Problème avec outlook express

Fermé
nathalie - 16 juil. 2004 à 20:31
Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 18 juil. 2004 à 17:44
Bonjour,
Je cherche depuis heures à consulter mes messages, mais pas moyen de réceptionner le courrier. A chaque fois, mon ordi affiche:
echec de la connection au serveur... erreur de socket: 10061 Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer SIMPLEMENT comment me dépanner, je craaaaque
merci!
A voir également:

2 réponses

muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
16 juil. 2004 à 23:08
Bonsoir,

pas si évident de définir la cause exacte. néanmoins 3 causes plausibles :

- un service en rapport avec l'email n'est pas disponible actuellement ( pour la réception des messages /envoi des messages )

- un serveur (imagine toi une machine entre toi et le service des mails ) n'est pas disponible pour le moment ou bloque l'accès

- Si tu as un anti virus, il se peut qu'il se mette en arriere plan pour controler l'arrivée et et le départ des messages. A désactiver pour tester si il ne provoque pas de conflit.

Au plus simple possible ....

Voilou @+

Muntoya
0
un grand merci pour l'aide. J'ai désactivé mon firewall (PC CILLIN 9) et effectifvement je peux à nouveau recevoir mon courrier
0
Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 49
18 juil. 2004 à 17:44
Bonjour,

C'est bien joli de désactiver ton fire-wall, mais il est bien utile à quelque chose...
L'idéal est que tu potasses le mode d'emploi de PC Cillin afin de déterminer les bons paramètres pour qu'il filtre correctement les mails ouverts par Outlook...
0