Cherche soft musical pour remix

Résolu/Fermé
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 10 oct. 2008 à 09:34
 kiss - 16 déc. 2008 à 21:02
Bonjour,

Je cherche un logiciel capable de séparer en différentes pistes un morceau de musique. Exemple : on prend uns chanson existante et on la met dans le soft et il nous la ressort avec plusieurs pistes une basse, une voix, une guitare....un genre d'analyseur de musique en quelque sorte !

Je sais que cela n'est pas possible avec du mp3 et je sais aussi que le format midi existe, mais je cherche une autre solution...De plus je sais aussi qu'il existe des logiciels permettant de séparer la voix du reste de la musique donc ce que je cherche dois exister...car je doute fort que tous les pros pratiquant des remix s'embêtent à recréer les sons les mélodies....et les voix des chanteurs!!! (certains peut être mais pas pour la plupart c'est sur!!!)

Une idée sur la question ?(j'avais trouvé le logiciel novoice mais peu performant je pense et sinon le soft Morpher Gold...connaissez vous?)

Merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

salut little titi ,

pour répondre a tes questions ,les logiciels dont tu parles n existent pas ou dans tous les cas ne sont pas tres performants.

quand tu entends des remix a la radio, il s agit souvent de commandes faites a des dj par des maisons de disque
qui fournissent a l artiste les differentes pistes d'une oeuvre.
Les musiques qu on trouve dans le commerce n'ont qu une piste qui est le resultat du mixage en une seule piste de toutes les autres qui ont été enregistrées en studio.
quand tu créés un morceau par exemple sous cubase, tu enregistres sur chaques pistes un instrument ou une voix .
mais au final on melange le tout
la raison est simple , l'auteur compositeur a composé sa musique et il ne veut pas justement que tu puisses t en servir !

les logiciels qui existent dans le commerce enleve la voix en se basant sur les frequences mais le resultat final est souvent horrible !

a par etre pro dans le domaine et avoir un equipement de studio , tu vas avoir des difficultés.

pourquoi souhaites tu avoir ce type de logiciel ? on pourra peut etre trouver une solution

a +
samuel k
www.samuel-k.com
0
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 7
20 oct. 2008 à 15:32
oki merci pour ta réponse ! Je connaissais tout ce que tu m'as évoqué mais à tout hasard je me demandais si justement certains ne pouvaient pas analyser les fréquences (comme on le fait pour la voix) ainsi que le type de sonorité (corde,...) pour recréer une piste correspondant aux instruments. Je sais que cela est bien compliqué à réaliser à mon avis mais bon, je me disais pourquoi pas.

Je ne savais pas par contre que les DJ devait racheter les pistes pour les remix...En même temps c'est un peu normal il y a des droits d'auteurs quand même! C'était juste pour moi savoir car, je crée des musiques sur Cubase VSX3 et je me posais la question sur les remix et donc j'aurai voulu tester pour voir les perf...mais si ça n'existe pas alors...

Merci.
-1
je suis désolé!
malheureusement les frequences de la voix et les frequences des intruments sont parfois identique d ou le soucis
tu peux commencer comme je l'ai fait par telecharger des musiques sur virgin ou autres qui sont en a capella (tout simplement en tapant a capella dans le moteur de recherche du site),certaines sont deja pas mal et te permettent de tester tes compétences dans le domaine , a ta dispo si tu souhaites des infos complémentaires !et surtout bonne continuation, je travaille actuellement sur un remix

a+
0
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 7
22 oct. 2008 à 17:05
Oki oki! Merci pour ces infos ! je vais voir ça!!!

@bientot ! ;)
-1
et ds kel logiciel crée tu tes remix?
merci de me repondre viter!!!!!
0