Telephone Alcatel versatis 630 ne sonne plus

Résolu/Fermé
francaz Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - 11 oct. 2008 à 23:14
 letchis97480 - 11 nov. 2013 à 16:59
Bonjour,
Pouvez m'aider : j'ai deux combinés versatis 630 alcatel associés à une base commune avec repondeur, mais lorsque je reçois un appel exterieur, je n'ai aucune sonnerie qui me le signale.
Cependant j'arrive a passer des appels vers l'exterieur et dans ce sens tout fonctionne correctement.
J'ai suivi le mode d'emploi decrit dans la notice mais rien ne change.
A voir également:

44 réponses

bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
14 mars 2009 à 14:52
pour info,les condensateurs sont des composants qui a la longue finissent par "sécher",cela va créer de mauvais filtrages,d'ou les pannes.les transistors,diodes "fuyantes",résistances "coupées",et circuits intégrés sont souvent la cause des pannes.
l'histoire de ce condensateur C35 est peut etre du a une mauvaise conception d'alcatel,et de + ont tiré vers le bas la valeur de sa tension qui est aussi synonyme de bas cout.
heureusement que ce ne sont pas des BGA qui lachent rapidement!
bon week
0
SUPER ! avec le condensateur de remplacement le tel fonctionne à nouveau
( condensateur 100 micro Farad 16Volt)

Je ne me suis pas méfié au montage
car il est bien plus gros que l'original
et une fois soudé côté face ( voir photo la carte avec le condensateur face dessus
https://www.cjoint.com/?dqqmu0ORvp
impossible de fermer la boîte ! dommage ...

Comme tu le dis Bill24, à chaque problème ... une solution
ou plusieurs!

Je l'ai donc soudé côté verso
et là la boîte était plus facile à refermer ( de justesse, ,mais ça rentre)
Voir Photo https://www.cjoint.com/?dqqbnOYSzo : le condensateur est derrière
Attention dans ce cas à la polarité

GRAND Merci à Bill24
0
bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
14 mars 2009 à 19:19
que du bonheur et un geste de plus pour la planete! en ne jetant pas le versatis pour un autre...
ps:si tu peux gratter les petits déchets de soudure qui risquerait de se détacher et créer des court circuit...,c'est reparti pour 10 ans!
bon week end,
@+
0
qenqen79100 Messages postés 352 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 25
2 avril 2009 à 17:57
moi j'ai eu le même probl é en féte c alcatel qui a merder tu emmène le téléphone la ou tu la acheter et il vont lenvoyer en réparation pendant 1 mois et même si il est plus garantie il le répart quand même alors bonne chance
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je viens de changer le condensateur C35 et mon téléphone ne sonne que quand il a le temps.
Je l'ai réinitialisé, ajouter un filtre, enlever le filtre, débrancher les autres tel.... enfin bref là je sèche si quelqu'un peut m'éclairer
merci
0
Bonjour,

J'avais posté un message il y a qq mois expliquant mon soucis et le fait d'avoir rapporté mon téléphone au sav.
Le sav pensait avoir résolu mon soucis bin oui qq mois qoi. Rebelote téléphone ne sonne plus incroyable qd meme... Je vais le rapporter a nouveau merci pour la perte de temps et les clients loins d'être ravis de ne plus pouvoir nous joindre.
0
Merci pour cette astuce, encore un VERSATIS voice trio 830 sauvé juste en remplaçant ce maudit condensateur. J'ai soudé un 100 micro F - 25 V en espérant être tranquille pour quelques années.
0
Et bien moi, c'est un alcatel Versatis max Xl duo. Même panne . 1ere fois retour au SAV (en garantier) et la 2 eme réparation par mes soins grace aux info de ce post.
Merci !
0
j'ai eu le même souci avec mon téléphone versatis duo et j'ai cherché partout d'oû cela venait, est franchement c'était prenant de savoir que personne ne pouvaient nous joindre sur mon fixe, finalement j'ai changé déjà mes piles rechargeables (compter 18 euros, les 4, de bonne qualité )qui était dedans depuis mon achat de se téléphone et ensuite j'ai pensé à une chose : c'est d'écarter les lamelles du côté de la prise ADSL qui se trouve sur la prise du téléphone du mur, est super contente car sa marche parfaitement bien, tout refonctionne trés bien. il fallait le savoir.
0
J'ai tout simplement remis les paramètres par défaut et ça remarche !
0
Ce poste m'a beaucoup aidé. J'ai réussi à réparer mon versatis 630 en trouvant un condensateur sur une vielle base que j'avais gardé. Comme quoi ce n'est pas bête de garder les vieux appareils. J'ai donc remplacé le condensateur C35 par un identique. Seul le voltage change : 16 eu lieu de 10. Je pense que ce sera plus solide.
0
bonjour j avais le meme probleme avec un 830 trio je viens de changer le condensateur c44 a cote de la plaque grise rectangulaire sur la base ca fonctionne!!!
merci le forum
0
changer le petit condensateur (C35 ,100uf).Je viens de le faire sur un versatis 830 et ça MARCHE ....je le confirme
0
Bonjour,

voici une photo de la carte du alcatel V830 voice duo :

http://mizutohiki56.free.fr/alcatelv830.jpg

J'aimerai savoir si les deux condensateur entouré qui d'ailleurs ont coulé (on voit les coulures noires marron sur la photo) sur la carte n'ont pas bousillé celle-ci et si je peux les changer, quel sont-il ? C35 les deux ou C44 ?

merci
0
letchis97480 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
26 avril 2010 à 16:41
C35 100uf.mais je te conseille au minimum 25 v.Je l'ai fait sur un versatis 830 trio et depuis plus de problême...
0
letchis97480 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
26 avril 2010 à 16:45
Je pense que ce condensateur se desseche avec le temps ou sinon il claque a cause de sa faible tension..Quand a la tache brune, je pense que c'est une colle.
0
merci pour vos réponses, la tâche brune/marron voire presque noire... on dirait que ça a coulé ! bizarre... Dois-je remplacer les deux ? ou juste celui près du transistor ?
0
salut letchis, j'ai un trio versatis 830, mais je ne trouve pas le condens, il y a une photo sur le forum du duo mais ce n'est pas le meme circuit a tu souvenir ou il se trouve.
cordialement
0
Bjr, j'ai exactement le même problème!!Pas de solution pour le moment désolé.FB
0
Pour le Versatis 830 trio, j'ai changé le condensateur dans la "base".100uF,10V et je l'ai remplacé par le même 100uF mais 25V.Depuis plus aucun problême. A bientôt....
0
Méme symptôme, même recette: changement de condo
efficace!
merci
0
Bonjour à tous, même problème avec un versatis 830 trio sur livebox. Matériel de septembre 2008 il ne sonne plus. J'ai lu avec attention toutes vos réponses, mais pour un dépanne rapide, j'ai opté pour mettre 2 filtres sur la prise téléphone de la livebox. C'est formidable comme c'est agréable d'entendre de nouveau ce matériel fonctionner correctement. Pour le changement du condensateur, je ne sais si je pourrais le faire. Merci pour vos messages
0
c'est le condo c35,il faut que tu augmente la tension(50v) 100micro
0
J'ai eu le même problème décrit ici, avec Versatis 630 et j'ai changé le condensateur C35 comme indiqué dans les réponses. Un copain m'a envoyé un 250 microFarad 25 Volts (j'ai pas de magasin ici et il a fait ce qu'il a pu) et depuis ce matin, ça marche.
Un grand Merci à ceux qui ont apporté la solution, Grand Merci aussi à celui qui a mis la photo du circuit imprimé et un coup de pied aux fesses à Alcatel qui n'a pas toujours réglé le problème, si j'en juge par les dates des différents posts.
0