Supprimez les annonces bidons sur le bon coin [Fermé]

Signaler
-
 guifson -
Il y a trop d'arnaques sur le bon coin ! Faites comme moi, dés que vous voyez un véhicule avec un prix trop alléchant pour etre vrais, supprimez l'annonce . Allez dans le bas de l'annonce ou il y a marqué " signalez un conteu abusif" et suivez les instructions. Si tout le monde s'y met cela limitera le risque que l'un d'entre nous se fasse pièger par ces voleurs !

13 réponses

voici les coordonees d un arnaqueur
nom siroit
mail sinard@neuf.fr
son tel ne correspond a rien et il demande vos nom , mail, tel ,etc....
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72876 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Voici le meilleur site à l'heure actuelle en France pour les petites annonces sans arnaques https://annonceducoin.fr/
Bonjour
Un essai pour voir
https://annonceducoin.fr/?view=showad&adid=116&cityid=0&reported=y
Arnaque évidente un camping car de 2006 pour 4500 €
Et ce sera ainsi sur les sites gratuits tant que les annonceurs n'auront pas l'obligation d'afficher l'IP ou le pays de l'annonceur
le premier principe à retenir est en site de vente:
Communication avec un vendeur potentiel de votre région de préférence .
Lui demander ses coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier.Téléphone fixe
Et le vérifier sur CTqui http://www.ctqui.com/
Ne jamais adresser d'argent avant d'avoir vu de... visu, votre vendeur et la marchandise.
max59200
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
1
Bonjour.
L'affichage de l'IP et du pays peut effectivement conduire à un meilleur contrôle des arnaques, mais une parade efficace la plupart du temps, est de s'adresser à des internautes de la même région qui peuvent se déplacer, et que l'on peut rencontrer.
La proximité permet d'éviter bien des déboires...
C'est l'avantage des portails régionaux comme
Pub supprimée Modération CCM
chrisvorascam
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
15 > max59200
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014

D'autant plus que maintenant, ils utilisent des proxy que l'on trouve gratuitement sur le net.

Alors on répète, on ne paye RIEN à l'avance, sans avoir vu la marchandise !
Ils n'en ont rien à f...
J'ai signalé 2 annonces malhonnetes, 'Leboncoin' repond avec un formulaire standard mais les annonces sont restées.
Pour moi le site est complice des escroqueries.
J'ai remarqué et dénoncé au moins vingt annonces bidon en deus jours
( annonces auto) sur le bon Coin.
Elles sont supprimées dans la 1/2 heure, mais reparaissent le lendemain
Curieusement le Bon Coin envoie un mail, mais ce mail est toujours illisible...
A se demander à qui profite l'arnaque ?
Pour ma part, je laisse le bon coin aux amateurs de stupidités en tous genre.
E bay n'est certes pas parfait, même pas du tout!
mais au moins leur système de notation interdit ce genre de connerie qui fait perdre un temps fou à des naîfs de bonne foi!
A signaler un autre site Paru /vendu qui ne pratique pas ce genre d'arnaque.
Toutes les annonces ( payantes) sont loyales
dondij
ok peut-etre deborde
mais des annonces (vehicules) vraiment bidon qui saute a l'oeuil
moi je suis ebeniste pas mecanicien et j'en vois 20 en 1heure mini
je me demande s'il ne sont pas de meche quelque fois
Bonjour..
Si on enlevait toutes les annonces 'bidon' de ce vénérable Le Bon Coin que resterait-il? Ce site arrive à la première place du Hit Parade des sites à éviter..
Le Bon Coin est également l'outil de travail favori des escrocs se faisant passer pour des acheteurs..
A+
Messages postés
43970
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
6 838
Re...

Quelqu'un connaît-il un site du même genre, mais qui présente aussi l'avantage d'avoir une rubrique "RECHERCHE", svp ?
Cdt,
@+

Faites comme moi, changez de site. toutypasse.com est plus convivial et les modérateurs semblent plus efficaces !
Pas facile de supprimer une annonce bidon sur autozone24.
Cela fait trois semaine que je reçois des coups de téléphone pour une voiture que je n'ai pas.
Impossible de la faire supprimer et aucun numéro de téléphone à contacter, à croire que ce site est gérer par des fantômes.
Utilisateur anonyme > jeanaimare
Effectivement c'est un réel problème. Il fallait le souligner.
> Utilisateur anonyme
aujourd'hui en rubrique mini-pelle sur le bon coin beaucoup de ces offres sont bidon les vendeurs demandes de les appeles a un numero commençant par 002 259 ect il faut savoir que c'est l'indicatif du BENIN ce sont des appels surtaxees ils n'ont rien a vendre comme par azard il y en a 3 qui vendent la meme machine a plusieurs endroits differant et a des prix differant et le reglement se fait par mandat cach bien entendu c'est une grosse arnaque merçi pour le control f ait par le bon coin
> archimede
bonjour

dés qu'il s'agit de bénin et afrique de l'ouest n'hésitez pas une seule seconde a signaler l'annonce et la supprimer sur leboncoin

merci à vous
trop d annonces avec des sois disants transporteur
j'ai constaté une annonce bidon concernant une maison à jouy le moutier le monsieur veut qu'on lui envoie un mandat cash de 600e sans avoir vu la maison et avant notre rendez vous
j'ai eu la meme dans le 64 nous c'etait de 1000 euros

J'ai récemment vu un reportage à la TV sur le bon coin, et les modérateurs sont complètement débordés. Soyez très méfiants, ce site est bourré d'arnaques.
Tout à fait d'accord, le bon coin est complice des escrocs même quand on leur donne l'article de loi prouvant que le vendeur est un escroc :

Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer. Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

23.03.2011 17:34 - Tom a écrit:
http://www.leboncoin.fr/vi/182045473.htm

code de la santé publique:Article L1331-22
Modifié par Ordonnance n°2010-177 du 23 février 2010 - art. 26

Les caves, sous-sols, combles, pièces dépourvues d'ouverture sur l'extérieur et
autres locaux par nature impropres à l'habitation ne peuvent être mis à
disposition aux fins d'habitation, à titre gratuit ou onéreux. Le représentant de
l'Etat dans le département met en demeure la personne qui a mis les locaux à
disposition de faire cesser cette situation dans un délai qu'il fixe. Il peut
prescrire, le cas échéant, toutes mesures nécessaires pour empêcher l'accès ou
l'usage des locaux aux fins d'habitation, au fur et à mesure de leur évacuation.
Les mêmes mesures peuvent être décidées à tout moment par le maire au nom de
l'Etat. Ces mesures peuvent faire l'objet d'une exécution d'office.

L'annone precise bien "sous-sol sans aucune lumiere naturelle" ce qui implique aucune ouverture sur l'exterieur.

Ce type de location est interdite par la loi française et cette annonce est par
définition abusive.
impossible de signaler l'abus sur une annonce ca le valide pas
Messages postés
43970
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
6 838
Bonjour...

Je l'ai eu fait, et, après avoir vérifié, l'annonce y était encore...je me suis donc arrêté de le faire...!
As-tu vérifié ?
Cdt,
@+
Voici un site que te conseille: <url>http://www.annonceducoin.fr/</url>