Decouper en plusieurs fichiers .tar.gz

Fermé
new morning Messages postés 127 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 11 oct. 2008 à 20:37
new morning Messages postés 127 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 11 oct. 2008 à 22:50
Bonjour,

Il est possible de faire transformer un repertoire toto/ en une serie d'archives toto.aa toto.ab etc... de 2m max chacune au moyen de la commande :

tar -z -c toto/ | split -b 2m - toto.


Est-il possible de faire rigoureusement la même chose mais pour générer toto1.tar.gz, toto2.tar.gz, toto3.tar.gz etc... ?

C'est très important pour moi car je veux transformer une base MySQL "ma_base.sql" en autant d'archives ma_base1.tar.gz, ma_base2.tar.gz, ma_base3.tar.gz etc... de 2m max chacunes (limite imposée par PHPMyAdmin pour l'import d'une base).
A voir également:

2 réponses

Je vous arrete tout de suite : un morceau de base mysql à importer ca le fait pas... Une base c'est complet ou incoherent.

Vu ici : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysqldump.html i ldevrait estre possible de faire un mysqldump par table
0
new morning Messages postés 127 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 19
11 oct. 2008 à 22:50
Merci de m'avoir arrêté, en fait c'est pourtant évident que ça peut pas marcher... Dommage que le dump ne puisse pas le faire automatiquement d'ailleurs, ce découpage/compression.

Mais c'est dommage, car un dump par table ne fait pas mon affaire : j'ai fait un script php qui dump la table entière et la découpe pour être envoyé par mail pour sauvegarde. S'il faut le faire par table, c'est plus un travail à faire à la main qu'un truc à automatiser...

Bon, il reste possible en local ou sur un serveur où l'on a la main d'importer des grosses tables pour ensuite faire ce découpage à la main, mais c'est moins commode... Heureusement, si la sauvegarde est quotidienne, sa réutilisation ne l'est pas car es tables ne sont pas effacées tous les jours !
-1