Scanner et enregistrer sous word

Fermé
elisabeth - 17 juil. 2004 à 16:54
alexandralaporte Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 18:14
bonjour,
je souhaite savoir si je peux scanner un document et l'enregistrer sous word pour pouvoir travailler dessus par la suite. Je suis sous WINDOWS XP
merci
bonne journée
A voir également:

13 réponses

bichonne Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 7
17 juil. 2004 à 17:41
Merci rocache, une petite dernière pour la route, google en français ca existe, à chaque fois que je veux y aller pour une recherche, j'ai droit à l'anglais et moi c'est zéro.
Bonne fin de journée
2
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
17 juil. 2004 à 22:05
salut bichonne,
L'anglais est dans le monde, ( donc aussi, sur Internet...) l'une des langues les plus parlées... Il faut t'y mettre...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2004 à 17:49
<BODY>
<TITLE>SALUT</TITLE>
</BODY>
0
bichonne Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 7
17 juil. 2004 à 18:56
Salut virus
tu t'éclates bien à ce que je vois !
Heureusement que rocache m'a répondu !
0
Salut à tous
Après avoir "bidouillé" une bonne partie de la nuit, j'ai trouvé effectivement OCR, il est installé avec mon scanner. Le problème est qu'il n'est pas configuré pour windowsXP, il va jusqu'à 2000.
J'ai téléchargé une mise à jour dans mes documents et je ne sais pas ou je dois l'installer pour reconfigurer le scann. SI ON PEUT. Je n'avais pas de bouquin à l'achat, juste un cd d'installation c'est pourquoi je patine énormément. Comme dis dans d'autre forum je SUIS NOVICE. Je ne connais pas les termes de l'informatique.
Merci de me supporter encore aujourd'hui !
Bonne journée
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 juil. 2004 à 10:04
Salut Bichonne,
W 2000 et W. XP, c'est la génération NT de Windows ... ce qui signifie qu'il y a relativement peu de problèmes de compatibilité de 2000 à Xp.
Si de tels problèmes se posent, ils sont certainement solutionnables avec l'onglet compatibilité (clic droit sur l'exe de ce logiciel OCR pour avoir propriétés..).
Reste à savoir si ce produit-là est du niveau de Fine Reader Pro.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
18 juil. 2004 à 10:10
salut
pour la mise à jour quand tu la télécharges tu fais "ouvrir" et "enregistrer"
ou tu fais "enregistrer" et tu la mets dans le dossier de ton scanner C:/Programmes Files/mon scanner

Usul d'Arrakis / 
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
0
bichonne > UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022
18 juil. 2004 à 10:31
Je te remercie de tes précisions, je viens d'effectuer la démarche indiquée, et je souhaite savoir comment vérifier si les données sont bien installées au niveau du scann.
Tout c'est bien passé, je n'ai pas eu de message d'erreur.
Merci de tes précisions. Comme je suis débutante j'enregistre toutes les réponses et je vais ouvrir un classeur. Pour retenir les termes techniques se sera plus sympa.
Encore merci de votre aide à tous.
Bonne journée
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515 > UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022
18 juil. 2004 à 11:05
Salut a tous,
Qu'a-tu dans le menu Démarrer ?
Tu devrais trouver le scan plus quelque chose a coté, non ? OCR ! ou quelque chose comme ça !
Il faut que tu lance ce OCR (si c'est son nom). Ca va lancer la numérisation, comme si tu lançait ton scanner en fait, sauf que l'image ainsi générée va etre exportable dans Word.
"Pour retenir les termes techniques se sera plus sympa."
Quels sont ces termes que tu ne connais pas ? Ton logiciel est-il en anglais ? Dans ce cas, il y a peut-etre un "patch" (un fichier a installer ou copier dans le dossier du scanner) en français.
Le mieux est d'ouvrir le dossier du scanner et de regarder son contenu. S'il y a truc qui s'appelle OCR.exe ou quelque chose du genre (.exe en tous cas) ça veut dire que c'est le logiciel d'OCR de ton scanner).
Lors de l'install ou de la mise à jour, tu n'a pas eu une nouvelle icone sur le bureau ?
Tiens nous au courant, on peut voir s'il y a une version française.
Au fait: la marque de ton scanner ?
Allez, courage ! ;-))


http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Le logiciel OmnipagePro12 fait très bien cela, il existe peut être une aure version que celle que j'utilise.

A l'installation de Omnipage Pro 12 , le logiciel s'installe tout seul dans word2000.
0
Salut andré
Le logiciel dont tu parles peut être télécharger, si oui quelle version dois-je choisir (jpg-gif) ?
Merci de ton aide
Bichonne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je fais démarrer, panneau de confi, imprimante et autres périph, scanneur et appareil photo et j'ai mon scann EPSON 1250, je n'ai que ça dans cette fenêtre. Installer dans le bureau, j'ai EPSON PHOTO PRINT et EPSON SMART PANEL, et c'est dans ce dernier que j'ai vu OCR parmi toutes mes options. Je ne l'avais jamais utilisé parce que je ne savais pas que c'était cette option pour envoyer mon texte sous word et le travailler. Maintenant je sais ou je dois aller, mais je ne peux pas m'en servir word n'est pas dans le magasin (wordpad, excel, etc). MON PROBLEME ACTUEL EST TECHNIQUE, une mise à jour si vous préferez, et je ne suis pas une pro donc je ne veux pas non plus faire n'importe quoi.
Merci de toute l'aide que vous m'apporter actuellement.
Bichonne
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 juil. 2004 à 20:11
Re..salut Bichonne,
Magasin... càd, je suppose, la liste déroulante des applications de destination de la numérisation...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
bichonne Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 7 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
18 juil. 2004 à 20:33
Oui, mon jargon n'est pas vraiment informatique désolé, mais je rame et j'en ai marre. J'ai avancé dans mes recherches et maintenant j'essaie désespérement d'installer mon téléchargement GENIUS COLORPAGE3 et à chaque fois que je réinitialise mon ordinateur il m'indique que je n'ai pas branché ou mon scanner ou autre chose.
VRAIMENT MARRE.
Bonne soirée
BICHONNE
0
ocr? Maintenant que je connais ce nom, je suis allée regarder dans démarrer, rechercher, tous les fichiers ocr, et j'ai un festival 38 fichiers avec le mot ocr dedans, mais avec les demandes que j'ai fait j'ai téléchargé 2 versions simpleocr et finereader. Maintenant je ne sais plus quelle version figurait à l'origine du scann et qui n'était peut être pas installée tout simplement. BREF j'ai fait un foutoir phénoménal dans le magasin.
0
Salut à tous
J'ai réussi en réinitialisant tout à scanner des documents et je peux les enregistrer sous word. J'ai maintenant à l'écran des textes en vrac qui ne ressemble pas à grand chose. EX j'ai scanner un tableau préinscrit dans lequel je souhaite compléter les renseignements régulièrement IMPOSSIBLE. Il est transformé en simple texte (y compris hiéroglyphe) et je n'ai plus l'encadrement.
Mon scanner est compatible alors je ne sais plus quoi faire. Voilà 24 H que je bataille avec ce truc.
ENCORE UN PEU D'AIDE SVP, car je ne lacherai pas j'en ai besoin pour mon boulot.
Mille MERCI
Bon après midi
Bichonne
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 juil. 2004 à 21:35
Re.. Bichonne,
1) l'OCR d'un tableau et notamment de son cadre, est ce qu'il y a de + délicat..
2) Je n'ai réussi à le faire correctement qu'avec Fine Reader Pro.
3) Il demeure, toujours, qq corrections à effectuer, surtout si le document à numériser n'est pas de bonne qualité ou comporte des caractères un peu exotiques...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
bichonne Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 7 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
18 juil. 2004 à 21:47
Peux tu m'indiquer le proceder de téléchargement et SURTOUT d'installation, je dois à tout prix pouvoir me servir du scann demain pour mon boulot. J'ai cherche les solutions tout le we et là je t'avoue j'en ai marre. JE SUIS DESESPEREE. Si tu peux etre précis sur l'installation je n'y connais vraiment rien. J'essaie mais là j'en ai plein la tête.
MILLE MERCI
Bichonne
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
18 juil. 2004 à 22:21
Salut bichonne,
Bon, qu'a tu téléchargé comme logiciel ?
Ensuite: envoie moi une des images que tu a scanné, je le transformerais en fichier Word (avec les explications éventuellement, mais moi je le fais avec Fine Reader 7).
Surtout indique moi le nom du logiciel OCR que tu possède... pour que je puisse t'aider.
Bonne continuation.
Tu trouvera l'adresse dans mon "profil" (cllique sur txiki dans "ajouté par:") Tu copie l'url et tu la copie sur A de Outlook pour l'envoyer.
Sinon tu a aussi l'adresse de mon site ci-dessous.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié le 19 juil. 2004 à 22:05
Salut bichonne,
Dis, pour un tableau, je ne pense pas que tu puisse l'exporter sans dégats. Donc, regarde combirn il y a de cellules dans le tableau original et au momment de l'ouverture de Word (quand tu fais "exporter vers" tu tape plusieurs fois sur "entrée retour" du clavier pour sauter plusieurs lignes.
Quand c'est fait, tu fais OK pour que le texte s'exporte. C'est vilain, OK, mais tu refais un tableau avec autant de lignes et colonnes nécessaires avec l'outil de Word.
Là, tu fais des copier/coller de chaque cellules qui viennent d'etre exportées.
Quand aux couleurs.... tu en a vraiment besoin ? Tu peux choisir toi même des couleurs avec Word.

(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Salut à tous,
Je ne vais pas m'énerver à me prendre la tête, je vais acheter le logiciel Fine Reader dès que j'ai un peu d'argent, il aura le mérite d'avoir le mode d'emploi, (je l'espère), et en août pendant mes congés avant la rentrée des classes, je prendrai le temps de voir quels textes et autres modèles exactement je peux réaliser. Pour l'instant je continue à remplir mes tableaux à la main, et je fais des copies. Je travaille dans l'administration donc les formulaires sont déjà préimprimés. Si je peux me simplifier la vie tant mieux sinon pour le moment je continue comme ça, a moins qu'il existe d'autre solutions ou logiciels. En attendant un grand merci de m'avoir aidé à résoudre ce problème. NE VOUS INQUIETEZ PAS, LA CASSE PIED RESTE A L'ECOUTE, PARCE QUE L'ORDI DU BOULOT ET LE MIEN C'EST DIFFERENTS, MAIS LES PROBLEMES SONT LES MEMES POUR UNE NOVICE COMME MOI.
Bonne fin d'après midi
Mille bisous à tous
Bichonne
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > bichonne
19 juil. 2004 à 21:52
Re.. bichonne,
NON, tu n'es pas casse-pied..
TU es tenace, pugnace, obstinée.. et c'est plutôt bien..

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
bichonne > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
19 juil. 2004 à 22:05
Merci HOURRRAH
C'est mon impression, mais tu dois sûrement être d'une patience d'ange. J'ai attérri sur l'informatique de par mon boulot voilà plus de 10 ans, mais juste en tant qu'utilisatrice à bêtement remplir les cases de logiciels bien spécifiques. Je remplis les cases, je ne cherche pas à savoir comment çà peut fonctionner, mais tu vois maintenant que j'ai un ordi valable (je pense) et la cerise sur le gâteau (internet) les 2 ensembles sans beug, j'ai donné au boulot, je suis comme un jeune chien fou qui veut tout savoir et tout de suite. Je sais maintenant l'informatique est une logique. Après tous mes appels au secours et vos réponses à tous, je m'aperçois qu'il aurait fallu démarrer par le début. JE N'Y CONNAIS RIEN C'EST UN FAIT, mais j'aurais dû expliquer ce que je voulais faire et surtout ce que j'avais comme matériel. MAIS BON. LECON POUR LES PROCHAINES FOIS. C'est la première fois que j'interviens dans un forum et je ne sais pas comment m'y prendre. BON A SAVOIR POUR LES SUIVANTS. Doucement en explicant calmement les choses j'aurais pu vous guider.
MILLE MERCI DE VOTRE SOUTIEN.
Je vais revenir ... ET PAS FINI DE VOUS CASSER LES PIEDS !
Bonne nuit
BICHONNE
0
moi j'ai travaillé 21 ans télétypiste, maintenant je me confronte à uiliser l-ordi pour apprendre l'informatique, dites moi que faire, surtout que je suis à 3 ans de retraite que faire
merci de me soutenir, car je craque bcp et stress aussi
bibche
0
salue à tous, j'ai trouver un logiciel génial (ABBAY finereader 11) il est payant mais tu peut travailler une page chaque fois que tu l'ouvre si tu as pas acheter la licence c'est un peut fatiguant mais pratique pour gagner du temps.
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
17 juil. 2004 à 17:37
Bonjour Elisabeth
Il faut un logiclel de reconnaissance OCR.
Avec les scanners récents, il y en a souvent un, mais tu peux télécharger Simpleocr qui est assz performant pour le texte
http://www.simpleocr.com/
Il y en a d'autres. Fais une recherche sur Google
http://www.google.ch/search?q=ocr&ie=UTF-8&hl=fr&meta=lr%3Dlang_fr

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
-1
bichonne Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 7
17 juil. 2004 à 18:22
Je viens de télécharger simpleocr et j'ai pas du tout le résultat que j'attendais (tableau avec texte et je réceptionne du texte en vrac)
Je vais perseverer. Si c'est mon scann qui débloque on verra ça à noel.
Merci à toi rocache.
Bonne soirée.
0
bichonne Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 7
18 juil. 2004 à 22:25
Ca y est j'ai télécharge fine reader (doit utiliser pour 14 JOURS et acheter licence pour garder), copie impeccable, enregistrer sous word impeccable, et après appel word ma copie, couleur très flou et moche, et impossible d'intervenir dans mon tableau.
J'EN AI MARRE !
A+ bonne nuit
Bichonne
-1
il faut enregister le scanner en pdf,puis le reste devient une simple conversion de pdf en word avec le logiciel pdf creator.
-1
alexandralaporte Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 18:14
comment faire pour scanner en PDF, puis conversé le document en word
0