Comment devenir Consultant SAP

Fermé
phyllos - 18 juil. 2004 à 11:43
quesnotmfree Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 - 29 nov. 2009 à 15:00
Bonjour,

Je souhaiterias devenir consultant sur SAP! J'ai trouvé la liste de prix offerts par SAP même qui sont exorbitants car j'aimerais posséder les certifications (FI, CO, SD et MM ) les plus recherchées ainsi que des bases en BW et ABAP cela représente +/- €30.000 ; Ma question est : peut-on se former autrement comment et à quel prix??? Que valent ces e-learning proposés sur CD-Roms par certains sites? Et le plus important peut-on passer les examens de certification si on n'a pas suivi les cours chez SAP????

Si qq'un sait me répondre, cela serait très aimable, merçi!

Filos
A voir également:

54 réponses

bonjour à tous,
Après avoir regarder toutes les réponses déjà données par d'autres utilisateurs, je me pause des questions sur le forum en lui-même: entre les recruteurs cherchant profil, les personnes cherchant à vendre leurs kits de formation et ceux qui vous invitent à venir assister à leur cours... on se croirait à la foire fouille...
maintenant pour répondre à la question:
Pour se former à SAP, il n'y a pas vraiment de formule magique ou de solution miracle.
Sache que tu peux te former par toi-même avec les bouquins de cours SAP (trop fonctionnels à mon goût mais bon...), tu peux aussi être formé par un expert dans le domaine... tout fonctionne.
La condition est la pratique!
Tu peux tout bêtement postuler dans SSII (Unilog, Arinso, Cap... ) et ils te formeront.
Je suis ingénieur et après mes études, j'ai décidé de me lancer dans SAP, je ne connaissais rien à ce sujet, et bien j'ai postulé chez unilog qui m'a donné ma chance et m'a formé.
Beaucoup de gens crachent sur les SSII car ils exploitent pas mal leur personnel et se font beaucoup d'argent sur le dos des consultants; mais au bout du compte, tu reste 3 ans, histoire de te former, et tu pars ailleurs.
Autre chose très important: tu n'arriveras jamais à tout connaitre sur SAP. Focalise-toi sur 2 modules max.
Je te déconseille l'Admin. , mais SD et BW sont de bons points pour commencer.
Tiens-toi à jour avec les news letter SDN et fais-toi un maximum d'expérience
Si tu as des questions, tu peux toujours me demander : biorx8@gmail.com.

Voila mon conseille, il vaut ce qu'il vaut mais il à fait ses preuves.
après 5 ans de SAP, je fais un bon salaire et je ne suis plus consultant mais en poste fixe chez un ancien client...

bonne journée

Bio
78