Config Windows Home Server 2008

Fermé
snotet Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 12 oct. 2008 à 19:55
 Benn - 11 févr. 2009 à 00:56
Bonjour,
J'en appelle à votre bon sens, parce que la... je ne sais plus qquoi faire et peut être quelqu'un a-t-il rencontré le même souci...
Matériel hardware : Réseau LAN avec plusieurs fixes et plusieurs portables + une HP avec jetprint
FAI: Free via Freebox V4 (non degroupé)
au dessus un linksys WAG avec Wifi mimo configuré en passif (desactivation du pare feu, des protocole de sécurité, sauf ceux du wifi...)
Donc, le réseau est configuré en routeur freebox (0.254), DHCP¨démarrant à 0.6 jusqu'à 0.250, la passerelle Linksys sur 0.5, le serveur sur 0.250
Connexion au LAN impeccable, gestion des ordi LAN via WHS2008, pas de souci... MAIS...
malgré les réglages Freebox des ports (IP et les ports 80, 443 et 4125) et de l'adresse Mac du serveur, les tests échouent inéxorablement aux deux dernière étapes de la vérification du routeur (connexion au site web, et connexion en mode d'accès à distance) ... Désespérant... Même après vérification de la ligne par l'assistance technique de Free qui m'ont dit au passage qu'ils n'étaient pas compétents techniquement pour me donner des infos de ports et sur les serveurs et me couper au nez... super pour une assistance technique!! J'ai fait les essais en mode DMZ complet : RIEN... j'ai enlevé le Linksys en Freebox directe : Rien... J'ai essayé avec le Linksys seul : RIEN... Je ne sais plus quoi faire... cela doit faire 25 fois que je vérifie les paramètres... pourtant mon nom de domaine de serveur a bien été créé, mais évidemment je ne peux arriver dessus...
Que faire? que faire? que faire? .... J'avoue que je désespère et que je reste un peu sur ma faim... Si quelqu'un a des idées, je serais volontier preneur... Merci à tous...
A voir également:

3 réponses

salut à tous .....
tout pareil que snotet, win home server derrière freebox (et routeur bewan), après avoir arpenter tous les tutaux du net, essayer de multiples combinaisons de paramétrage, impossible de passer le test routeur ....
je ne sais plus quoi faire !!!??? alors juste une question, est il nécessaire de demander une ip fixe à free ?
c'est peut être là mon problème ?
merci d'avance pour vous réponses.
0
Non! Tu es déjà en IP fixe si tu es chez Free. Il s'agit vraisemblablement (encore) d'une freebox dont partie Routeur est défecteuse. Elle attribue les adresses mais ne route pas.
J'ai résolu ce problème en passant directement par mon modem routeur Linksys, adjoint d'un PAP2T pour la téléphonie sur compte SIP? ... et la, tout marche!!!
0
jeremy121089
25 nov. 2008 à 18:11
Si vous etes chez free en non degrouper vous n'avez pas d'adresse ip fixe (il faut en faiare la demande).
c'est seulement en dégrouper que l'ip est fixe.
0
non non! Chez Free, tu es direct en IP fixe.. d'ailleurs tu peux le vérifier en notant ton IP Wan, puis en déconnectant ta freebox et en la redémarrant... tu verras que ton IP wan n'a pas changé!! donc elle est fixe!
0
ton ip wan ne change pas, mais l'ip de la free box change...et c'est celle la qui est importante
il faut bien faire la demande pour etre en ip fixe chez free.
0
Je suis chez free en non dégroupé et je te garantis que sans demande d'IP fixe, cela fonctionne très bien...
0
Benn > snotet
11 févr. 2009 à 00:56
Et bien c'est que quelqu'un a fait la demande pour toi ... ;-)
0