Encore un pb avec les pdf : qualité des image [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 CRYS -
Bonjour,

je viens de convertir mon document word en Pdf (doc de 110 page avec beaucoup de cartes et d'images) et surprise : la qualité des images est... vraiment "pourrie" . J'ai essayé les réglages d'impression sur haute qualité mais rien y fait. les textes contenus dans les schéma sont illisibles et les images sont de très mauvaise qualité.

Y a t il une autre solution pour convertir plus proprement ?

Merci d'avance

10 réponses

Messages postés
7078
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
721
Avec quel logiciel as-tu fait la conversion pdf ?
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 78657 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oh Top! MERCi y a juste à renommer ta photo en png au lieu de jpg et du coup quand on enregistre le CV en PDF enfin la photo est de bonne qualité ;-)
Messages postés
7078
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
721
Je viens de faire un petit essai, collage d'un photo sous word, ouverture de ce document avec writer de Open Office, sauvegarde en PDF, la Photo est excellente sans aucune dégradation . Et tout ça gratos sans passe par une imprimante virtuelle............

Bonne journée.
J'ai eu le même problème de perte de qualité des images lors de l'enregistrement au format PDF directement avec le module de Word.
Une solution toute simple est d'utiliser des images enregistrées au format PNG au lieu de JPEG, elles ne subissent pas de dégradation lors de l'export et en prime elles gèrent la transparence.
Messages postés
7078
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
721
yakari, quand tu poses une question, on se crève le cul à répondre à tes questions et tu ne suis même pas le fil, ou tu as la flemme de dire MERCI.
Oui effectivement AC3, il pourrait dire merci.

En tout cas, sache que tes réponses ne servent pas qu'à lui mais à tous les francophones qui ont le même pb...

...y compris moi...

...Merci ! ;)
Le mieux c'est d'insérer une image qui est elle-même au format PDF. Dans ce format elle ne subira vraiment aucune modifs, contrairement au jpeg, PNG et autres formats image.
Messages postés
605
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2008
19
comme quoi il n'est pas nécessaire d'ovoir Microsoft Office pour faire du bon boulot d'ailleurs je déteste Word que je ne trouve pas souple et ne réalisant pas tj des doc. de qualité
ac 3
Messages postés
7078
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
721
+1 J'étendrais même cette assertion à l'ensemble de la production Microsoft.

Bonne journée.
Messages postés
605
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2008
19
TOUT A FAIT on est bien d'accord !
à+
bonjour,

J'ai essayé la méthode con2pdf mais rien à faire: à partir de mon fichier odt, les images de mémoire restent moches++++. quelqu'un a une idée svp???????
merci beaucoup!
Messages postés
605
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2008
19
bjr
je t'indique un lien où tu pourrais faire une conversion en ligne gratuitement sans téléchargement de logiciel. Tu peux déjà essayer avec un petit document imagé pour voir si le résultat te convient.
http://logiciel.scribd.info/2008/09/convertir-les-document-en-pdf.html
également celui-ci http://media-convert.com/convertir/
ça ne marche pas vraiment...
ac 3
Messages postés
7078
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
721
Qu'est-ce qui ne marche pas vraiment ?