Fichiers avi + fichiers sous-titres .srt

Fermé
Aurobindo555 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 - 11 oct. 2008 à 20:23
 Aurobindo555 - 11 oct. 2008 à 21:50
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment utiliser les fichiers .srt joints aux fichiers divx (avi) qui sont sensés ajouter les sous-titres ?
Merci d'avance,
Aurobindo
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Tu dois avoir deux fichiers ayant le même nom sauf l'extension (.avi et .srt), dans vlc si le sous-titre ne démarre pas :
vidéo > Piste de sous-titre (à activer).

Bonne lecture.

A+
0
Aurobindo555
11 oct. 2008 à 21:50
Bonsoir,

Merci, suite à la réponse de syrinxxx que j'ai reçue, bizarrement, longtemps avant la tienne, çà marche avec vlc.
Mais peut-être saurait-tu comment graver un divx avec toast 8 en mode divx (ou autre) pour avoir le même résultat qu'avec vlc mais sur un lecteur dvd de salon compatible divx.

Merci encore,
Aurobindo
0
Aurobindo555
11 oct. 2008 à 20:53
Bonsoir,

Merci, on ne peut être plus clair, çà marche avec vlc.
Peut-être saurait-tu comment graver un divx avec toast 8 en mode divx (ou autre) pour avoir le même résultat qu'avec vlc mais sur un lecteur dvd de salon compatible divx.

Merci énorrrrrmément ... ; >)
Bonne soirée,
Aurobindo
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
11 oct. 2008 à 20:35
moi e les lis avec vlc il suffit de donner exactement le meme nom a ton fichier .avi et a celui .srt et vlc le lis automatiquement
sinon plus compliquer
tu va dans "fichier" "ouvrir un fichier" (le premier "ouvrir un fichier")
puis tu cilque sur "parcourir" tu choisi ton fichier .avi tu clique sur ok.
tu coche la case "fichier de sous-titre" pour dégriser "parametrer" a droite
tu clique sur "parametrer" ca ouvre une autre fenetre tu clique sur parcourir tu choisi ton fichier soustitre et tu clique sur ok puis de nouveau sur ok.
et normalement ton fichier sous titre devrai s'ouvrir avec le film.

mais le fait de donner le meme titre au fichier sous titre est bien plus pratique, il peut etre n'importe ou sur ton ordi vlc l'ouvrira quand tu lancera le film du meme nom.

voila j'espere avoir été clair.

bonne soirée
*
-1