Menu

Flasher le bios d'un pc portable [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2008
- - Dernière réponse :  sphinx - 27 oct. 2012 à 03:46
Bonjour, j'ai envi de flasher le bios de mon pc portable car je n'arrive plus à installer un system d'exploitation dessus et je n'arrive meme pas à rentrer dans le bios au demarrage. je pensais que c'etait un probleme materiel mais apres avoir changer de disque dure le cd d'installation et meme le lecteur cd, le probleme demeure. j'ai donc resolu de flasher le bios. comment dois-je fair svp?
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2298
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015
157
7
Merci
Aller sur le site du fabriquant en ayant relevé toutes les infos qui pourraient être necessaires.
Modèle, version etc
Les fichiers et marche à suivre devraient être à disposition.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 43311 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
99
1
Merci
le "flashage" du bios est bien, moi ça me plait de flasher tout ce qui me passe sous la main.
pour flasher le bios de votre pc portable, allez sur le site du constructeur, regarder la derniere version de bios correspondant a votre pc portable et telechargez le petit programme de "flashage" associé (quelques kilo octets).

executez le et la votre ordi redemarre et votre bios va se faire flasher, lorsqu il se flash, l ordi doit etre branché sur le secteur et en regardant par la fenetre vous pouvez vous permettre ou non de flasher en fonction des orages a l horizon.

lors du flash le processeur, les ventilo tournent a fond, ca dure quelques secondes, s il demarre, il est flashé, s il demarre pas il est niqué (passez moi l expression).

sur certains pc portable, la version du bios est ecrite lors du demarrage, de toute facon vous pouvez le savoir avec des programmes du style everest.

je n ai jamais eu de pb lors de flashage mais cette procedure est importante.

quel est l os que vous voulez installer, quel est votre pc, a quels pb avez vous ete confronte lors de l installation de cet os ?
1
Merci
tu as trouvé ou ton pc
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
0
Merci
Elas pour mon Pc Hp C'est trop tard je l'ai su aujourd'hui mais il a bien vecus quand meme.

Incroyable ca on peut meme flasher un PC.
0
Merci
j'ai mis a jour mon bios conclusion rien ne fonctionne il n'affiche plu rien seul la laide du bouton de démarrage allumé. si quelqu'un veut m'aidai XD! c'est un lenovo t410i
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
-1
Merci
bonjour comment flasher le bios d'un ordinateur portable hp merci
-2
Merci
mon ord demmarre correct ment mais il n'affiche pas a l'ecran je voudrais savoir le logiciel de flashage des portable car j'ai des serieux probleme avec beaucoups d'ordi. merci a plus