Ecran écriture blanche WINDOWS\SYSTEM32\CONFI

Fermé
louvia Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 - 11 oct. 2008 à 23:19
louvia Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 - 12 oct. 2008 à 01:24
Bonjour,PLUTOT BONSOIR, ce soir j'ai un écran noir écriture blanche :WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
impossible mettre le CDR que l'on me demnande pour réparer l'ordi n'accepte plus rien je suis allé sur microsoft j'ai téléchagé un CDR une image pour démarrer "pebuilder3032fr "mais rien ne se passe .j'ai un windows XP version 1 mais mise a jour a version 3
Quelqu'un peut il m'aider pour redarrer mon ordi afin de réparer avec le CDR merci beaucoup
A voir également:

12 réponses

conway Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 14
12 oct. 2008 à 00:29
c'est un portable ou un pc de bureau, tu as peut-être un problème clavier
@+
1
louvia Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 1
12 oct. 2008 à 00:38
gagné avec le nouveau clavier enfin l'ancien j'ai mode sans echec mais je ne sais pas m'en servir
0
conway Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 14
12 oct. 2008 à 00:51
Oui a priori tu as donc bien un problème de clavier aussi, tu arrives au mode sans echec as-tu dis, est-ce que tu arrive a windows ?
1
louvia Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 1
12 oct. 2008 à 00:57
non pas possible je retombe toujours sur la même febètre , enfait il était en panne j'ai voulu le réparer avec le CDR mais ils a planté et depuis je rame , la je suis sur la apge avec tout les modes mais windows ne démarre pas et dernière bon config non plus et mode sans echec je ne sais pas m'en servir merci
-1
louvia Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 1
12 oct. 2008 à 01:04
même mode sans echec j'arrive toujours sur la même page et il n'accepte toujours pas mon CDR
-1
conway Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 14
12 oct. 2008 à 01:07
C'est tout a fait normal si tu es en mode sans échec puisqu'il ne charge pas les périphériques en ce cas.
Si tu veux réinstaller il faut donc bien aller dans le bios avec ton bon clavier en faisant f8 et lui indiquer la priorité du cd
je vais me coucher il est tard, bon courage pour la suite
Bob
1
louvia Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 1
12 oct. 2008 à 01:10
merci tu est super sympa moi je me coucherai quand j'aurai réussi suis tétu mille merci
0
conway Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 14
12 oct. 2008 à 01:14
Tiens pour toi
Je l'ai mis sur mon blog
c'est la restauration de vista en mode sans echec

Redémarrez votre ordinateur
- Tapotez sur la touche F5 ou F8 (attention à la touche F8 elle peut sur certain PC activer le boot menu, il faut alors choisir de booter sur le disque dur puis refaire aussitôt F8).
- Le menu de démarrage apparait : Sélectionnez "Mode sans échec" à l'aide des flèches du clavier et tapez la touche Entrée
- Ouvrez votre session.
- Cliquez sur "OUI" sur le message d'avertissement concernant le mode sans échec.

Nous allons maintenant utiliser l'utilitaire de restauration système afin de restaurer votre ordinateur à une date antérieure :

- cliquez sur démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> outils systèmes -> restauration du système
- cliquez sur suivant
- choisissez un point de restauration antérieur à l'apparition du problème puis faites "suivant"
- cliquez ensuite sur "terminer" puis "oui"

Si aucun point de restauration n'est disponible, suivez ces instructions :

1- Cliquez sur "Démarrer", "Tous les programmes", "Accessoires".
2- Faites un clic-droit sur "Invite de commandes" et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur"
3- Dans la fenêtre noire qui apparait, tapez les commandes ci dessous, en validant chaque commande avec la touche Entrée.

takeown /f C:\Windows\winsxs\pending.xml
cacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /G %username%:F
del C:\Windows\winsxs\pending.xml

4- Redémarrez votre ordinateur.

Si malheureusement le même phénomène se produit au lancement du mode sans échec, il y a toujours la possibilité de lancer une restauration du système, à condition de posséder un dvd d'installation de Vista ou de mise à niveau.
Pour cela, faites démarrer votre ordinateur sur ce media (consultez le manuel de votre ordinateur si vous ne savez pas comment faire), puis suivez ces instructions :

1. lorsque la mention "appuyez sur une touche pour démarrer du cd ..." apparait, appuyez sur n'importe quelle touche (à faire rapidement, le message n'apparaissant pas longtemps)

2. Cliquez sur « Réparer l’ordinateur » (en bas à gauche de l’écran)

3. Sélectionnez votre système d’exploitation, puis cliquez sur « Suivant »

4. Cliquez sur « Restaurer le système », puis sur « Suivant »

5. Choisissez une date antérieure à laquelle vous allez restaurer votre ordinateur

6. Une fois la date sélectionnée, cliquez sur « suivant »

7. A l’écran de confirmation, vérifiez si les informations indiquées sont celles que vous avez choisie

8. Cliquez sur « Terminer »

9. L’ordinateur redémarre et restaure votre système à la date choisie


http://musicbobconway.spaces.live.com/
1
louvia Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 1
12 oct. 2008 à 01:24
merci je garde mais là je suis dan le bios et j'ai réussi a mettre le CDR de restopour réparer, super merci bisousss tu les mérites
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
conway Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 14
11 oct. 2008 à 23:23
Bonsoir,
As tu essayé une restauration à une date antérieure a ta dernière installation ?
@ +
-1
louvia Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 1
11 oct. 2008 à 23:37
non je n'ai plus aucun accés a mon ordi j'essai de faire ce qui suis que j'ai trouvé ici mais cela ne fonctionne la lettre pour mon ordi est Q MAIS RIEN DE RIEN JE RETOMBE TOUOURS SUR LE MËME 2CRAN NOIR


Il faut déjà que tu rentres dans le bios. Pour cela il faut que appuies sur une touche pendant les premières secondes du démarrage. Problème, cette touche varie en fonction du pc et de la version du bios. Démarre ton pc et regarde au bas de l'écran, c'est brièvement marqué "Hit xxx to enter setup", xxx correspondant à la touche en question.
Une fois que tu auras repéré cette touche et accédé au menu du bios dirige toi avec les flèches sur le menu (suivant ton bios) : Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou encore Boot.
Dans ce menu, tu auras une liste des périphériques de démarrage. Modifie la séquence de façon à avoir le lecteur cdrom en première position (tu te places sur la ligne 1 ou First Boot Device, tu appuies sur entrée, tu selectionne le lecteur cd et tu rappuies sur entrée).
Puis tu quittes le bios en validant les modifs avec, en général, la touche F10 (Quit and Save), tu confirmes avec la touche Y ou O si c'est en français. Le pc démarre sur le cd.
-1
conway Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 14
12 oct. 2008 à 00:07
Je ne suis pas sur au niveau de la lettre...
Comme indiqué dans ce que tu écris, il faut effectivement modifier la lettre de démarrage dans le bios et c'est donc celle du cdrom et non de ton disque dur qu'il faut indiquer si tu veux faire une réinstallation.
En général c'est D le disque dur étant souvent C. Celà étant tout dépends de ta config...
J'ai moi même d'autres lettres sur un de mes ordi mais il y a plusieurs disques dur et deux lecteurs cd.
@+
-1
louvia Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 1
12 oct. 2008 à 00:08
merci de ton aide mais il faut que j'écrive en peu de temps pour entrer dans le BIOS :/Q/-Flash alors sa impossible avant le redémarrage , je suis paumée
-1
conway Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 14
12 oct. 2008 à 00:13
Pour entrer dans le bios utilises la touche F8 avant le démarrage et dis moi ce qui ce passe.
@+
-1
louvia Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 1
12 oct. 2008 à 00:17
j'ai déjà fait mais rien toujours rien merci de m'aider
-1
conway Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 14
12 oct. 2008 à 00:20
essaies la touche suppr alors...
@+
-1
louvia Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 1
12 oct. 2008 à 00:26
j'ai essayé
supp
del
f2
F1
F10
toujours rein grrrrrrr je vais le jeter
-1
louvia Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 1
12 oct. 2008 à 00:33
c'est un bureau là j'écris d'un portable et le clavier ant fonctionnais bien mais bon j'en ai un autre mais comme il accepte pa les cdr ni les disquette " j'ai aussi avec system 32 " mais la vraiment plus rien si tu veux je met l'autre cavier celui ci est sans fils , je suis prète a tout mdrrr
-1
conway Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 14
12 oct. 2008 à 01:10
Ou alors tu lances en mode sans echec et si windows démarre tu fais sous ce mode une restauration a une date anterieure ca peut marcher.

Bonne nuit

si tu veux me rendre visite ...
https://www.youtube.com/user/bobconway2006
-1