Loterie de Bill Gates Fondation

Résolu/Fermé
sandy68 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 9 oct. 2008 à 20:22
 vieri - 28 sept. 2010 à 19:02
Bonjour à tous,

J'ai lu tous vos message concernant la loterie de Bill Gates mais je souhaiterais vous informer que moi c Maître AKE Benoit qui me demande de remplir le certificat de reconnaissance de gain Billgates Foundation..

Evidemment après avoir lu tous vos message, je n'enverrais pas mes coordonnées perso, ni mes coordonnées bancaires!!!!

J'ai quand meme une petite question: comment signaler ces abus???

Merci en tout cas pour vos avertissement parce 250 000 euros c t vraiment très alléchant!!!

Sandy

127 réponses

prissy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 1
18 oct. 2009 à 04:13
j'ai oubliée voici les coordonnées des faux avocats si vous en avez besoin: GOMEZ AHDEROLE huissier de justice sur le boulevard de la marina Cotonou République du Bénin. l'email est: b.loterie@yahoo.fr.
cela en est trop il faut arrêter ce genre de chose, heureusement qu'il y a des forums sur ce genre d'escroquerie
0
passigourde
20 oct. 2009 à 10:56
Bonjour à tous,

Moi aussi je suis l'heureuse gagnante de 250 000 € à la loterie microsoft et swiss lotto Afrique !!!!! Avec tous les chanceux que nous sommes, nous devrions jouer tous ensemble à l'Euro millions, c'est sûr..... on gagnerait.....

En ce qui me concerne, c'est Maître GRAVELLE Silvain qui est chargé d'établir l'acte de bénéficiaire.....

Plus sérieusement j'aimerais moi aussi savoir comment dénoncer ce genre d'arnaque, je pense à tous ces gens qui sont dans une situation financière ou personnelle fragile et dont il est du coup facile d'abuser......
0
chouette moi aussi je suis riche !!! Sans rire, il faut vraiment faire attention à ne pas être trop naïf avec internet !!! En plus l'avocat en question semble exister, donc il y a également usurpation de nom.




A VOTRE ATTENTION,


NOUS VOUS CONTACTONS PAR CETTE PRESENTE POUR VOUS INFORMER DE VOTRE GAIN À LA LOTERIE EN LIGNE KINGOLOTO. CECI N'EST PAS UN SPAM NI UN VIRUS, VEUILLEZ TROUVEZ EN FICHIER ATTACHE LA NOTIFICATION DE VOTRE GAIN DE 250.000 EURO LORS DU DERNIER TIRAGE AU SORT. APRES VERIFICATION DE LA NOTIFICATION DE VOTRE GAIN EN PIECE JOINTE, VEUILLEZ PRENDRE CONTACT AVEC L'AVOCAT ACCREDITE CI DESSOUS POUR LA PROCEDURE DE RETRAIT DE VOTRE GAIN.


CONTACT DE L'AVOCAT


CABINET JURIDIQUE DE MAÎTRE ALLOUKOU JEAN-JACQUES
AVOCAT ACCREDITE À LA LOTERIE BILL GATES MICROSOFT CORPORATION
MAÎTRE Jean-Jacques ALLOUKOU
TEL : 00225 6724 8593
EMAIL : cabinet.amadoufadika-associes@live.fr

CORDIALEMENT

ANDREA LEMARCHALE

DIRECTRICE DES OPERATIONS

FELICITATION !!!!!!!!!!!! FELICITATION !!!!!!!!!!!!!! VOUS VENEZ DE GAGNEZ A LA LOTERIE !!
0
Bonjour Mme / Mr,


Nous sommes heureux de vous informer du résultat des Gagnants de la NATIONALE LOTERIE INFORMATIQUE.

Ceci n'étant pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.



PROCÉDURE DE REMISE DE GAIN:



Veuillez adresser exclusivement par émail S.V.P les informations vous comportant
a notre avocat officiel Maître ZAHUI GAMA FERDINAND de l'agence « DEPARTEMENT DE DISTRIBUTION »



E- Mail Privé: cabinetzahuiferdinand@hotmail.fr
Tél.: +22 508 748 885



Cordialement

DIRECTRICE DES OPÉRATIONS
ISABELLE CHEVALIER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
7 nov. 2009 à 22:21
Bonsoir tout le monde.
Restons dans les loteries au nom de B. Gate.

Là il s'agit de :
"BUREAU INTERNATIONAL DE RÉCOMPENSE DE LA LOTERIE MICROSOFT AMERICAINE: MICROSOFT COOPORATION, N° 1 MAPLEWOOD LN DAYTON, TX 77535.USA./ENTRE DE RÉCOMPENSE LE ROYAUME-UNI."
Leur devise étant : "LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ DANS LE MONDE." Il y a des coups de pied au c** qui se perdent.

Le mail est envoyé par Mme Rosa Fernando (msftbrazil@owomonie.com) et invite à prendre contact avec MME CAROLINE BAKER (msftcbaker2009@yahoo.fr).
L'escroc prétend être basé au Brésil alors qu'il est en Côte d'Ivoire (dans le cybercafé le plus peuplé en escrocs d'Abidjan).
0
bonjour amis
mon frère vient de recevoir ce message de gain de 250000euros de la fondation Bill Gate.
heureusement en visitaant le forum, nous avons compris que c'est de l'arnaque
kgs
0
lili26240 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
9 nov. 2009 à 11:18
bonjour,
j'ai également reçu un mail pour la fondation BILL GATES me signifiant que j'avais gagné 150000€.Il fallait que je donne mes noms,adresse,tel et numero de lot,ce que j'ai fait en ajoutant un petit mot comme quoi je doutais de leur sincérité et que j'éspèrais toucher reellement ces 150000€ sinon c'était de la pub mensongère et je les denoncerais car c'est interdit.
Comme par hasard,depuis,plus de nouvelles.
Mais que faire,à qui les dénoncer?Si vous avez une idée et si on est plusieurs à le faire,peut etre que ça les calmera!
Merci de votre aide
0
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
9 nov. 2009 à 20:38
Bonsoir lili26240,

Il y a, malheureusement, peu de choses à faire. Je suis même étonné que l'escroc n'est pas insisté. Ils sont hors de France (souvent en Afrique de l'ouest) dans des pays où il y a un flou juridique concernant l'escroquerie via le web.
Ce que l'on peut faire, c'est alerter les pouvoirs publics pour qu'ils prennent des mesures.
A ce titre, il y a la pétition en ligne de l'association AVEN :
https://www.mesopinions.com/petition/
0
lili26240 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 > Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
11 nov. 2009 à 09:40
Merci,je vais de suite signer la pétition et invite tout le monde à en faire autant.C'est peut etre pas grand chose mais si chacun fait un peu,on aura peut etre un jour la paix!
0
Salut !
Je viens d'etre victime d'un message similaire de fraude et j'ai besoin de votre adresse Email pour vous le faire parvenir.
0
lili26240 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
11 nov. 2009 à 09:41
Tu peux donner ton message sur le forum comme ça tout le monde sera averti
0
J'ai également reçu ce mail, ils ont carrément créer un site présentant cette fameuse "loterie", regardez donc : http://loterie-promointernet.org/
!!!
0
bonjour je vis au Cameroun et j'ai 27 ans et le mois passé j'ai reçu un email de la FOUNDATION BILL GATES m'annonçant que j'ai gagné la somme de 250 000€ et que je devrais prendre contact avec Le cabinet d'etude de Me Charles EKRA. Quelques jours plus tard je reçois un autre mail me disant que je prenne contact avec le cabinet de Me MORISSON Constant.

vous pensez bien que ça m'a touché de pouvoir recevoir une somme aussi exhorbitante, j'ai donc envoyé mes informations personnelles (non, age, sexe, pays, profession, adresse....). j'ai envoyé un mail à Me EKRA et il ne m'a plus jamais répondu. Ensuite Me MORISSON a pris contact avec moi et m'a demandé d'envoyer une copie de ma carte nationale d'identité et de remplir un certificat de reconnaissance de gain et d'y mettre ma signature , il m'a aussi envoyé la facture qui s'élevait à 250€ (soit 330 500 FCFA) et il m'a même appelé au téléphone pour me mettre en confiance.

heureusement pour moi j'ai lu ce site tout à l'heure car j'avais l'intention d'envoyer la copie de ma carte d'identité et même l'argent si j'en avais eu. merci pour ce site car j'ai compris que ce sont des arnaqueurs.

je vous donne leurs adresses :

CABINET D'ETUDE DE MAITRE Charles EKRA
Abidjan, Plateau Administrative
Avenue 13 Rue de la Paix
email : cabinet_charles.ekra@yahoo.fr
tel : + 225 03 42 71 86 / Fax : + 225 21 208 963

CABINET MORISSON ASSOCIEES SOUS L'ETUDE DE MAITRE MORISSON Constant
04 BP 382 Abidjan 04, 52, Abidjan Plateau 22, Bd Delafosse, Résidence Delafosse 2ème étage
email : etudeinternational_morisson@yahoo.com
tel : + 225 49 50 02 04

soyons prudents
0
Les gards merci c'est tres edifiant . C'EST DOMAGE!
0
bonsoir à tous .Le 24 octobre j'ai recu les même message que vous pour la somme de 150000 euros et dont je devais verser 310 euros pour les avoir.Je dois avouer que sans le soutient de ma banque j'aurais fait une grosse erreur. voici les noms qui m'ont contacter. Gravelle sylvain
0
le 24 octobre j'ai reçu le même message que vous ..............Sans ma banque j'aurais fait une grosse erreur c'était pour 150000 euros et 310 euros de frais . ceux qui m'ont contactés sont gravelle sylvain , maitre claude mentenon et mr richard holzer. Ce que j'ai fait c'est que pour savoir si c'est vrai il m'emmène l'argent et après j'expédierais les 310 euros .on verra ce qui va suivre mais ca sent l'arnaque à plein né.Merçi à vous de nous avoir donné votre avis
0
Je viens à l'instant de recevoir ce mail qui m'indique que je suis l'heureuse gagante de 250 000€, et bien sur ma 1ère réaction a été de faire des recherches sur le net afin me confirmer mes doutes, j'ai eu confirmation que c'était une mauvaise plaisanterie qui me soutirerait de l'argent ultérieurement, mais je ne comprends pas pourquoi ce mail tourne toujours sur internet depuis le temps... N'y a t'il donc rien à faire afin de stopper cette arnaque ? De mon côté, je vais envoyer ce mail à tous mes contacts en leur précisant de ne pas répondre s'ils venaient à le recevoir...
0
voila sa c''et le msg que je vien de recevoir vous en penser quoi ????

Cher(e) Lauréat(e)

Nous venons par la présente lettre vous informer que vous faites parti des heureux gagnants de la tombola organisée par la MICROSOFT WINDOWS AFRIQUE. Etant donné que ce message n est ni un virus ni un Spam, nous vous prions de prendre connaissance du message dans la notification de gain.

Vous êtes prié de contacter l’Huissier de justice qui a eu à
superviser la tombola afin que vous donne la marche à suivre
pour entrer en possession de votre lot.

MAITRE GRAVELLE SILVAIN

E-mail : maitre.gravelle_silvain@live.fr

NB : Vous êtes prié de lui faire parvenir les informations mentionnées dans la notification de gain.

Recevez nos vives félicitations

MICROSOT WINDOWS AFRIQUE
La Direction
0
DIT MOI COMMENT FAIIRE?et je suis.
0
Bonjour à tous,

J'ai reçu ce meme mail ce matin d'un certain MAITRE KOUASSI BERNARD disant que j'avais gagné 100 000euros par tirage au sort qui s'est déroulé sur New York alors que ce pseudo "consultant" kouassi bernard se trouve sur abidjan en cote d'ivoire , j'ai trouvé ca un peu trop beau pour etre vrai mais surtout un peu trop louche !
Je voulais savoir s'il peuvent usurper mon identité ou autres... en ayant mon adresse mon nom et prénom ???
0
piégeur d'escroc Messages postés 109 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 4
27 nov. 2009 à 21:02
Les arnaques à la loteries en provenance de la Côte d'Ivoire sont plus que nombreuses...

----- Message transféré de microsoft_corporation_loto@christmails.com -----
Date : Thu, 26 Nov 2009 19:16:58 -0800 (PST)
De : Loterie Gagnant <microsoft_corporation_loto@christmails.com>
Répondre à : Loterie Gagnant <microsoft_corporation_loto@christmails.com>
Objet : NOS FELICITATIONS !!! VOUS ETES LAUREAT(E) !!! FELICITATION !!!
À : "undisclosed recipients"@


CHER(E) LAURÉAT(E)

Nous vous contactons par la présente lettre pour vous
informer de votre gain à la MICROSOFT CORPORATION,
ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus,veuillez
trouver en fichier joint votre notification de gain.

Pour toutes réclamations de votre gain, entrer en
contact direct
avec: cabinet.maitrekeita_souley@yahoo.fr

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE KEITA SOULEY
Huissier de justice accrédité par la MICROSOFT CORPORATION
Tel: 00225 66 24 51 89


Cordialement
Davids Johnson
Coordinateur régional de la loterie
Directeur des opérations
Europe/Afrique/Section Anglaise
0
marisyl13270 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
29 nov. 2009 à 19:06
bonjour
je viens de recevoir aujourd hui un message dans ma boite mal comme quoi j ai gagner 250 000 euros, j ai scanner le formulaire, j ai scanner ma piece d identite puis j ai tout renvoyer par mail et l adresse de cette personne et CABINET MAITRE MARIE VEILLEUX 12 BD 560 ABIDJAN 12 RESIDENCE DES JURISTES //17 ETAGES PORTE 102658 RUE AH45 ABIDJAB plateau adresse mail: maitre marieveilleux@laposte.net
JE N EST PAS CALCULER SUR LE MOMENT CES APRES J AI REGARDER SUR DIFFERENT FORUM ET LA J AI VU QUE C ETAIS UNE ARNAQUE COMMENT PUIS JE FAIRE J AI SIGNER LE FORMULAIRE J AI ENVOYER UNE COPIE DE MA CARTE D IDENTITE JE NE SAIS PLUS COMMENT FAIRE QUELLE IMBECILE QUE JE SUI!!!!svp aider moi merci
0
piégeur d'escroc Messages postés 109 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 4
30 nov. 2009 à 18:57
Le risque est que l'escroc utilise votre CNI et usurpe votre identité. Il ne vous reste plus qu'à aller porter plainte au commissariat le plus rapidement possible. Je vous conseille aussi de vous rendre sur le site de l'Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigériane en France: https://www.avenfrance.org/
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 19:00
Pas une plainte puisqu'il n'y a pas eu de préjudice encore mais une main courante certainement.
0
piégeur d'escroc Messages postés 109 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 4
30 nov. 2009 à 19:06
Oui, une main courante plutôt!
0
filou15 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
1 déc. 2009 à 17:53
bonsoir a tous je voudrais savoir j'ai reçu aujourd'hui le meme message que j'ai gagner 250.00euro alors comme je savait pas j'ai envoie mes cordonnait mon nom,prenom;age,adresse,et telephone et j'ai telephoner a cette personne et il doit me rapelai mais je voie que sais de l'arnarque alors que faire pour sa je voudrais le signaler alors commentr faire merci d'avance
0
filou15 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
1 déc. 2009 à 17:53
bonsoir a tous je voudrais savoir j'ai reçu aujourd'hui le meme message que j'ai gagner 250.00euro alors comme je savait pas j'ai envoie mes cordonnait mon nom,prenom;age,adresse,et telephone et j'ai telephoner a cette personne et il doit me rapelai mais je voie que sais de l'arnarque alors que faire pour sa je voudrais le signaler alors commentr faire merci d'avance
0