Espionnage privé

Résolu/Fermé
Gabriel - 13 oct. 2008 à 02:37
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2008 à 16:32
Bonjour,
Je me permets de vous contacter - si ce n'est pas trop tard pour vous aider.
Je suis agent de recherches et de renseignements de Sécurité et de Défense depuis 26 ans. Je suis dans l'intelligence économique et connais bien tout ce qui touche au contre-espionnage.
Afin de vous montrer comment votre espion est entré dans votre messagerie je dois vous expliquer une chose :

Moi-même, lorsque je suis en mission, je me connecte sur des systèmes informatiques grâce au système wifi.
Imaginons que je désire envoyer un rapport crypté à l'un de mes clients. Je me rends au centre ville d'une commune et me connecte grace à la wifi d'une live box sur le web.
Bien sûr, je serais tenté de me connecter sur des systèmes de connexions non protégés. Si par chance mon portable capte un système non codé, je peux facilement me brancher sur la live box de Monsieur Dupont. S'il est abonné à Orange, je peux voire non seulement ses noms et prénom sur la page d'accueil d'Orange, mais je peux aussi voire le nombre de nouveaux messages dont-il pourrait prendre connaissance. Si je suis en plus très indiscret, je peux facilement prendre connaissance des messages qu'il reçoit mais aussi ceux qu'il a envoyé.

Assurez-vous avant toute chose, que votre système de connexion Wifi soit protégé par une clé codée.
Si c'est déjà le cas, vous avez dans un environnement proche, un voisin sinon une personne indélicate qui par la wifi vous a installé (à distance) un cheval de Troie ; un logiciel espion. Il vous faut donc impérativement vous munir d'un antivirus, d'un firewall de taille.
Vous pouvez aussi installer sur votre système une plate forme informatique qui sera chargée d'enregistrer toute adresse IP d'ordinateur qui serait tenté de se connecter sur votre système ; mais aussi les adresses IP des gens qui vous envoient des messages...
Ce type de procédure d'espionnage privé est courante ; c'est un délit et puni en correctionnelle. L'une de mes clientes a rencontré exactement le même problème que le votre...en plus grave encore. Ses messageries privées et professionnelles étaient espionnées. Celle de son téléphone portable également... Nous avons installé sur ses systèmes de connexions (internet + téléphonie) des pièges informatiques. Nous avons inventé de faux messages et intox diverses qui pouvaient intéresser le corbeau. Celui-ci s'est connecté une fois sur le PC de notre cliente et une fois sur la messagerie de son téléphone. L'adresse IP obtenue sur les deux systèmes a permis aux services de la gendarmerie d'identifier son propriétaire.
Celui-ci a été convoqué à la Police, questionné, entendu, confronté et mis en examen. Il a fait 15 jours de préventive ; sera prochainement jugé et risque à l'issue de son prochain jugement de retourner en prison. Il risque également d'avoir une amende colossale suivi d'un control fiscal...

Alors un conseil à tous... Faites gaffe...L'indiscrétion...ça paye pas !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 16:32
hop la

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 05:49
salut james

merci de l info et pour raison de securite je te conseille
de telecharger firefox 3

il se trouve en haut de page TELECHARGER

WINDOWS A JOUR aussi bien sur
-2