Partage de fichier mac/pc

Résolu/Fermé
vanille98 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 10 oct. 2008 à 18:02
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2008 à 11:05
Bonjour,

J'ai configuré mon mac au niveau de réseau et partage dans préférence système sans oublier se mettre partage windows activé. j'ai aussi cocher la case "fichier via SMB"(j'ai suivi les recommandations réseau mac/pc).

Je me suis aussi identifié sur mon routeur wifi.

Je ne vois rien dans partage, aucun ordinateur.Par contre ,j'ai un fichier partage dans la mac dans public.
A voir également:

4 réponses

Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
13 oct. 2008 à 00:06
Bonjour,
Connecte le pc et le mac sur le reseau, prend le dossier ou le disque a partager et fait clik droit propriétés partage tu active et tu met ok . Aprés tu ouvre un terminal ( tjrs sur le pc ), pour cela tu va sur executer et tu tape cmd, une fois le terminal ouvert tu tape ipconfig . Tu note ton adresse ip ... Tu va sur le mac et dans le finder tu faot pomme k et tu tape smb:// ou un truc du genre je me rappéle pas bien puis tu écris l'adresse ip de l'ordi .

Cordialement.
0
Merci, sincèrement,

t'es trop fort

Cordialement,

Sam7


P.S.: je sais que ça n'est pas trop le sujet de ce forum-ci,
mais si vous avez une idée...

j'utilise un disque dur en NTFS, avec mon mac (sous Tiger)
et il se trouve que je n'arrive plus à lire ce disque sur n'importe quel PC.
donc voilà, si vous avez une solution, à bon entendeur,
d'avance merci !

...
0
Utilisateur anonyme > sam7
21 nov. 2008 à 11:05
Bonjour,

Vous êtes certain que ce disque est bien formaté en NTFS ?

Explications :
Le format NTFS est le format standard de Windows XP et Vista. Mac OS sait le lire, mais pas écrire dessus , sauf si sur ce Mac est installé un logiciel tiers comme Paragon ou un autre similaire.

Le PC quant à lui a besoin d'utilitaire tel que MacDisk ou MacDrive pour lire et écrire sur le format HFS (Mac OS) ou HSF+ (Mac OS étendu)

Le format MS DOS (Fat32) est quand à lui utilisable par Mac et PC sans l'aide de logiciels tiers. Mais le format Fat32 limite l'écriture des fichiers à un maximum de 4 Go.


Bien Cordialement
0
vanille98 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
13 oct. 2008 à 01:41
Bonjour.

Merci beaucoup; pb résolu
-1
Rengoku Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 9
11 oct. 2008 à 17:01
Bonjour à toi,

Il faut que d'autres ordinateurs (Pc ou Mac) soient connectés en Wi-Fi pour que ton Mac les détecte.
Pour pourvoir faire du partage de fichiers, il faut que les PC (s'il y en a) possèdent aussi des dossiers partagés (crée-en si besoin est).
-2
vanille98 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
12 oct. 2008 à 23:58
Bonjour.


J'ai un autre PC connecté sous le réseau Wi Fi.Je coinçait au niveau de la manip suivante:


Groupe de Travail :

L'appartenance au même Groupe de travail est souhaitable, mais pas obligatoire.

Le plus souvent, il s'agira de "WORKGROUP"
Sur le Mac :

- menu Aller, Applications,
- dossier Utilitaires, Format de répertoire

Dans Format de répertoire :
- cliquer sur SMB, puis sur Configurer...,
- rentrer ou sélectionner WORKGROUP,
- cliquer sur OK,
- cliquer sur Appliquer.


J'ai trouvé la solution sur un autre post
Pomme - préférences systéme-réseau-avancé-WINS-groupe de travail:workgroup.

J'arrive à trouver le fichier partage sur PC mais je n'ai pas de fichier partage de pc sue le mac. Je suis donc sur la bonne voie.
-2