d'ajouter un boitier avec antenne à l'imprimante, fallait l'inventer

ah si les ingénieurs chez Epson pouvaient réfléchir pour que cette antene serve réellement d'émetteur wifi sans devoir tirer un câble (de 10m chez moi la box n'est pas dans la même pièce) ce serait un vrai progrès

en attendant je pense rapporter chez le marchand cette machine à vapeur

bob
J'ai le même problème que bob59, j'ai alluciné lorsqu'il fallait relié la livebox qui n'est pas ds la même pièce que j'ai du déplacé dun étage à un autre! je vais essayé ta solution et je vais voir si ça marche je desespère epson c'est vraiment Chia*t !! ^^ :D
Ils ont un peu réfléchit quand même... Le cable c'est juste pour la configuration du serveur d'impression (ce tu appelle le boitier avec l'antenne)

Donc pour t'aider, tout d'abord il faut que ta box soit en mode routeur avec l'option DHCP activée (le truc qui fait que tes ordi sont sur le même réseau sans paramétrage manuel de l'adresse). Sans ça ça relève de l'exploit pour un non initié! Ensuite tu branche le boitier sur ta box (sans l'imprimante si tu veux) avec le cable fourni (oui il ne sert qu'a ça). Depuis ton PC tu regarde l'adresse IP en faisant "Démarrer->Exécuter" tu tapes "CMD" entrer. Dans la fenêtre tu tapes "IPCONFIG"+ entrer. Il affiche des lignes. Tu regarde la ligne "Addresse IP" qui est du genre "X.X.X.X" où 0<X<255

Tu note cette combinaison. Tu ouvre ton navigateur. tu entre l'adresse:
X.X.X.X+1 (bien sur tu entres pas des "X" mais bien les numéros que tu aura préalablement notés sauf le dernier auquel tu ajoutes 1)

Normalement il affiche une page Edimax, c'est la page interne de configuration de ton boitier (tu es sur ton boitier autrement dit). Si ça marche pas essaye avec X+2 ou X-1

Tu clicote sur "settings" ou "configuration", je te conseil de ne pas cliquer dans le menu à gauche mais de cliquer "ok" à chauqe page jusqu'a ce que tu arrives au paramétrage du réseau. Là tu entre tes paramètres Wifi tu continue a cliquer "OK" jusqua ce qu'il dise "redémarrage en cours..." tu attends. une fois redémarré, tu peux débrancher le boitier, le brancher en USB à l'imprimante AVANT de la raccorder au secteur. La il cherche le routeur Wifi. Si ca marche la diode "Wifi" du boitier ne doit plus clignoter (attendre 1 bonne minute)

Si tu as suivi la procédure d'installation du CD je te conseil très fortement de jeter un oeil aux imprimante installées.
Tu dois avoir 2 imprimantes epson dans "démarrer->Imprimantes et Télécopieurs". Une qui a été configurée en USB et l'autre qui est celle de l'installe WIFI (transparente). Si tu n'as pas la deuxième tu réinsère le CD et tu choisi pas la première option (c'est genre imprimante déjà installée ou paramétrée) enfin pas celle par défaut quoi.

La il va t'installer les logiciels qui vont bien et l'imprimante (virtuelle) en réseau.

Ensuite tu test avec un doc Word et dans les propriétés d'impression savoir quelle est la bonne sur ton PC pour différencier celle en USB de celle en Wifi. Puis tu la définie comme imprimante par défaut.

A savoir: chez moi j'ai des problèmes avec le WPA qui ne marche pas, j'ai du paser par un Cryptage WEP + filtrage d'adresses Mac pour la sécurité!
Chez moi elle marche en wifi les gens, le cable c'est juste le temps de du paramétrage du serveur d'impression. Si votre cryptage est WPA essayés en WEP, le boitier comme vous dites à des petits problèmes avec le WPA! Voilà Si d'autres questions faite savoir, désolé pour le temps de réponse, je vais suivre tout ça par mail!
Pardon, j'allais oublier, si vous ne pouvez pas relier tous les appareils en même temps. Ne vous cassez pas la tête à tout trimballer. Bougez juste le serveur d'impression à côté de votre box, faites le paramétrage sauvez la config, eteignez le déplacez, branchez d'abord l'imprimante avec de le reconnecter au secteur!

Ca vous évitera peut être un lumbago!
Bonjour,

Ce que je te conseil, si ton server est correctement paramétré, c'est à dire, cable réseau débranché et la diode Wifi ne s'éteint JAMAIS (attendre 1 bonne minute pour être sur) ! dans ce cas ça veut dire que ton module edimax est bien connecté en wifi à ton point d'accès et authentifié (si défaut d'authentification la diode clignote une fois au bout de 5 tentatives infructueuses et la séquence redémarre...).

Si de ce côté tout se passe bien. Désinstalle tout sur le PC logiciels, drivers, imprimantes...

Relance l'installation. Au tout début il pose une question avec 2 choix possibles du genre "Première installation" (choisie par défaut) et "Installation d'un imprimante déjà sur le réseau". Tu choisis la 2eme.
Si ton server Edimax est bien sur le réseau ça devrait bien se passer. Essayes ça, moi aussi j'avais foutu du bordel en testant millions de choses et en faisant ça ça alors que mon server était bien paramétré ça a marché direct!

Tiens nous au courant!
ok, je vais tester ça dès ce soir,
si j'ai bien compris je désinstalle tout mais pas le serveur Edimax ??
Je vous tient au courant dès que j'aurai essayé

Merci beaucoup pour les réponses

Jo
Si le server Edimax marche comme énoncé dans mon post précédent, on y touche pas! Ni l'imprimante.

Par contre sur le PC vous supprimez tout ce qui a un rapport avec l'imprimante:
- drivers
- logiciels
- imprimantes (dans "démarrer->Imprimantes et télécopieurs" )

Vous faites ensuite la réinstallation après redémarrage du pc comme indiqué dans le post précédent!

Bonne chance
Juste un dernier point avant de désinstaller les composants. Je dois donc supprimer tous les logiciels qui ont été installés par le cd :

epson attach to email, epson easy photo print, epson file manager, epson scan, epson sca assistant, mais aussi les manuels d'utilisation, epson web to page, ainsi que ABBY fine reader et camera raw plug in for epson creativity suite.

Par contre, je ne touche pas au serveur edimax (puisque la diode wifi ne s'éteint pas) ni aux imprimantes (epson stylus sx400 et epson stylus sx400 copie1) , imprimantes que je supprime via le panneau de configuration puis imprimante et télécopieurs.

Une fois cela fait, si j'ai bien compris je relance l'installation en choisissant "Installation d'un imprimante déjà sur le réseau" ??

Je préfère m'assurer une dernière fois que j'ai tout bien compris parce que depuis que je l'ai j'ai l'impression de l'avoir installer puis désinstaller une bonne dizaine de fois cette imprimante !!!!

Cette manipulation a marché pour vous ??
Ce qui est étrange pour moi c'est que le serveur edimax est reconnu mais il m'est impossible de m'y connecter (le port de l'imprimante en wifi est il bien l'adresse IP du serveur edimax ?)

Encore merci pour toutes vos réponses !!
Salut Jo.

Par défaut (si mes souvenir sont bons) la livebox est en cryptage WPA/TKIP

Ta clé est celle qui est inscrite dans ton livret orange sous le doux nom "Mot de passe wifi" ou un truc de ce genre.

Pour avoir plus d'information sur ta box, tu fais:
- Démarre
- Exécuter (si Win XP) ou Programmes -> Accessoire -> Commande MS-DOS ou Invite de Commande
- IPCONFIG et entrer
- Tu regardes la ligne "Passerelle par défaut" (qui est l'adresse de ta box)
- Tu ouvre ton navigateur
- dans la barre d'adresse tu entre l'adresse de ta livebox trouvée à l'étape précédente.
- tu arrives sur la page de configuration de ta box (pratique ceci dit)

Tu n'a plus qu'a regarder le paramétrage de la clé , celle-ci apparait en clair sous le menu de configuration de réseau sans fil. La box va te demander le mot de passe admin pour pouvoir consulter / modifier les paramètres, et miracle de la sécurité le mot de passe admin par défaut est ... "admin" :D

Voilà comme ça tu peux savoir quel est ta clé de cryptage et en quel mode.
Bonjour moi aussi meme probleme je suis sur le cable et mon probleme est au niveau du cable ethernet sur mon boitier il ny a qu'une sortie ethernet et celle ci est deja utilisé puisquelle est a mon ordi si je la debranche forcement je nai plus internet donc pouvez vous maidez a trouver une solution svp? jai soit disant acheté une sans fil mais yen a plus quavant :!!!!!! llol jattends que vous me contactiez merci
Salut brice,

Quel box utilises-tu? Y-a-t-il plusieurs connexion Ethernet dessus?
> Piou
salut j'ai un boitier numericable mais apparement il n'est pas soit disant wi fi est ce que je peux faire quand meme le branchement ? il ya qune entree ethernet voila
> tigerbrice
Re,

Donc si je comprend bien ton boitier numéricable ne fait pas Wifi et donc tu voudrais connecter ton imprimante directement sur ton PC en Wifi (sinon je vois pas bien l'intérêt de prendre l'imprimante Wifi si aucun de tes appareils gère ce mode de communication)?

Si ce n'est pas le cas je suis désolé de t'annoncer que tu es obligé d'investir dans un point d'accès Wifi (on en trouve des pas trop cher) ce qui est de toute manière une bonne façon d'investir 50 euros. Ca te durera 10 ans minimum et te permettras de faire évoluer ton parc informatique domestique (nouveau PC connecté à internet...)
> Piou
ok merci je crois que je vais aller l"échanger ca sera plus simple !
Est on oblige de passe par sa livebox ou neufbox, je pensais que l'on pouvais faire communiquer l'imprimante et le pc sans passer par la, en mode adhoc !!Est ce que je me trompe ?
guiguillemette
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
25 > Piou
coucou Piou !
je suis desoler mais je ne comprend pas trop tous se language informatique ( je suis blonde peut etre que ca viens de la ??)

non je ne rigole pas! DHCP c'est quoi ou plutot je trouve ca ou ?

je te remerci pour les info !
veut tu que je te donne mon adresse msn pour que tu puisse me guider?

merci et bonnes fetes !
> guiguillemette
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011

Balance ton adresse msn ça ira plus vite. Si t as une adresse gmail encore mieux!
guiguillemette
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
25 > Piou
je t'ai mis dans mes contact avec cette adresse :
jahhawk@hotmail.com
Bonjour Cat,

Alors si ton PC est connecté à internet via une box tu ne pourra pas faire du adhoc avec ton imprimante, ou alors tu perdra la connexion internet... Ce qui, je pense, n'est pas le but! En mode adhoc seul 2 appareils peuvent communiquer ensemble établissant une sorte de pont réseau. La box elle sert de relais et permet de faire communiquer plusieurs appareils entre eux!

Toujours est-il que, je la rappel le cable ne sert qu'a la configuration du serveur d'impression (boitier Edimax).

Vinvin76, la box permet aussi de partager le réseau et est donc utile même (surtout) en Wifi, bien sur elle sert aussi lors du paramétrage, mais pas obligatoirement (je suis passé par une connexion directe de mon PC au boitier pour le paramétrage sans utiliser ma freebox), elle sert en wifi pour faire communiquer les différents PC avec l'imprimante!

En gros la box est un centre de tri postal et les appareils qui y sont connectés s'envoient des "courriers" c'est pourquoi il faut activer (chez free par exemple) le mode routeur (centre de tri) sur votre box. Pour les utilisateurs de Livebox n'oubliez pas d'appuyer sur le bouton "wifi" pour lors de la connexion de nouveaux appareils.
Je me répond à moi même car je dis des bêtises (mais je me soigne), il est en effet possible de faire communiquer plus de 2 appareils en ad hoc au pris des performances du réseau...
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
2
bon jai desistaller MFP rebooter le module eteint et redemarer le pc et re installer MFP " apartir du cd en passanr par installation personnalise/configurer l imprimante pour la premeier fois "(comme d hab quoi)
et au moment de rechercher un reseau "aucun serveur d imprimante n a ete trouver" et l install ne va pas plus loin
niveau diode veille/internet/tel/wifi allumé permanent en vert et
les deux autre eteinte (celle representé par 3 carré c est le reseau ?)
Je voulais savoir pour les diodes du boitier Edimax :D

La livebox j'espère qu'elle marche bien ;-)
thedoct
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
2 > Piou
pour le boitier la diode LAN est allume
quand je fais un reset celle du milieu se met a clignoter un p tit momement et ensuite les 3 reste allumé 4a5secondes avant qu il n y est plus que la LAN qui reste allume

et la livebox marche apparement bien
tv et wifi sur autre pc rien a signalé
> thedoct
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011

alors bonjour a tous

je ne sais pas si ca va pouvoir vous aider mais j explique

apres une journée d installation et desinstallation puis avec piou sur msn a configurer un reseau pour la wifi
rien avait changer alors ce matin retour au magasin et achat
d une epson sx205 ( a moitier prix de la sx 400) et d un boitier wifi HP pour imprimante
le tout au meme prix que la sx400
j envoie l installe et la aaaaaaaaaaaaaaaaaaa ne reconnait le reseau bla bla........
(je precise que j ai la livebox et que normalement il faut appuyer sur le bouton wifi de celle ci a la fin de l install
donc toujours rien pas d association etc.......
je desinstalle encore une fois et la pendant quasi tout le temps l install je suis rester appuyer sur ce maudis bouton
et OOOOOOOOOOOO MIRACLE Ca FONCTIONNE

alors peux etre faut il l associer plus tot qu a la fin de l install en tout cas ca a marche et ca coute rien d essayer
voila si ca peux vous aider temps mieux je sais ce que sait que de rester des heures a chercher le pourquoi et a rien trouver
bon courage sinon ++++
eddie76
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009
> thedoct
Oui comme toi Thedoct! il a fallut appuyer sur le bouton d'association!
salut a tous,

moi j ai acheté uns sx405,

apres avoir lu tous les post it de ce site je me suis lancé dans l installel.
apres plusieurs echecs, j ai reussi a faire marcher le boitier.
MAIS LE PROBLEME C EST QU IL FONCTIONNE SANS CODAGE (SANS WEP SANS WAP);
CELA ME GENE UN PEU !!!

qq un saurait-il m expliquer comment faire pour le connecter uavec un codage wep ??

merci
ca y est !!!!

tous marche !!!

meme la portable fonctionne en reseau !!!!

merci a tous sans vous je ne sais pas si j aurai reussi

a+
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009

Bonsoir, je suis un peu dans la même galère que vous tous. Imprimante sx405 wifi avec vista et livebox sagem.Grace à votre aide j'ai réussi à la faire fonctionné en wifi (usb marchait déjà avant) et lorsque j'ai débranché le secteur de l'imprimante et du boitier wifi pour les déplacer, plus rien ne fonctionne. Plus aucun serveur reconnu bref la cata. j'éssais un reset sur le boitier wifi mais rien n'y fait la led wifi reste allumé et les autres éteintes. Je voudrais donc repartir à zéro mais comment peut-on faire pour tout désinstaller (avec cleaner par ex mais sans savoir quels fichiers on doit enlever c'est pas facile). merci
slt
pour tous desinstaller tu vas dans demarrer / pano config/ programme et fonctionnalite
et la tu desinstalle tous les prog EPSON
pour edimax tu vas demarrer/ tous les programme/edimax /et tu clic sur uninstall
bonne soiree
Pour moi aucun problème j'ai installé en suivant bêtement le mode d installation et hop mon imprimante fonctionne en wifi
lorsque vous voulez déplacer votre imprimante attendez que le serveur d imprimante soit déconnecte sinon vous devrez recommencer l install.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009

ok merci je vais éssayer dès que possible. Je vous tiens au courant.
> little.spark
Bonsoir,
En fait ça veut dire que le serveur se connecte mais qu'il n'arrive pas a obtenir l'authentification! Donc la première chose a faire est de bien vérifier les paramêtres de connexion wifi.

Sinon quel box as-tu? et quel cryptage utilises-tu?

Note: L'autre diode est celle de la connexion câclée!
> Piou
Bonjour Piou,

J'ai la Freebox. Lorsque tu me dis de vérifier les paramètres de connexion, il s'agit bien de l'adresse ip, sous-réseau,passerelle, etc? Si c'est bien ça, j'ai vérifié et cela correspond bien à ce qui est entré lorsque je configure le serveur d'impression.
Par contre, qu'est-ce que le cryptage, et comment dois-je procéder pour le connaître?
> little.spark
Bonjour

Alors le cryptage c'est ce qui permet de sécuriser ton Wifi, il existe plusieurs type de cryptage:
WEP
WPA (AES ou TKIP)
WPA2 (AES OU TKIP)

La façon dont ta diode clignote signifie que le serveur d'impression ne parvient pas à s'authentifier, c-a-d qu'il n'arrive pas a passer la sécurité de ton réseau wifi, donc que les paramètres de cryptage sont incorrectes.

Lorsque tu as la liste des réseau sans fil disponibles, dans la dernière colonne est indiqué le type de cryptage. Contact moi sur MSN pour ton problème tu trouveras mon adresse quelque par dans cette page...
> Piou
Salut,

Bon en fin de compte le wifi marche maintenant! Je ne sais pas trop comment j'ai réussi à le faire fonctionner, tellement j'ai bidouillé les paramères, mais l'essentiel c'est que ça marche!
Je te remercie encore pour ton aide précieuse piou!
Bonjour,
je me permets de reprendre contact avec vous car mon problème n'est toujours pas résolu.

Je vous copie un post qui doit être plus bas dans le forum pour vous indiquer où j'en suis :

Mon imprimante (sx400) après plusieurs installations / désinstallations ne fonctionne toujours pas en wifi (pas de problèmes en USB)
Je ne vois pas d'où vient le pb, le serveur Edimax apparait bien lorsque j'ouvre le gestionnaire MFP et la diode wifi est allumée et fixe. Pourtant, l'impression en wifi est impossible.
Sur la page d'accueil du serveur Edimax, l'imprimante apparait comme off line (statut actuel : off line)

Voilà j'ai donc besoin de votre aide pour finaliser l'installation de l'imprimante !!

J'espère que ces informations pourront vous permettre de situer le problème !

Merci
Bonjour,

absent du forum depuis quelques temps pour cause d'examens, j'y reviens pour essayer de résoudre mon problème...
Mon imprimante (sx400) après plusieurs installations / désinstallations ne fonctionne toujours pas en wifi (pas de problèmes en USB)
Je ne vois pas d'où vient le pb, le serveur Edimax apparait bien lorsque j'ouvre le gestionnaire MFP et la diode wifi est allumée et fixe. Pourtant, l'impression en wifi est impossible.
Sur la page d'accueil du serveur Edimax, l'imprimante apparait comme off line (statut actuel : off line)

Voilà j'ai donc besoin de votre aide pour finaliser l'installation de l'imprimante !!

Merci
Bon, je vois que tout le monde a pas mal de problèmes avec cette fichue imprimante. En ce qui me concerne, c'est très galère aussi. Dès que je veux imprimer qqch l'ordi me dit que l'imprimante n'est pas prête. Je suppose donc qu'il doit y avoir un problème de connexion. Si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, dites moi comment vous avez réussi à régler ça.
Merci d'avance!
> fitchou
oye a tous
moi aussi impossible de lui fair trouver se p..... d'edimax, alors j'ai tenté un truc a fair griller le grille pain, j'ai réussi en branchant le RJ45 de l'edimax a l'ordi, au lieu de l'edimax a la live boxe et oui, il l'on pas dit dans le manuel ça, je me rappel plus si j'ai fait une synchro sur la live box ( bouton 1) enfin sa marche, enfin presque!! impossible de trouver le scanner avec le grill pain
> fitchou
Bon moi ça fonctionne sur le 1er PC mais il faut penser à reconnecter l'impirmante avec MFP Manager dans la barre de tâches qui déconnecte par défaut l'imprimante toutes les 5mn pour la laisser accessible aux autres éventuels PC.

Mon souci à moi, c'est pour l'installer sur le 2ème PC car quand on met le CD en choisissant " Install sur autre ordi", il repart depuis le début avec tout le bintz de config et branchement du serveur qui est déjà opérationnel !
Donc là je bloque pour juste installer MFP sur le 2ème sans tout reprendre.
Bonjour,

J'ai réussi à installer l'imprimante, aprés plusieur essais.
Pour commencer, j'ai désinstaller tout ce qui avait été installélors des premières installations.
Ensuite, j'ai suivi pas à pas les instructions du cd.
Au moment de rentre la clé WAP, il faut la rentrer et uns fois que l'on à cliquer sur suivant, il faut appuyer sur le bouton WIFI de la Live Box. Et continuer à suivre les instructions.
Et miracle, ça marche.
Le hic, j'ai pu imprimer en mode wifi le jour même. Et le lendemain aprés redémarrage du PC, plus possible d'imprimer. Si tu quelqu'un à la solution ?

Merci.

Jé19
pour moi méme probléme pas de wifi un scré foutoir cette imprimante je l'ai désinstllé et réinstallé je ne sait combien de fois , pour moi elle va repartir de ou elle vient , une vrai chiotte cette cette imprimante.
vous avez quoi comme routeur? moi lvebox et cela ne marche pas, si vous y arrivez dites le moi!
non tu relies le cable usb entre ton imprimante et ton routeur d impression et le cable ethernet entre ton routeur et ta free
Bonjour a tous
J'ai fais l'acquisition d'une imprimante epson sx 405 wifi , j'ai VISTA comme OS et chez moi je suis relié en wifi de mon pc via ma neufbox NB4 .
J'ai juste suivis l'utilitaire de demarrage facile et ca c'est fait tout seul en 5 min chrono , il m'a juste demander ma clef WEP . Je n'ai rien tapé d'autre pas d'IP ou autre .
Donc un conseil pas d'enervement si moi j'y suis arrivé vous allez y arriver.
j'avais le memme probleme avec la encriptation WPA dans mon dartybox, j'a perdu 2 jours avec ça, apres je essaie cette logiciel http://www.edimax.com/images/Image/Driver_Utility/Wire/PrintServer/PS-1206MF/MFPWizard.zip et avec cette logiciel le configuration a marche a la premiere fois.
comme le faire:
1-faire la installation facile ou personalisse du cd de epson mais ne pas utilizer le configurer l'imprimante pour le premiere fois.
2-installer de logiciel MFPWIZARD apres il va ouvrir et samblerá comme le logiciel de epson, faire tout la configuration vous pouvez utilizer de encriptation WPA2 AES et TKIP sans problemes, pour entrer dans le logiciel le utilizateur: admin le mot de pass: 1234
si vous faite la configuration correcte tout va marcher tres bien.

salut
1 2