Cours de programmation en C

Résolu
jijina Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 11 oct. 2008 à 14:41
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 13 oct. 2008 à 20:36
Bonjour,
je suis encore débutante en informatique et je voudrais pouvoir programmer en C mon probleme c'est quand je cherche des cours sur internet je trouve tellement de chose que je ne sais pas par ou commencer donc si vous pouviez m'aider à trouver des liens qui puissent m"expliquer les choses petit à petit ca serait sympa
merci bcp

7 réponses

je suis etudiant en geii j ai appris a programmer en C C super facile !!
je n est jamais vu de bon cours sur internet mais d abord telecharge visual C++ version 6
ensuite il y a quelque rudimant a connaitre !!!
je n est malheuresement pas de cours mais je te ferais un petit programme ou je t expliquerai tt !!
telecharge visual C++ version 6 et recontacte moi sur ce topic ok ??
0
je te conseille d'aller sur ce site www.siteduzero.com et tu commenceras de zero pour finir excellente
0
file/new project/win32console application/create new workspace/donne un nom et une adresse de dossier ou l enregistrer
puis ok/a simpli apllication/ok puis fait un copier coller :

#include "stdafx.h"
#include <stdio.h> //c est une bibliotheque c la definition de l action que tu veux faire
//(par exemple afficher le pc le traduis par mettre quelque chose a l ecran)


int main(void)
{
float nbr; //on declare une variable de type flotante nombre a virgule(float)

printf ("ecrit un nombre :\n"); //on affiche se qu il i a entre " " le \n c un retour a la ligne
scanf ("%f",&nbr); //on met le nombre saisie dans nbr
printf ("ton nombre est %f\n",nbr);// on affiche nbr

return 0;// on retourne 0 a windows c pour dire que le programme est fini
}
0
jijina Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
13 oct. 2008 à 00:28
merci bcp pour ces propositon sen fait j'ai telechargé visual basic express 2008 est ce que ca fera l'affaire??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 124
13 oct. 2008 à 00:31
visual basic comme son nom l'indique c'est pour faire du basic ...
moi je te conseil DEV C++ comme compilateur et le site du zéro (cf post de midi14h) pour débutter c'est génial!!!
0
jijina Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
13 oct. 2008 à 00:36
MERCI BCP
0
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 124
13 oct. 2008 à 20:36
sujet clos? (il faut mettre en résolu)
0