2 abonnements adsl en même temps ?

Fermé
pangolin - 10 oct. 2008 à 16:23
 pangolin - 10 oct. 2008 à 16:48
Bonjour,
En fait, je vous expose mon cas: Je résilie chez un FAI mon forfait ADSL, mais bien entendu la la résilition ne se fera pas tout de suite, il me faut attendre la fin d'un cycle de facturation mélangé avec un mois de préavis... (malgré la loi chatel: mon forfait date d'avant)... Bref, en gros d'ici presque 2 mois (beuh...)
Sauf que je résilie pour prendre un nouvel abonnement chez un autre FAI.

Donc ma question, c'est: que risque-t-il de se passer si je prends le nouvel abonnement avant que l'ancien soit terminé (à part que je paierai 2 abonnements au lieu d'un.... (beuh2...))?
Plus précisément: est-ce qu'il y a une chance que je puisse me connecter via le nouveau FAI ou pas du tout, avant la fin de mon contrat actuel?

Suite à ce que j'ai pu vaguement trouver sur des forums, je précise: je suis pas en dégroupage total actuellement.
A voir également:

3 réponses

Re,
Il paratrait que c'est la connexion au nouveau FAI qui fonctionne, plus l'ancienne (ou peut-être l'ancienne aussi, mais en tout cas le nouveau oui). (ici: https://www.jechange.fr/telecom/internet
Quelqu'un pourrait confirmer?
Si y'a en plus qques explications techniques ça me dérange pas... mais bon :)
Merci d'avance
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
10 oct. 2008 à 16:44
Si tu tape "netstat" en mode commande (Démarrer/ executer/ cmd) tout un baratin va s'afficher et tu devrais voir des noms correspondants a ton fournisseur actuel.
-1
ok merci!
En fait jsuis sur mac et j'ai pas encore pris le nouvel abonnement justement, j'attendais de savoir si ça valait le coup de prendre ça maintenant.

Merci!
0
ShadowRevenge Messages postés 146 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 13
10 oct. 2008 à 16:43
Je confirme, en dégroupage total ton nouveau FAI va synchroniser ta ligne téléphonique sur leur signal ADSL, donc tu va perdre la synchro avec l'encien FAI.
C'est donc le nouveau FAI qui te permettra de te connecter au net.
-1