Excel - Copier vertical et coller horizontal [Résolu/Fermé]

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
- - Dernière réponse :  Pirotess - 20 mars 2018 à 15:06
Bonjour,

J'ai un tableau excel avec des "prévisions de ventes".

Appareil A Appareil B
Jan 10 5
Fev 8 7
Mars 12 8
...

Maintenant je fais un "tableau de trésorerie" où j'aimerais copier les cellules verticales (10, 8, 12) de façon horizontale dans mon "tableau de trésorerie". J'ai essayé par exemple de bloquer les cellules avec la fonction $. Imaginons que le chiffre "10" est lié à la cellule B2. Si je fais $B2, j'étire, chaque fois ça me donne $B2, $B2, $B2 alors que j'aimerais avoir $B2, $B3, $B4 afin de gagner du temps, car j'ai un gros gros tableau à faire.

Si quelqu'un sait m'aider.

Merci d'avance,

Olivier
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 26 janv. 2019
Messages postés
559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2019
160
19
Merci
Bonjour,

On peut obtenir une transposition (horizontal vers vertical ou le contraire) avec le collage spécial. Au lieu d'un collage simple, choisir Edition/Collage spécial/Transposer.

Dire « Merci » 19

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57804 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci
Merci beaucoup. Ajouter peut-être qu'il faut choisir "transposer" dans collage spécial
Génial ! Fallait y penser ! C'est ça le génie ;-)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
9
9
Merci
1er fois il faut copier 10. 8. 12
foire a Edition -->collage special --> cocher Transposé voir le résultats
Messages postés
24282
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2019
4716
3
Merci
Bonjour
il faut que vos formules soit bloquées.
Collage spécial: Cocher dans la fenêtre "transposé"
Crdlmnt
Merci bcp ;-)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
43
1
Merci
Merci... mais en fait, je cherche à garder ma formule dans la cellule pour m'en servir pour faire des calculs. Si je fais cela, j'ai les chiffres qui apparaissent mais sans la formule.
Mon but est de garder la formule comme ça si je change une donné dans mon tableau, je ne dois la changer qu'à un endroit et elle se modifiera automatiquement grâce aux formules.
Messages postés
559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2019
160
1
Merci
Pour que les données saisies dans feuille1 se mettent à jour automatiquement, choisir coller avec liaison dans feille2.

Malheureusement on ne peut pas coller avec liaison et transposer en même temps (la vie serait trop facile !)

Donc :
- soit vous faites en deux temps. D'abord vous collez avec liaison vos cellules dans feuille2. Les cellules sont toujours en colonne. Ensuite dans feuille2 vous les déplacez une à une (faire glisser avec curseur souris flèche) là où vous les voulez (en ligne). En les déplaçant elles garderont la même référence, bien que celle-ci soit relative.

si vous avez vraiment beaucoup de cellules à traiter comme ça (des centaines)
- soit vous vous arrangez pour ne pas avoir à transposer,
- soit il faut avoir recours à une astuce pour rédiger les formules de vos cellules en liaison (du style =Feuil1!$A$1). Cela est réalisable par une macro mais il y a peut-être d'autres solutions.
Merci beaucoup !
Ca a fonctionner pour vous ?
J'ai le même problème... Mais pas de solutions...
Bonjour
essai avec les fonction index equiv