Dois-je déclarer un vol ou perte du mobile?

Résolu/Fermé
davidlys - 10 oct. 2008 à 23:05
 scarabine - 27 févr. 2010 à 11:00
Bonjour,
j'ai perdu mon portable hier soir, j'ai fait suspendre la ligne (sfr) hier soir sur le serveur vocal du service client en disant "perte du portable", donc ça a sans doute été enregistré sur une sorte de répondeur. Aujourd'hui dans un espace sfr la vendeude me conseille plutot de faire passer pour vol, afin que j'obtienne un nouveau portable à prix préférenciel. elle me conseille donc d'aller à la police et de revenir avec le procès verbal. que dois -je faire? est-ce qu'en déclarant juste la perte je peux bénéficier de bonnes affaires quand meme?
A voir également:

11 réponses

marcopolodelavega
24 août 2009 à 23:07
yess, c'est vrai la police fait encore des enquetes
et ils reperent les fausses déclarations.
et ils entendent tous la même histoire.... "oui, le vendeur m'a dit de dire ça"
résultat : fausse déclaration, poursuites devant le tribunal, pour le faux déclarant (qui est pourtant victime des bons conseils des vendeurs), ...
en attendant, les assurances vous auront quand même volé quelques euros pour couvrir des sinistres ou il faut être à l'article de la mort pour pouvoir se faire rembourser. voilà la vérité
33
Bonjour, j'ai perdu mon portable ( bouygues telecom) en allant cueillir du muguet dans une foret =s
J'ai essayer d'y retourner pour le retrouver mais avec toutes ces brouissailles, je savais deja que je n'avais aucune chance... Il s'agissait d'un portable de pret de la boutique tel and com le temps que le mien revienne de reparation... J'avais donc payer 40 euros de caution... Sachant que j'ai perdu le portable de pret, je ne pence pas revoir mes 40 euros mais pensez vous qu'ils me rendront mon telephone??? Si oui comment faire pour me recréer une nouvelle puce qui soit toujours au meme numero??? Merci de vos reponses car la je ne sais vraimenty plus comment faire... Merci d'avance
10
oui je connais sfr
rarement il offre des points au client quand cela arrive mais honnetement j'y crois pas plutot un conseil te prend pas la tete a la gendarmerie essaye de trouver un autre tel
tu peux renouveller ton tel mais avant un an c'est plus cher,t'avais pris sur 2 ans?
3
oui c'était réengagement 24 mois. tu dis c'est plus cher, mais beaucoup plus cher ou je pourrais bien m'en sortir? c vrai que j'ai pas envie de me prendre la tete avec déclaration chez les flics.
0
vit2 Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 9
10 oct. 2008 à 23:10
va a la police et revien avec le procé comme dis la vendeuse
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah bon tu crois? le fait que j'ai enregistré le message en disant perte ne peut pas avoir de grosses conséquences?
1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
10 oct. 2008 à 23:22
Bonjour

En faite tu vas faire une fausse déclaration......tu commences bien dans la vie.


Tu l'as perdu voilà....et si tu le retrouves...............


Oui monsieur l'agent de police.mais on m'a dit de faire comme çà.


Alors moi je te dis fout toi à l'eau....


1
je risque pas de le retrouver mon portable c'était dans un train et aux objets trouvés le lendemain rien dutout.
0
Moi c'est un autre souci.... Je suis chez orange et j'ai un engagement qui ce termine Septembre 2010!!
Or mon forfait me revient trop chère et je veux partir chez Bouygues! Comment faire???

Je me demander que si je déclarer mon téléphone perdu si je pourrais pas ne pas reprendre une carte sim??


AIDEZ MOI !!!
1
J'ai le même problême que toi, j'aimerai changer de forfait et éventuellement de téléphone, mais mon offre se termine dans un an :s
0
Non pas bon le truc pour la carte sim car ils te réponde d'aller dans ton magazin pour t'en éditer une autre donc ça marche pas ^^
0
faites une déclaration de perte du mobile ça vous coutera 60 euro a peu près . pas besoin de s'étendre dans les explication .Faites le calcul de votre abonnement jusqu'à la date . Les frais de 60 euro si cela fais plus 1 ans que vous y êtes .

Bonne exécution
0
vit2 Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 9
10 oct. 2008 à 23:16
on a vraiment pas un choix desisive !
0
ok tu penses que je devrais pas avoir de problemes. c simple la déclaration à la police, ils font pas des recherches précises auprès de sfr?
0
slt
as tu une assurance de portable et ya combien de tps que ta ton tel?
car sans assurance je vois pas comment tu peus avoir un prix surtout si ca fait pas lontemps
0
non je n'ai pas d'assurance et j'ai mon tel depuis janvier 2008. comme ça fait moins d'un an que j'avais ce portable je ne peu pas bénéficier du renouvellement de mobile sfr. tu connais sfr? tu penses que ça ne m'avancerait à rien de déclarer un vol? alors pourquoi la vendeuse m'aurait dit ça?
0
oui quand meme plus de 100 a 200€ selon les modeles
0
merci pour tes réponses je pense que demain j'irai dans un autre centre sfr et je verrai ce que me dis un autre vendeur. bonn soirée
0
fredo > davidlys
13 janv. 2009 à 20:38
ecoute pa tout c trous de bal qui ce foute de ta geule fait ta declaration comme tu le san bye
0
mieux vaut ne pas mentir à la police car après t'es repéré comme menteur, ils sont trop psycologues ces gens que même certains lisent dans les pensées on se demande parfois
-1
fait gaff car si sa tourne mal qu'il retrouve la personne ki a retrouver ton portable par localisation, et qu'il déclare l'avoir trouver tou simplement tu riske kan mm fausse déclaration et fraude a l'assurance et des portable tracer sa arrive de plus en plus il sont en plein campagne de lutte contre le rapte.
0