Dans un dossier le fichier desktop.ini

Fermé
qwer Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 18 juil. 2004 à 13:35
 ch.s-a - 13 sept. 2010 à 09:39
[pour windows 2000] dans un dossier le fichier desktop.ini contenant >>>

[.ShellClassInfo]
InfoTip=dossier echange messenger
IconFile=F:\icones\msn.ico
IconIndex=0


affiche normalement une icone differente (a la place des dossiers jaunes de windows) mais des fois ca marche pas ,

savez vous pourquoi ?

bien sur nom et chemin de l'icone sont corrects

merci
A voir également:

4 réponses

muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
18 juil. 2004 à 14:32
Bonjour,

N'oublies pas de le marquer dans les posts .....

Pour ta question, j'ai dans le passé fait comme toi.
Et certains dossiers ne se changent pas. je ne sais pas pourquoi non plus, mais impossible de modifier l'icone et le fond en passant pas une modif de desktop.ini. Seeule la personnalisation de windows du dossier le permet. "Ce qui équivaut au fichier ini" . Bizzare ...

Voilou à+

Muntoya
0
qwer Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 14
18 juil. 2004 à 17:16
oui bonjour a toi :-))

bon donc c'est normal et incomprehensible

merci
0
Je me cite dans un tuto que je suis en train de faire:

"Desktop.ini permet de gérer certaines fonctions de personnalisation d’un dossier. Le fichier est placé à la racine du dossier à personnaliser et doit être appelé par les propriétés du dossier. S’il n’est pas appelé, il ne fera rien.

Pour que desktop.ini soit appelé, allez dans les propriétés du dossier, puis dans l’onglet personnaliser et changez l’icône du dossier. Vous n’avez plus qu’a ouvrir le fichier desktop.ini à la racine du dossier à l’aide de votre bloc-note pour le modifier selon vos besoins."

En clair, Windows doit avoir besoin du fichier pour le lire!
0
celà marche seulement si le chemin du dossier est EXCLUSIVEMENT "NOMS DE DOSSIERS 8+3"
0