Installer internet sur un vieu pc

Fermé
bouboule_14 - 11 oct. 2008 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2008 à 15:52
Bonjour,

j'essaye depuis quelques jours d'installer internet sur un pc de 2000, il possede un modem Olitec.

j'ai une livebox depuis 1 an que j'ai installé sur mon pc portable neuf via la wifi.

aujourdhui jaimerai avoir internet sur le vieu pc, dc jai branché mon cable Ethernet dans mon vieu pc, seulement internet ne marche pas, é je ne sais pas quelles applications je dois faire.

pouvez vous me renseigner ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 14:27
Normalement si le port Ethernet est bien reconnu par ton ordi, tu n'a pas grand chose a faire... C'est l'interet de l'ethernet

Tu as quel systeme d'exploitation ?
1
bouboule_14
11 oct. 2008 à 14:36
sa veut dire koi systed'exploitation stp ?? ! jsui sous Windows Me millenuim edition si sa peu aider
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 14:47
Oui c'est la réponse que je voulais. Meme si elle me plait pas. ^^

va dans les connections reseaux et dans les propriétés de ta carte reseau et coche tout en automatique

et regarde le resultat.
-1
bouboule_14
11 oct. 2008 à 14:42
comment je peux savoir si mon pc a bien reconnu le cable Ethernet?

quand je clique sur connexion internet dans la barre doutil Olitec, il me demande mes identifiants donc je les rentre et quand il recherche une connexion il me met : "pas de tonalité" :-s
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 14:48
Alors il faut que tu débranches ton modem... Tu n'en a plus besoin

Désinstalles tout les produits Olitec
-1
bouboule_14
11 oct. 2008 à 15:02
mais aprés je vais plus avoir de modem qu'est ce qu'il va se passer ?!
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 15:10
Si tu branches ton cable ethernet tu n'a plus besoin de modem... Le modem en fait c'est ta livebox.
Regarde si ça marche... Si tu as un soucis je suis la cet aprem. Profites en.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouboule_14
11 oct. 2008 à 15:18
merci c'est gentil
mais comment le débrancher?? il est dans ma tour, donc enfet je doit juste brancher mon cable ethernet dans ma livebox et dans ma tour ?

jviens de m'appercevoir que enfet mon cable Ethernet (avec enbout rouge) ne rentre pas ds ma tour et que j'ai branché un cable gris fourni avec la livebox ....
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 15:26
Oui donc la ça peut pas marcher.

Tu as confondu entre un cable RJ45 (ethernet) et un cable Rj11 (modem ou ligne téléphonique)


Deux solutions :

Soit tu achetes un clef wifi (environs 30€)

Soit tu achetes une carte reseau (environs 10 €)

Je te conseille la carte reseau qui sera mieux appréciée par l'ordinateur. En plus tu es proche de la LiveBox
-1
bouboule_14
11 oct. 2008 à 15:33
c'est possible que j'ai deja une carte réseau ? comment le savoir ? si oui qu'est ce que je doit faire?
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 15:34
Pour le savoir regarde sur ton pc si le câble qui viens de ta livebox (le rouge) peut se brancher quelque part
-1
bouboule_14
11 oct. 2008 à 15:36
non on peu pas
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 15:37
Donc pas le choix... va falloir inverstir 10€
-1
bouboule_14
11 oct. 2008 à 15:40
parce que apparement j'ai une carte réseau : "carte d'acces a distance"

il y a quelque année j'avais internet avec Tiscali mais comme c'était le début d'internet la live box n'existait pas...

merci de ton aide, je dois partir, mais je refarderais ta réponse se soir, si il ya !!

bonne aprem
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 15:52
Carte d'acces a distance ne suffits pas

C'est une carte logicielle qui ne te servira a rien dans ton cas
-1