Dual Screen : eme ecran Noir.

Fermé
Thierry088 - 10 oct. 2008 à 21:50
 Thierry088 - 11 oct. 2008 à 15:12
Bonjour,

Je vous poste mon problème car je n'y comprends rien (logique ^^)

j'ai une carte graphique 7900GTO avec 2 sortie DVI, quand je n'utilise qu'un seul écran, pas de problème mais quand j'essaye de faire du dual screen, un ecran reste noir et ne veux rien savoir !!!!!

la lumiere verte s'allume (donc il sort de veille) mais il n'affiche jamais la moindre image, même au démarrage de windows.

le moniteur fonctionne car sur un autre pc il fonctionne tres bien et j'ai commuter les adaptateur DVI/VGA, il marche tout les 2.

Après recherche dans l'aide et support, il me dit que la carte secondaires n'est peut être pas dans matériel et c'est la le problème !!!!

dans le gestionnaire de périphérique il n'y a pas de 7900GTO secondaires, juste la principale.

j'essaye donc de suivre la démarche pour l'ajouté mais normalement il devrais y avoir la marque et le modèle et la rien, il me propose Intel ou ATI alors que ma carte est une Nvidia et que je n'ai jamais eu de carte ati sur l'ordinateur !!!


J'ai un Samsung SyncMAster 913V (affichage principal qui fonctionne) et un Viewsonic VA902 (qui fonctionne mais qui ne veux rien savoir en Dual)

quand je change les ecran a la carte graphique et qu je reboot, le Viewsonic fonctionne mais le syncMaster ne veux rien savoir (mais pas en veille).

je suis complettement dans le flou, j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Bonne soirée a vous.
A voir également:

8 réponses

testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
10 oct. 2008 à 22:43
Salut,
met ta résolution d'écran a 800x600, puis clique sur "avancé"
va sur l'onglé écran, coche "Masquer les modes..." et met ta fréquence a 60 hertz.
Et vérifie que dans le panneau de configuration nVidia la fréquence n'est pas trop fort.
2
jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
10 oct. 2008 à 21:51
Est ce que tu as essayer de modifié tes paramètre d'affichage graphique via le panneau de paramètre Windows?
1
oui j'ai bien essayer mais rien ne change, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de carte secondaires dans le gestionnaire de périphérique.
0
J'ai tout essayer, je vient même de désinstaller une enieme foi le pilote et je remarque qu'il n'y a quand meme qu'un seul contrôleur graphique !! alors qu'avant de faire du dual il y en avais bien 2.

je pense a une des 2 sortie morte et vous ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
se qui me fait penssez a sa c'est que meme quand il sort de la veille, il reste tout noir et aussi qu'il n'y ai plus d'affichage secondaires dans le gestionnaire de peripherique -> carte graphique
0
je l'ai fait, sa ne change rien, j'ai tester avec une autre carte graphique sa marche sans problème.

de plus il semblerais que se sois la sortie 1 qui n'affiche rien, je pense de plus en plus a une sortie morte.

Bonne journée.
0
jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
10 oct. 2008 à 22:09
Et dans le panneau de configuration nVidia, tu as réussi a trouver quelque chose?
-1
jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
10 oct. 2008 à 22:18
Possible mais je serais quand même très étonné que ce soit le cas, une sortie de tombe pas en rade comme ça !!
-1