Calculatrice Graph 35+ Code

Résolu/Fermé
keke667 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 11 oct. 2008 à 00:08
 billy - 12 oct. 2016 à 16:33
Bonjour, un ami ma montré un petit jeux marrant , donc je devais rentrer ceci :

O->A~z
Int100Ran#+1->x
Do
''Alors"?>B
B<x=>"PLUS"
B>x=>"MOINS"

Voila le probleme , je sais pas comment mettre le Int , le Ran et les " .

Si vous savez merci , et si vous avez un code simple comme ca pour faire un petit jeux marrant n'hésiter pas !

Merci Bien !!
A voir également:

19 réponses

bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
11 oct. 2008 à 00:17
J'espère que ce n'est pas l'intégralité du code qu'il t'a donné car il ne fera pas ce que tu espères peut-être (entre-autre il manque la fin de la boucle répétitive). S'il y a un problème sur le code n'hésite pas à demander une petite aide si besoin.

Pour répondre à tes questions :
Int : touche "OPTN", ">" (touche F6), "NUM" (touche F4), "Int" (touche F2)
Ran# : touche "OPTN", ">" (touche F6), "PROB" (touche F3), "Ran#" (touche F4)
" : touche "ALPHA", puis F2.
45
Mais comment fait-on le "alors"????
0
Répondeur Téléphonique
8 oct. 2013 à 18:47
Alors = Then = Touche Orange + Prgr :)
0
Bonjour j'ai un programme a faire sur ma calculatrice 35+ dans lequel je dois écrire : Si U/2 est entier, comment écrire en langage machine que U/2 est entier ? MERCI
0
Kayso > Princesse
21 juil. 2016 à 12:38
Frac U/2->(variable)
If (variable)=0
Then...

frac prend la partie décimale de U/2 et la met a une variable de ton choix.
si la fraction decimale égale 0 alors...

Frac se trouve option F6 F4

plus simple

if frac U/2=0
Then...
0
comment on écrit Do sur la calculatrice
0
Nicocooooo Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 57
24 janv. 2010 à 19:50
Pohlala... On voit tous les gens qui on acheté une caltoch sans lire le pavé fourni par casio xD.
C'est génial ce livre j'vous jure, un un chapitre rien que sur la programmation, et si vous l'avait utilisé cet hiver pour la cheminé, vous pouvez toujours aller sur Planete Casio, ils ont un tutoral génial pour les noob
18
Ecoute Nicocoooo, si quelqu'un poste sur un forum, c'est qu'il cherche de l'aide et non pas des réponses telles que les tiennes.
Tes remarques rageantes et ton insolence ne feront rien de toi.
Si tu veux des conseils, avant d'en donner aux autres :
Je cite : "C'est génial ce livre j'vous jure, un un chapitre rien que sur la programmation, et si vous l'avait utilisé cet hiver pour la chemi,"
Un un ? C'est nouveau ça ? si vous l'avait ou si vous l'avez ? cheminée.
"tutoral" --> Un tutoriel tu veux dire ?

... Avant de rager sur les forums, de dire que lire le pavé que Casio fourni c'est bien... Apprends à écrire, on recause après. De plus, si tu es tombé sur ce topic, c'est que tu cherchais comment programmer une calculatrice Casio.

... Bonne journée à vous, cdt, Fly6111.
1
correcteur automatique
24 janv. 2012 à 23:23
Le conditionnel doit être employé. Par conséquent la correction devrait être: "si vous l'aviez..."

Il n'y a pas de quoi.
1
Nicocooooo Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 57
25 janv. 2010 à 22:11
Alors je vois tellement d'argument a réfuter que je ne sais plus par où commencer...
Allez, on commence par la fin, déjà le "De plus, si tu es tombé sur ce topic, c'est que tu cherchais comment programmer une calculatrice Casio." Je dis faux on vois l'effort pour me mettre au pied du mur, malheuresement pour toi, je suis assez callé en matière de programation et en fait j'dis callé mais en restant modeste c'est pour pas dire super au point, le truc c'est que je cherche a aider le plus de gens possible, le mieux des fois c'est de lire ( le gros bouquin rouge ou il y est inscrit : " Casio Graph 35, Manuel "
Ensuite, t'as pas tord, mais t'as tord quand même ( t'as sorti les rames?? ), j'mexplique... Le pavé fourni par casio est très bien car il explique tout ce qu'il faut savoir sur la programmation, même s'il arrive que ce soit dur a comprendre.
Ensuite, j'suis pas d'accord mais bon on va pas polémiquer, ma réponse et très bien, très détaillée, et facile à comprendre :
-t'as ton manuel, t'as l'espoir de pouvoir peut-être programmer un peu;
-t'as pas ton manuel, bah.. Tu programme pas...

Ensuite, malheuresement je suis fait de chair et d'os, et bien d'autres choses aussi mais j'suis humain, et un humain ( sa arrive a tout le monde ) je fais des fautes monstrueuses quand je tape... En fait c'est du à des spasm dans les doigt et j'écris nawak ( mais je consulte ^^' )... Et pour tutoral, maintenant que tu le dis, je ris de moi parce que je sais parfaitement orthographier, mais y a des gens qui ont inveté Mozilla Firefox, et le blem c'est ce truc ma dit que ca s'écrivait Tutoral et moi le reflex quand je vois les ptites vagues rouge c'est de faire click droit accepter l'orthographe.

Et enfin oui, oui je suis sarcastique, mechant, insolent, rageant, enervant, et donc je vois pas pourquoi je changerasi maintenant que les gens se sont habitués à s'en prendre plein la face ^^' ( j'suis méchant hein? :p)

Bon mes chers compratriotes, j'vais vous laisser, j'ai d'autres gens à aider, mon conseil c'est lisez ce manuel rouge :)

PS : Fly6111, corrige mes fautes si tu veux, et mange une banane sa va te calmer ;)
14
J'avoue que tu manques pas d'humour mais contrairement a toi je n'ai pas "bruler" le gros pavé rouge , j'ai simplement récupéré une calculatrice qui auparavant avait appartenu a mon frère et ensuite a ma soeur et maintenant a moi et que pauvre de moi ! Ils ne savent pas où ils ont mis le manuel (c'est bête alors) enfin voilà c'est pas qu'on est forcement tous des malades atteint de la flemingite aigu :P
1
vous pouvez vous battre en privé et non en plein dans un forum???
0
c pas faut
0
benjani13 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 6
24 nov. 2008 à 21:29
Bonjour,j'ai cherché sur internet et dans le manuel et je n'ai pas trouvé donc je vous demande ici:
Est-il possible d'afficher la valeur d'une variable a l'interieur d'un texte?
6
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
25 nov. 2008 à 18:29
Réellement non, mais tu peux toujours "tricher" en utilisant la fonction locate.
Par exemple :
25->A
LOCATE 1,1,"Mardi    novembre"
LOCATE 7,1,A


ça va t'afficher
Mardi 25 novembre
(tu peux éventuellement placer "Mardi", placer A, puis placer "novembre" au lieu d'utiliser des espaces..)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
j'aurai voulu savoir comment faire les bon régalages sur la calculatrice Casio graph 35+ lors de la représentation graphique !!

Je passe mon bac la semaine prochaine et je n'arrive pas à la regler correctement .. Merci d'avance pour votre aide.

Laura.
5
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
1 déc. 2009 à 21:19
Sur la mienne, cette touche se trouve au-dessus d'AC/on.
Elle sert à l'assignation de valeurs aux variables, peut-être à d'autres chose, je ne sais pas.

Si tu ne la trouves toujours pas...
4
Nicocooooo Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 57
29 janv. 2010 à 19:57
Que c'est beau le silence ^^
Bon je maintiens toujours que le manuel casio est parfait pour apprendre a programer, mai je me suis trompé en disant qu'il n'y avait plus moyen de retrouver le manuel. Aussi je m'en excuse, voici l'adresse a laquelle on peut le trouver
4
Oui j'ai encore une question , comment on fait le Do ?

Le jeux c'est enfaite la calculatrice va prendre un nombre entre 1 et 100 , et on doit le trouver et il nous dit si c'est plus ou moins .
3
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
11 oct. 2008 à 11:43
Oui j'avais bien compris que ça allait être ce jeu ^^

pour le Do : SHIFT + VARS (pour faire PRGM), COM (F1), > (F6), > (F6), Do (F3)
0
Ouaiiis, merci Bien Bizu53 !
Euh, par contre, une fois que j'ai rentré tout les trucs et tout, ben rien ne se lance ... :/
Que faut-il que je fasse ?
Parce que enfaite, j'ai tout mis dans ma calculette et ensuite, quand j'ai voulu lancer le truc, ca met met
"Syn Err"
Donc voilà ... Merci de me répondre ... :p :)
3
Bonjour,

j'aimerais savoir comment on fait "For" sur une graphe 35+???

Merci
0
rbasset > Vince77
19 nov. 2008 à 19:53
pour FOR c'est shif -> vars -> com ( F1) -> F6 (la fleche) et voilà tu est sur FOR =)
0
Vince77 > rbasset
19 nov. 2008 à 21:58
Merci beaucoup !!! :)
0
bonjour je voulais savoir pour un autre programme comment on fait Deg merci sinon j'ai déouvert pour faire un programme avec sous programme pour résumer une année de cours , je voudrais ouvrir le programme, qu'il m'affiche les chapitre que j'en choisis un pour qu'il m'envoie sur un sous programme. si quelqu'un peut m'aider, me réorienter vers un site ou tout sa est expliqué ou prendre mon msn sa serait sympa merci !
crazy_max007@hotmail.fr
3
salut, j'ai besoin de toi car de puis longmtent j'essay de faire se signe: ~ sur mon ordinateur je c'est pas par quelle touche on y accede ... ( la j'ai fait copier/coller) merci... et di moi aussi sur la calculette....
a bientot
3
Là, sur ton ordi, si tu as un clavier AZERTY, tu fais "Alt Gr" Et en même temps 2 (la touche où il y a les accents...) .
Si tu as un QWERTY, j'en ai aucune idée de comment qu'on fait, sur ta calcu, t'as un graph35+ ?
Si oui, il faut que tu fasses "Alpha" -> "F3", c'est tout simple. lol

A bientôt. Byye.
0
C'est quoi le signe -> ????
3
quelqu'un peut repondre ?
0
Physiciendu08
3 déc. 2012 à 09:23
c'est une flèche au dessus de Ac/On sur la graph35+ et 25+Pro
0
C'est quoi la suite du code , ca me met Alors , je met un nombre ca me dit Plus et apres y'a syntax error .
2
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
11 oct. 2008 à 13:03
Ouais c'est ce que je te disais, que le bout de programme que tu as mis ne peut pas fonctionner correctement si tu le considère comme entier.

à la première ligne : il s'agit d'un 0 (le chiffre, et non la lettre o majuscule)
Toujours à la première ligne : 0->A~Z ... le A~Z signifie que tu places la valeur 0 dans toutes tes variables de A à Z, ce n'est pas une erreur (absolument pas) mais ce n'est pas utile dans ce programme là.

Dans le langage de programmation de Casio, pour que la calculette demande à l'utilisateur de saisir une valeur, il faut : ?->B (le -> est la flèche, pas un moins suivi d'un >) le "?" peut être précédé d'un texte éventuellement, et le A correspond à la variable dans laquelle sera gardée en mémoire le nombre saisi par l'utilisateur.

"Do" est de l'anglais, cela veut dire "Faire". C'est une boucle répétitive. C'est à dire que le programme va répéter les instructions autant de fois qu'il le faut (selon une condition). Cette boucle se délimite donc par un "LpWhile". Ce qui signifie "Faire ..instructions.. Tant que ..condition..".
Dans ton jeu ça sera : Faire (demander un nombre à l'utilisateur puis lui dire si c'est + ou -) Tant qu'il n'a pas trouvé le bon nombre.
Autrement dit, du point de vue du code ce serait : LpWhile B différent de X

Pour récapituler :
Int100Ran#+1->X
Do
''Alors"?->B
B<X=>"PLUS"
B>X=>"MOINS"
LpWhile B != X

J'anticipe d'avance tes questions : où se trouve :
1) le "?"
2) la double flèche
3) le LpWhile
4) le signe "non égal"

réponses :
1) SHIFT + VARS, F4
2) SHIFT + VARS, "JUMP" (F3), "=>" F3
3) comme pour le "Do" sauf que la dernière touche est F4 (pour le "Lp.W")
4) SHIFT + VARS, ">" F6, "REL" (F3), F2
0
rbasset > bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
9 nov. 2008 à 12:06
Bonjour.Comment fait t'on le point d'exclamation...Comment fait t'on le alors...????? Merçi
0
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859 > rbasset
9 nov. 2008 à 12:16
OPTN, F6, PROB, "x!"

...à la base j'aidais la personne, je ne vais pas redire tout ce qui se trouve dans le manuel d'utilisation pour tout le monde jusqu'à avoir tout dit ... c'est donc ma dernière réponse pour un "comment on fait machin" alors que c'est marqué dans le manuel
0
hu592 > bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
23 févr. 2010 à 22:33
bonsoir, j'ai entrer ce petit programme dont vous parliez, il marche mais seulement quand je rentre la premier valeur il me dit plus ou moins mais dès la 2eme fois il me dit que c'est le bon chiffre quoi ... j'aimerais comprendre car j'aimerai que la calculatrice sélectionne un nombre et qu'elle me disent plus ou moins jusque attend de l'avoir trouvé.
merci .
0
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859 > hu592
25 févr. 2010 à 12:43
J'ai mis dans mon message où se trouve le signe "non égal", ce n'est pas la factorielle (parce que sinon B! n'a aucune chance d'être égal à X)
Je ne suis pas devin mais je pense que tu as recopié, sans réfléchir une demi seconde, le "!" et le "=" et sans lire la suite de mon message... Je pense que ton erreur vient de là.
0
Wow Merci beaucoup !!
Tu connais d'autres petits jeux comme ca ?
1
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
11 oct. 2008 à 15:25
Oui oui... il en existe plein, et j'en ai moi même inventé certains...

Tu peux regarder sur google https://www.google.fr/search?hl=fr&q=jeux+casio&gws_rd=ssl

Apparemment tu débutes en programmation également, si tu t'y sens intéressé tu pourrais t'en servir pour apprendre à programmer en comprenant comment ça fonctionne :)
0
gg
1
keke667 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
11 oct. 2008 à 15:39
J'ai déja chercher sur Google j'ai rien trouvé .
Et oui je débute dans la programation , enfin j'ai fait des server privé de certains jeux ne java et en C+
0
Euh ... Je sais que ça fait longtemps que y'a pas eu de post ici ... Mais j'avais une question en rapport avecle sujet présent ...
Je suis moi-même propriétaire d'une Casio Graph35+ Et je voulais savoir comment on faisait, quand on programme, pour faire le signe "<" et le signe ">" Merci de me répondre vite :)
Ps : C'est pour essayer la programmation suivante :


Int100Ran#+1->X
Do
''Alors"?->B
B<X=>"PLUS"
B>X=>"MOINS"
LpWhile B != X

Merci d'avance.
0
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
31 oct. 2008 à 17:38
dans le même menu que le 4) de ma réponse 5 de ce sujet.
0
comment on fait !
0
Physiciendu08
3 déc. 2012 à 09:27
SHIFT--VARS--F6--F3--et voilà, F3 ou F4
0
Salut tous le monde quelqu'un pourrait me dire comment on fais le "Do"?
0
Shibouket Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
12 nov. 2008 à 16:23
Qu'est ce que le code source ?
0