Renommer des fichiers en masse

Fermé
suaya33 - 11 oct. 2008 à 16:38
 suaya33 - 12 oct. 2008 à 12:26
Bonjour tlm !!

Quoi?
Pour des raisons professionnelles de danse, j'ai énormément de musique arabe, dont je n'ai pas les titres.
J'ai donc énormément de "Piste 1" ; "Piste 2" etc.
Je voudrait renommer le titre toutes les chansons comme ceci ''Album Un Tel - Tel artiste - Piste 1 '' etc...

Pourquoi?
Quand je veux les mettre sur mon MP3 A**le ou sur iT**es je perds tous les titres...
J'ai un milliard de piste 1, piste 2 etc je ne m'y retrouve plus.
J'ai près de 400 albums donc c'est très vite le bo**el si je trouve pas un moyen de renommer tout ça rapidement, et en profondeur lol !!

Attention:
J'ai essayé déjà énormément de moyens différents mais je n'ai rien trouvé.
Il faut impérativement que le titre modifié de la chanson apparaisse également modifié dans : Clic droit > propriété > Résumé > Titre, sinon ça ne marche pas ...

Si vous connaissez un moyen je vous en supplie dites moi.
J'en aii vraiment besoin pour travailler/danser dans de bonnes conditions.


Merci mille et une fois ! byebye
A voir également:

4 réponses

Coucou,

Oui en fait soit je met ''Album inconnu n°2 - Piste 1'' quand VRAIMENT je ne connais pas du tout d'où le CD vient, de qui il est etc... mais c'est rare.
Sinon en règle générale je connais au moins le nom des artistes (question d'expérience), et je me débrouille pour trouver le nom de l'album.
Seulement comme en France la culture fait que la musique arabe égyptienne n'est pas répandue, je n'ai pas, et ne peux pas trouver le nom des titres...
Mais il faut quand même que je les reconnaisse entre eux...
Tu vois le problème ?
0
Merci bcp j'essaye de ce pas :)
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 oct. 2008 à 16:42
hello
comment connais-tu ''Album Un Tel - Tel artiste -"
c'est le nom du dossier qui contient les pistes ... ?
-1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 oct. 2008 à 12:24
voir là, des éditeurs de tags qui peuvent travailler par lot : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?category/Editeurs-de-tags
-1