Accès Web à partir compte invité Windows XP

Fermé
Henri Crönert Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006 - 17 juil. 2004 à 16:20
 solsolution - 20 sept. 2008 à 03:43
Bonjour à vous.

Je n'utilise Windows XP que depuis un an et j'ai encore de nombreux trous noirs.

Merci de m'aider à supprimer le trou suivant.

Je n'arrive pas à configurer sur mon compte "Invité" l'accès à l'Internet avec Windows XP édition familiale.

Pour que l'utilisateur "Invité" puisse accéder à l'Internet, je dois au préalable me connecter à partir de mon compte "Administrateur de l'ordinateur" puis femer la session et basculer sur le compte "Invité". Cela fonctionne mais au bout d'un moment mon invité est automatiquement déconnecté.

Que puis-je faire pour permetre à mon invité de se connecter lui-même directement à l'Internet ?

Sentiments cordiaux et à charge de revanche.

Henri Crönert
A voir également:

8 réponses

Le lapin vert
29 juil. 2004 à 01:22
g exatement le mêm blême!! mais comme toi pas de sol, a mon de crée 1 nouvo compte mais limité ke tapelera Invté mais c pas très drôle....
1
elektrax Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2015 20
29 juil. 2004 à 07:35
il y a quelque part ds les propriétés ou parametres de la conexion internet (propriétés ie, parametres modem, kekchose comme çà) "permettre a tous les utilisateurs de ce pc de se connecter a internet" amis c juste a vérifier car je ne sais pas si c'est la solution absolue
0
non ce n'est malheureusement pas la solution...ca marche seulement pour les utilisateurs (et pas invités) connectés sur le réseau local.
je cherche moi aussi une solution depuis pas mal de temps sans rien trouver encore...si quelqu'un en trouve une, merci de nous l'expliquer...
0
salut
j'essaie de connecter un invité mais comme toi je rencontre le meme souci, as tu trouvé la solution ?
j'pense qu'il y en a une, mais je ne suis qu'au debut de ma recherche,
que le premier qui trouve renseigne l'autre merci bcp
ciao
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
10 sept. 2004 à 00:30
Bonjour,

Vous avez pensé à autorise la connexion "à tous les utilisateur" ?

1) Se connecter sous l'administrateur
2) Aller dans le "Panneau de Connexion réseau" ("Panneau de configuration" puis "Connexion Réseau")
3) Faire un clic droit sur l'icône "Wanadoo" (ton FAI)
4) Dans le menu contextuel, choisir "Propriétés" (en bas)
5) Aller dans l'onglet "Avancé"
6) Cocher l'option "Autorise d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur"

Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, j'avais sans succès essayé de permettre l'accès à Internet à l'aide du compte "invité" mais c'est impossible si l'on n'a pas préalablement ouvert la connexion dans le compte "administrateur". Sur le site de Microsoft, j'ai pu constater qu'il était nécessaire d'ouvrir un nouveau compte utilisateur (avec ou sans mot de passe) à usage restreint, personnellement je lui ai donné le nom "Visiteur"! Et ça marche, mais attention aux enfants, il vaut mieux occulter les "connexions" dans la page "Démarrage" pour éviter les fausses manœuvres qui pourraient conduire à la "suppression" de la "connexion" (je parle par expérience!). Il faut bien sûr avoir pris, comme cela a été dit plusieurs fois, la précaution d'autoriser l'utilisation du nom d'utilisateur et du mot de passe par tous les utilisateurs.
0
pour moi ça a marché la solution proposé dans le document. rééssayaez la ça marche
0
La Togne Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2005
17 juil. 2004 à 16:22
-1
Henri Crönert Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
17 juil. 2004 à 16:27
Merci beaucoup.

Difficile de trouver une réponse plus rapide et plus précise.

Merci encore et sentiments reconnaissants et cordiaux.

Henri Crönert
0
Henri Crönert Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
17 juil. 2004 à 19:46
J'ai essayé, mais pas de pôt ça ne marche pas.

Tant pis et merci quand même.

Salut à toi.

Henri Crönert
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2004 à 16:41
Qu'entends tu par pas d'accès à Internet ?
Message d'erreur ? si oui quel genre ? impossible d'afficher la page ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
-1
Henri Crönert Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
17 juil. 2004 à 19:43
Bonjour Poulet,

Par accès à Internet, je veus dire que mon invité ne peut pas se connecter lui-même à Internet.

Je peux le faire à partir du compte administrateur de l'ordinateur et ensuite fermer la session et basculer sur le compte "Invité".

Dans ce cas, mon invité peut surfer sur le Web mais au bout d'un moment il est automatiquement déconnecté.

Merci à toi pour cette première question.

C'est sympa.

Salut.

Henri Crönert
0