Menu

Écouter les fréquence sur un PC [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Flabizoune
Messages postés
2
Dernière intervention
15 mars 2019
- 15 mars 2019 à 18:59
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de scanner les fréquences (police, pompier, paramédic) directement sur un ordinateur ???
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
123
Merci
On peut posséder et écouter, par contre, il est interdit de divulguer les informations qu'on a entendu, mais de toutes façons, le problème est résolu puisque gendarmerie, police et pompiers sont passés en numériques et ne sont plus écoutable.

Dire « Merci » 123

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46536 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Désolé pour vous tous mais les pompiers (comme les gendarmes et la police nationale) sont passés au numérique et ont abandonné les fréquences en 85 MhZ.
C'est faux, tous les pompiers ne sont pas passés au numérique. Il reste quelques SDIS en analogique. Plusieurs départements sont d'ailleurs avec le double système
Flabizoune
Messages postés
2
Dernière intervention
15 mars 2019
-
sais normal de garde les info pour nous merci
Messages postés
204
Dernière intervention
20 novembre 2012
73
54
Merci
jéjé, le 18 aoû 2009 à 17:53:52

"Il est faut ont peut toujour ecouter les pompier et tout le reste sur le scan jen est un et j'ecoute ceut que je veut"

FAUX et archi faux!
Pour être plus clair, c'est comme si vous achetiez un gyrophare bleu (réserver au secours) et que vous le placiez dans votre voiture.Je vous garantis a 100% une amende voir de la peine de prison.
Donc achats de ce genre d'objet AUTORISER mais utilisation même partielle INTERDITE
oui c vrai qu au canada,etat-unis on a le droit decouter meme a bord d un vehicule ce qui n est pas le cas en france.apres chaqun fait ce qu il lui plait,en france vous pouvez vous procurez le scanner,une antenne specialement pour auto(base aimenter pour "coller" sur le toit de lauto,mais si vous vous faite choper adieux le matos et bonjours le tribunal et l amende
FAUX également ce que tu écrit (avec des fautes ...). Il faut lire la jurisprudence dans ce domaine ! Les tribunaux estiment que les moyens de ne pas être écoutés existent en numérisant le signal. Les récepteurs à balayage sont autorisés !
28
Merci
bonjour, je suis pompier en loire atlantique 44 on peut encore recevoir
les sapeurs pompiers lors de certains messages sauf les confirmations de départ
et l'adresse des interventions Sauf si dans les autres messages radio,le chef d'agres redonne l'adresse de l'intervention.moi meme je recois encore mes collegues sur mon scanner portatif. l'achat d'un scanner fixe ou mobile est AUTORISE mais strictement interdit dans un vehicule mobile ! ca c'est SUR
En revanche, TOUT type de scanner est autorisé chez soi, dans une maison OU sur un terrain privée!
QUESTION, je recherche un logiciel "scanner" pour installer sur mon ordinateur
portable, il faut je suppose un boitier entre le P.C et l'antenne receptrice
Merci pour vos info ........... PATRICE ET AXEL
Messages postés
204
Dernière intervention
20 novembre 2012
73
26
Merci
Il suffit d'acheter un scanner.
L'achat est autoriser mais l'usage et l'utilisation est strictement interdite.
De lourdes peines de prison et d'amende seront récompenser ceux qui seront surpris a écouter et/ou utiliser les scanners.