Loterie de Bill Gates Fondation

Résolu/Fermé
sandy68 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 9 oct. 2008 à 20:22
 vieri - 28 sept. 2010 à 19:02
Bonjour à tous,

J'ai lu tous vos message concernant la loterie de Bill Gates mais je souhaiterais vous informer que moi c Maître AKE Benoit qui me demande de remplir le certificat de reconnaissance de gain Billgates Foundation..

Evidemment après avoir lu tous vos message, je n'enverrais pas mes coordonnées perso, ni mes coordonnées bancaires!!!!

J'ai quand meme une petite question: comment signaler ces abus???

Merci en tout cas pour vos avertissement parce 250 000 euros c t vraiment très alléchant!!!

Sandy

127 réponses

Bonsoir,

il vous est possible de faire une déclaration :
Internet-signalement.gouv.fr.
ou N° de téléphone, 0811 02 02 17, est également à votre disposition,
cout d'une communication locale.

vous pouvez signaler (afin de faire faire fermer les mails) aux opérateurs:

abuse@gmail.com
abuse@yahoo.com
abuse@hotmail.fr
abuse@orange.fr
abuse@wanadoo.fr
abuse@club-internet.fr
abuse@free.fr
abuse@neuf.fr

etc...

Cdt.
1
passigourde
20 oct. 2009 à 21:40
Bonsoir Sandy68

Figurez vous que je me pose la même question, c'est le genre de truc qui me met en "colère" car je pense à tous ces gens qui se sont ou se feront "avoir"
1
prissy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 1
22 oct. 2009 à 04:45
je vous envoie le mail qu'ils m'ont envoyé concernant la loterie bill gates.

FELICITATION !! Vous etes l'heureux(se) gagnant(e) de la loterie BILL GATES 2009
...
Lun 12 Octobre 2009, 5 h 55 min 09 s
De :
SANDRA PEREZ <perez_sandra95@orange.fr>
...
Afficher la carte
À :

PROMOTION INTERNET DE MICROSOFT LONDRES

Microsoft Award Team
16 Craven Park, Harlesden London NW15 United Kingdom
Ref: BTD/970/07
Batch: 409988

Cher Gagnant

FÉLICITATION ! FÉLICITION! FÉLICITATION !

Réf. Nombre : 144/760/4510 B

Numéro de lot : 450 01 153-AB67

A Votre Aimable Attention

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de la loterie BILL GATES FOUNDATION tenue la semaine dernière à notre siège sis à LONDRES.

Votre adresse E-mail attachée au billet le numéro 95700151000-6425 avec le numéro de série 3648045- 514 a déchiffré des numéros chanceux 5-14-67-72-08-40 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe 100.000€ ( Cent Mille Euro).

En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.

Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email d'individu de partout dans le monde.

Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.

Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, Président du plus grand logiciel du monde (Microsoft ).


L'INFORMATION DE CONTACT D'AGENT DE LA LIVRAISON:

NOM DU MAITRE CHARGE DE LA REMISE DES PRIX

Maître GOMEZ AHDEROLE

Huissier de justice
Adresse : Bourlevard de la Marina
Cotonou République du Bénin
Tel:+22.99.815.38.05

E-Mail: b.loterie@yahoo.fr

FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DU SIEGE

VOTRE NOM ET PRÉNOMS:

AGE:

SEXE:

ADRESSE PERMANENTE:

PAYS:

VILLE:

CODE POSTAL:

FONCTION:

FAX:

MOBILE:

MONTANT/SOMME GAGNÉE:

NO. DE LOTS:

NO. DE BILLET:

NO. DE SERIE:

NO. CHANCEUX:

Note : Vous avez deux semaines de la date de cette publication pour réclamer votre prix ou vous pouvez manquer votre conformité de gain. Aux corps de commanditaire, vous devez faire une remise d'une partie de vos fonds gagnés, pas moins de 15% après réception de votre attribution à une organisation de charité et 20% pour la promotion de l'internet dans votre zone car cela fait partie également de la promotion de Monsieur Bill Gates .

Merci de faire partie de notre milieu d'année d'anniversaire commémoratif dessine.

NOUS VOUS SAURIONS GRÉ DE CONTACTER LE Maître Gomez Ahderole
DIRECTEMENT POUR AUTRE DIRECTIONS

Dir BOUCHAR DUPONT

Directeur des Opérations

Microsoft a obtenu vos détails de contact des sources publiques de l'Internet. Nous avons pensé que vous pourriez être attiré pour faire partie de cette promotion avec notre promotion de loterie de Microsoft 2009 ©copyright de compagnie toute la bonne réservation"

FÉLICITATION VOUS ETES L'HEUREUX GAGNANTS DE LA LOTERY BILL GATE FONDATION
1
Bonjours à tous,
J'ai aussi reçu ce mail en me disant que j'étais l'une des grandes gagantes de la lotterie BILL GATES et d'une somme de 250 000 euros. J'ai envoyé juste mes coordonnées postal ainsi que mon numéros de portable. Suite à ça le Maitre Ahoussou Serge m'appelle et me dit de leur viré la somme de 470 euros. Pour en avoir le coeur net j'ai appellé la banque ( le numéro de RIB de la banque était sur le sois disant chèque qui m'est destiné) et leur dit si c'est bien eux qui font les virements des sommes pour la lotterie de BILL GATES. Ils m'affirment qu'ils ne sont pas du tt au courant de cela. Ensuite j'ai renvoyé un mail au Maitre Ahoussou Serge en lui disant que son affaire est suspecte, que c'est bizarre que la banque ne soit pas au courant et que je ne suis pas en mesure de payé cette somme car je suis demandeuse d'emploi et je suis endettée. Dans la foulé il me propose de payé la moitié donc 230 euros et moi le reste. Je lui redit que je ne suis pas dans la situation idéale et je lui propose de m'avancer les frais et que une fois la somme acquise je lui rembourserai même 1000 euros ainsi que de m'appeller le lendemain. Le lendemain il me rappelle et là il me propose de juste verser 100 euros mais je lui rappelle tourjous ma situation et là il me dit ok c'est bon je vous avance les frais et je vous tiens au courant dans la journée. Je dois maintenant renvoyé mon ticket gagnant et numéro de dossier. Il ne m'a toujours pas demander mon identification et je suis toujours étonné qu'il est accepté de m'avancer la somme et je ne suis plus du tt quoi pensée de tt ça si c'est une arnaque ou si c'est vrai sachant que j'ai fais mes recherches sur internet est la plupart dise que c'est vrai et d'autre non. Que faire alors??? Merci de vos conseils.
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 21:52
La loterie Bill gates est une arnaque et ce depuis plusieurs années maintenant.

Il a compris que vous ne paierez pas alors de manière élégante il vous a dit bye bye, ca change des insultes !

Vous n'aurez plus de nouvelles et surtout n 'envoyer ni RIB ni CNI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous.
Hier moi j'ai recu un message de ce genre, mais j'avais vraiment cru, seulement j'etais pas aussi bete de vouloir comprendre es ce vrai, car je lui es appelle, il s'appelle Maitre Baye Charles Gouez(quelle drole de nom),je l'ai appelle 4 fois, il ne se souviens toujours pas de mon nom, ou que je suis une femme ou garcon, oui Mr a chaque fois il parles, je dis c'est marrant, car 250 000 Euro, c'est bine un montant interessant, alors je me suis demandes pourquoi s'il existe cette montant il ne me preparer pas des billet d'avion par exemple de me feliciterou qq chose officiel quoi, et je lui es toujours dis que je lui fais confiance....apres avoir echanges des email, il envois des reconnaissance...ou ej ne sais pas quoi, et en plus ca fais trois foi il me demandes mon passeport ou piece d'identite, j'ai toujours envoye, masi il ne se souviens meme pas de moi, dit donc c'est aps serieux du tout ce Mr.
et apres il envois une facture de 400 aine de euro reglement par western union....wow, je dis si je vais gagner 250 000 euro, et toi tu es un avocat et tu as toutes mes renseignemnt meme le code de mon ticket, pourquoi ne pas avoir confiance a moi que je reglerai tout par procuration d'une lettre venant du ministre de justice de chez nous je dis, mais ouffff il a fermer son culot, et j'ai pas encore recu son email comme reponse....j'attends la suite, masi je toruve deja ici la rpeonse a tout...
merci ebaucoup
1
piégeur d'escroc Messages postés 109 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 4
6 déc. 2009 à 19:15
Encore un exemple d'arnaque à la loterie Bill Gates Microsoft Corporation en provenance de Côte d'Ivoire:



Objet : FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A VOTRE ATTENTION,


NOUS VOUS CONTACTONS PAR CETTE PRESENTE POUR VOUS INFORMER DE VOTRE GAIN À LA LOTERIE BILL GATES MICROSOFT CORPORATION. CECI N'EST PAS UN SPAM NI UN VIRUS, VEUILLEZ TROUVEZ EN FICHIER ATTACHE LA NOTIFICATION DE VOTRE GAIN DE 250.000 EURO LORS DU DERNIER TIRAGE AU SORT. APRES VERIFICATION DE LA NOTIFICATION DE VOTRE GAIN EN PIECE JOINTE, VEUILLEZ PRENDRE CONTACT AVEC L'HUISSIER ACCREDITE CI DESSOUS POUR LA PROCEDURE DE RETRAIT DE VOTRE GAIN


CONTACT DE L'HUISSIER DE JUSTICE


HUISSIER ACCREDITE À LA LOTERIE BILL GATES MICROSOFT CORPORATION

MAÎTRE CHRISTIAN LENOUX
TEL : 00225 6724 8593
EMAIL : huissier.christian.lenoux@live.fr


CORDIALEMENT

MARIE DUPUIS
DIRECTRICE DES OPERATIONS

FELICITATION !!!!!!!!!!!! FELICITATION !!!!!!!!!!!!!! VOUS VENEZ DE GAGNEZ A LA LOTERIE!!
1
Hello a toussss !!!
Aaaaaah chui vraiment soulagé d'avoir pris le tps de faire une petite vérification sur BIL GATES , car moi aussi j'aurai pu être victime de cet arnaque abominable si je n'avais pas eu l'intelligence de faire des recherche....
Ce que je suis soulagé, aaaaah !!!
ils sont vraiment trop con c gens, mais faut bossé dans la vie bande d'enfoiré, vs fatigué vos méninges pr rien, je vs plain et franchement ces enfoiré je les attend au tournant, je vous le dit, je les lacheré pas
Bisouxxxxx a vs ts !!
et merci pr ce forum, sa aide vraiment !!!!
Kisouxxxx a tte la france from TAHITI !!!
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
15 janv. 2010 à 12:21
Melissa,
Les faux documents dont je te parle, c'est par exemple une fausse attestation de gain qu'ils vont t'envoyer, avec ton nom...
Ce sont des faux qu'ils vont t'envoyer juste pour te tromper. C'est tout.
Tu n'as rien à craindre.
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
18 févr. 2010 à 09:17
et pour compléter le post de ChrisVorascam, je te conseille d'aller à la gendarmerie déposer une main courante pour "risque d'usurpation d'identité", que tu pourras transformer en plainte si l'usurpation est avérée...

Ce n'est pas anodin d'avoir envoyé la copie de ta carte d'identité... Tu risques de voir ton nom cité sur ce forum dans les témoignages d'arnaques.
1
j'ai été moi aussi approché par maitre BENOIT AKE d'ABIDJAN le début de cette année en me notifiant que j'ai gagné un prix dans la loterie de la fondation BILL GATE. Il m'a démandé de payer' une avance de 350 euros sous prétexte de regler les frais administratives afférentes.
Pouvez vous me donner des éclaircissements sur la véracité de la chose en question.
En rien que la semaine derrière,j'ai été encore approché par une autre personne maitre machin d"Abidjan également pour me raconter les mêmes bobards cette fois ci de la fondation BILL CLINTON

Prière de me renseigner à fond sur la problèmatique en question
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
20 mai 2010 à 10:34
Voici un autre email reçu de cette pseudo loterie...



> Date: Thu, 29 Apr 2010 07:23:14 +0000
> From: etgip@ool.fr
> To:
> Subject: A lire absolument...................................
>
> GATES FOUNDATION
>
> A votre aimable attention
> Réf. Entries: 22/756/4007
> Lot number: 497001527-AB66
> Security Code: MSW/MAR/XX07
>
> Monsieur/ Madame
>
>
> Félicitation!!!
>
> Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes
>
> internationaux de gagnants de la loterie tenus il y a deux
> jours de cela à notre siège sis à Seattle (Un pays Africain a
> été choisi pour l'entame de cette édition, d'autres en effet
> abriteront les éditions prochaines).
>
> Une loterie portante sur les adresses emails des internautes
> du monde. La valeur totale en jeu est de 50.000 000 Euros
> Votre adresse E-mail attache au billet numéro 9570015948-6410
> avec le numéro de série 3648042- 510 a désigné les numeros
> chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagnent dans la
> 1ere catégorie avec cinq autres personnes.
>
> Vous avez été donc approuver pour percevoir la somme
> forfaitaire de 150 000 Euro ( Cent Cinquante Mille euro)
> Nous avons procédé aux différentes vérifications à établir
> que vous êtes réellement un internaute donc parfaitement apte
> à bénéficier de votre gain de
>
> 150 000 Euro offert par la GATES FOUNDATION.
> Fondation crée dans le but
> d'une plus grande vulgarisation de l'internet sur la planète
> terre.
>
> FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! !
>
> En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et
> noms, nous demandons de garder confidentiellement
> l'information de votre gain jusqu'à la fin de vos
> réclamations et avant que les fonds vous aient été remis.
> Cela fait parti de notre protocole de sécurité pour éviter
> une double réclamation et abus sans garantie de ce programme
> par quelques participants.
>
> Tous les participants ont été tires par un logiciel de pointe
> de vote par ordinateur tire parmi plus de 10.000.000 compagnies.
>
> La sélection a portée sur plus de 30.000.000 millions
> d'adresses E-mail d'individus du monde entier. Ce programme
> promotionnel de l'internet a lieu chaque trois ans. Cette
> loterie a été favorisée et commandite par Monsieur Bill
> Gates, Président du plus grand logiciel du monde(Microsoft).
>
> Nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous
> participeriez la promotion de l'internet chez vous car cela
> fait parti également de la promotion de Monsieur Bill Gates.
>
> N.B: Nous avons le plaisir de vous informer que vous pouvez
> dès maintenant prendre contact avec l'avocat de la fondation
> pour entamer les formalités d'usages et vérifications.
>
> Suite à celà ,votre gain vous sera immédiatement transféré
> par voie bancaire.
>
> Votre numéro de Ticket gagnant est : AB 164C
>
> Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par
> courrier électronique avec notre agent officiel Me PIERRE TERRE
>
> CABINET MAITRE PIERRE TERRE
>
> Immeuble Les Hippocampes Zone 4 C
>
> Rue Pierre Marie Curie
>
>
> Email: pierreterre@hotmail.fr
>
> Tel : 0022544653925 / 0022521288645
>
> Nous vous rappelons que le gain doit être réclamé avant deux
> semaines à compter d'aujourd'hui après quoi tous les fonds
> non revendiqués seront reversés à certains Organismes
> Internationaux de Santé et de Médecine.
>
> Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de
> spécifier votre numéro de référence , celui du lot ainsi que
> le Numéro gagnant tout en mentionnant votre *numéro de
> téléphone, votre *Nom et *Photocopie CNI ou Passeport et
> *votre Profession dans le courrier électronique que vous
> ferez parvenir à notre avocat qui sont :
>
> *Votre Nom_
>
> *Votre numéro de Téléphone_
>
> *Photocopie Carte Nationale d'identité ou Passeport_
>
> *Votre profession_
>
> *Montant gagné_
>
> * Réf. Entries: 22/756/4007
> * Lot number: 497001527-AB66
> * Number winner: AB164C
> * Security Code: MSW/MAR/XX07
>
>
> Pour nous éviter des doubles réclamations, veuillez garder
> vos informations confidentielles.
>
> Recevez nos sincères félicitations !
>
> Mme PANTH HANKS
>
> Directrice des Operations
1
salut je vis en Haiti et depuis le mois de Janvier j'ai recu un message qui me fait croire que j'ai gagne 250000 euros. le nom de lhuissier est Me Brou. donc j'aimerais savoir si c'est une fausse alerte. Repond moi stp.
1
Alors... Bonjour tout le monde, Etant moi meme heureux gagnant de la somme de 100 000 euros je sentis une joie monter en moi suivi d'un moment de reflexion accru. Lisant le document qui m'ai été parvenu je sentais l'arnaque venir, je n'ai remplit aucun document et donc j'ai décidé de taper le nom du sois disant huissier, PASCAL LAFON, sur google et je suis donc tombé sur ce forum. A ce que j'ai pu voir, cette arnaque sévi depuis bientot 3 ans et peut-etre meme plus. J'ai donc décidé de faire comme les autres.
Voila le mail recu.


Bonjour Mme / Mr,



NOUS VOUS CONTACTONS PAR CETTE PRÉSENTE POUR VOUS INFORMER DE VOTRE GAIN À LA LOTERIE BILL GATES FOUNDATION.


CECI N'ÉTANT DONC PAS UN SPAM NI UN VIRUS, VEUILLEZ TROUVER EN FICHIER ATTACHÉ LA NOTIFICATION DE VOTRE GAIN.


CONTACT L'AVOCAT ACCRÉDITE PAR LA LOTERIE BILL GATES FOUNDATION

AFIN DE RECEVOIR VOTRE GAIN DANS LES 48 HEURES.



CABINET JURIDIQUE DE MAÎTRE PASCAL LAFON

AGENT DE SUIVI GLOBALE CONFIANCE CONSULTING

10, BD DES HÉVÉAS PLATEAU -ABIDJAN

01 BP 1769 ABIDJAN 01 (RCI)



Émail: cabinet-pascallafon@hotmail.fr



Tel : (+225) 48 510 236



FORMULAIRE GAGNANT A LA LOTERIE BILL GATES FONDATION.

VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
PROFESSION:
AGE :
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE SÉRIE:
NO. CHANCEUX:

Recevez toutes les félicitations du groupe MICROSOFT WINDOWS.



Cordialement.



Mme ISABELLE CHEVALIER

DIRECTRICE DES OPÉRATIONS

LOTERIE BILL GATES FONDATION.





Document Joint

FONDATION INTERNATIONALE BILLGATES
DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET ET DU
JEUX DIRECTION DE LOTERIE
LOTERIE INTERNATIONALE BILL GATES
Loterie Américaine pour la
Promotion de l'Internet partout dans le monde
Réf. Nombre : 07/04/1990
Numéro de lot : 9001-BNK-87
Numéro de gain : NY48-E62
Monsieur/Madame
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de
gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York.
Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 1085047-0704 avec le numéro de
série 3548042- 980 a désigné des numéros chanceux 07-04-521-7-07-31 qui en
conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été
donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! FÉLICITATIONS! ! !
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez
l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds
vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans
garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus
de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le
monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gâtes, président du plus grand
logiciel du monde ( Microsoft ), nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous
participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la
promotion de Monsieur BILL GATES.
PROCEDURE DE REMISE DE GAIN
Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous 48 heures a l'adresse
électronique de huissier Me PASCAL LAFON chargé de vous indiquer les conditions générales
de remise de votre gain.
Email : cabinet-pascallafon@hotmail.fr
Contact téléphonique :00(225) 48 510 236
3548042- 980
ISABELLE CHEVALIER
............................................................................... FORMULAIRE GAGNANT MICROSOFT WINDOWS LOTERIE
NOM :........................................................................................
PRENOMS : ................................................................................
PAYS :..............................VILLE :................................................
DATE ET LIEU DE NAISSANCE :....................................................
CODE POSTAL :...........................................................................
ADRESSE GEOGRAPHIQUE :......................................................
TEL/FIXE :................................MOBILE :...................................
EMAIL CONFIRMATION :.............................................................
PROFESSION :............................................................................
NATIONALITE :..........................................................................
N° DE REFERENCE :.....................07-04-1990.................................
N°DE LOT :..............................9001-BNK-87..................................
NB : COUPON A RETOUNER OBLIGATOIREMENT AVEC UNE COPIE DE VOTRE PIECE D'IDENTITE
Se rappeler évidement que le lot doit être réclamé avant plus de dix (10) jours à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine.
Afin d'éviter les retards unitiles le présent formulaire doit être tiré puis rempli à la main et signé avant d'être acheminé à l'adresse E-mail de l'huissier indiqué.
En outre, s'il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
NB: Qui conque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.
Page web: http://www.gatesfoundation.org/Pages/home.aspx
1
recu de isabelle.chevalier19@orange.fr
0
pareil je viens de recevoir ce mail d'arnaque, c'est vraiment pénible ces gens qui se croient plus malins que la moyenne !!! le pire c'est que je suis sur que ça marche sur les plus faibles, comment faire pour les pincer ??? en tout cas merci de vos témoignages, maintenant c'est mon 1er réflexe quand je reçois des mails de ce genre. ;-)
1
Moi aussi je l'ai reçu disant que j'ai gagner 100000€ avec un certificat de microsoft demandant nom;prénom;adresse;ville;pays;tel.mais je ne l'ai pas envoyer étant donner que l'adresse mail maitreohara@hotmail.fr c'est trés louche.
1
ha moi c'est 150 000 euros, zut alors!!! je viens de lire ce mail il y 30 min, j'ai frissonné un instant car l'idée que cela puisse être vrai m'a rendu tremblante!
j'ai réveillée ma soeur qui m'a confirmé que c'était de la pure arnaque, Le type laisse des coordonnées dont un numéro de téléphone que j'ai essayé sous le conseil de ma soeur car s'il répond , m'a t-elle dit, c'est que c'est un arnaqueur, ben oui un huissier ca travail pas le soir hein?! j'ai entendu des "allo"' et j'ai raccroché , j'ai ensuite googlé et je suis actuellement en train de lire vos message..
qu'est-ce qu'on fait on le poursuit? on signal un abus. Je pense surtout aux autres victimes qui ont peut-être des problèmes financiers et qui vont avoir une fausse joie en lisant cette email.
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 sept. 2010 à 21:28
Bien sur que tu risques quelque chose.

Tu as fourni à l'escroc une nouvelle identité pour pouvoir arnaquer d'autres personnes, en ton nom, et copie de ta carte d'identité à l'appui...

Il ne te reste plus qu'à aller déposer une main courante à la gendarmerie, pour "risque d'usurpation d'identité".

Et si quelqu'un porte plainte contre "toi", pour escroquerie ou arnaque venant d'Afrique de l'Ouest, tu seras ainsi protégé.

Isis
1
bonjour,
moi on m'a dit que j'ai gagner que 80 000 euros , on m'a deja arnaquer sur 17000 euroi restant lol

je me demande combien de e mail ils ont envoyer
1
Bonjour à tous

Moi je suis en ce moment en discution avec un gars qui se fait passer pour un notaire de abidjan : maitre Rachid Bouhadda et il est plus que collant il m'a appellé 2 fois depuis ce matin de Côte d'Ivoire et il me demandait 567€ d'acte de bénéficiaire pour que je récupère mon gain... Je ne suis pas naïve comme pourrais le penser certaines personnes mais je suis plutôt dans le cas où il y a peu de temps, j'ai reçu un mail me disant que si j'envoyais des mails à mes contacts, je pourrais gagner un peu d'argent... Sans y croire j'y ai répondu car je ne roule pas sur l'or et maintenant je sais qu'il ne faut plus répondre a ce genre de mails...En tout cas je suis heureuse de ne pas être la seule dans ce cas car c'est des beaux arnaqueurs et plus jamais on ne m'y reprendra...

Merci à tous
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
13 mars 2009 à 13:53
Bonjour,
et bravo de ne pas tomber dans ce piège grossier !!!
Il serait utile que tu nous communiques tous les détails que tu as sur ce "gentil notaire ivoirien" :
- nom
- téléphone
- adresse email...

enfin tout ce que tu as.

Bonne journée,
Isis
0
olivick > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
13 mars 2009 à 14:05
Nom : Rachid
Prénom : Bouhadda
Ville : Abidjan
Son adresse e-mail : cabinet.maitre.rachidbouhaddagmail.com

Son adresse : Lot 215 cocody abidjan
Rue des valons avenue 2674
Tel : 00225 67 15 37 22

Voilà ce qu'il me demandait pour faire l'acte de bénéficiaire :
FRAIS GÉNÉRAUX
Frais de Greffes : €217 Euros
Transmission de minutes : €100 Euros
Enregistrement Fiscal : €107 Euros
TVA à 18% : €93 Euros
TOTAL TTC : €517 Euros

Bref je suis pas chançeuse donc je n'y ais pas cru du tout...
0
minou > olivick
7 nov. 2009 à 13:11
j'ai reçu la meme chose d'un certain maitre raul, voici sa réponse:

J'AI BIEN PRIS EN COMPTE DE VOTRE MESSAGE ET

J'AI L’HONNEUR DE VOUS INFORMER QUE VOUS SEREZ EN MESURE DE PERCEVOIR VOTRE GAIN DANS UN BREF DÉLAI OUVRABLES APRÈS AVOIR REMPLI LES Les FORMALITÉS JURIDIQUES ET ADMINISTRATIVES SUIVANTES POUR LA LÉGALISATION DE VOS DOSSIERS:

OUVERTURES DE DOSSIERS/50EURO

FRAIS D'ENGAGEMENT DE PROCEDURE/ 100EURO

TAXES ET TIMBRES FISCAUX/50EURO

POUR UN TOTAL DE/ 200 EURO

JE PORTE A VOTRE CONNAISSANCE QUE LES FRAIS SONS REGLAIRE PAR WESTERN UNION LA PROCÉDURE SONT PAYABLES D’AVANCES ET NE PEUVENT ÊTRE DÉDUIT DE VOTRE GAIN CAR MON CABINET N’EST EN CHARGE QUE DE LA PARTIE JURIDIQUE ET ADMINISTRATIVE INHÉRENTE A CETTE LOTERIE ET QUE LES GAINS SONT DOMICILIES A LA BANK STANDARD BANQUE SUR DES COMPTES BLOQUES ET NE SONT TRANSFÉRABLES QUE DANS LEURS INTÉGRALITÉS EN VERTU DES ACCORDS RATIFIES ENTRE LA FONDATION ET LA BANQUE BANK STANDARD EN VU DE S’ASSURES QUE LES LAURÉATS PERÇOIVENT 100% DES MONTANTS QUI LEURS SONT ALLOUES ET QUE LEURS GAINS NE FASSENT L’OBJET D’AUCUN DÉTOURNEMENT.

PAR SOUCI DE GAIN DE TEMPS VEUILLEZ EFFECTUER VOTRE RÈGLEMENT PAR MANDAT WESTERN UNION AU NOM DE MON COMPTABLE:
CAR VOUS AVEZ 2JOUR POUR REGLER CES FRAIS

NOM :SOUMAHORO
PRÉNOM : MASSIAMY
ADRESSE : 10 BP 2663 ABIDJAN 10 : COTE D’IVOIRE
PROFESSION: COMPTABLE

UNE FOIS LES FORMALITÉS ACHEVÉES VOTRE DOSSIER SERA TRANSMIS A LA BANK STANDARD BANQUE QUI VOUS CONTACTERA AFIN QUE LES DISPOSITIONS SOIENT PRISES POUR LE TRANSFERT IMMÉDIAT DE VOTRE GAIN.

J'ATTENDS A PRÉSENT LES COORDONNES DE VOTRE TRANSFERT A MON NUMÉRO PRIVE SUIVIT DE LA COPIE CLIENT WESTERN UNION A MON ADRESSE ÉLECTRONIQUE POUR CONFIRMATION DU DIT TRANSFERT FICHE QUI SERA INTÉGRÉ A VOTRE DOSSIER DE GAGNANT LORS DU DÉPÔT AUPRÈS DE LA BANQUE.

POUR PLUS D'INFORMATION VEUILLEZ ME CONTACTER A MON NUMERO QUI EST LE
Tel: +225 48879612 +225 48879612


MERCI ET BONNE COMPREHENSION.
0
sanna16 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
9 oct. 2009 à 22:23
BONJOUR,
cet association est fausse c'est plutot nous qui vont leur offrir des sous 250000 euros oui c'est allechant, mais ca cache toujours quelques choses derriere. alors mefiez vous des offres betes
0
4 pièces jointes (total 1914,6 Ko)
Télécharger VOICI VOT...JPG
(180,3 Ko)
Télécharger MONSIEUR ...jpg
(48,8 Ko)
Télécharger MADEMOISE...jpg
(850,6 Ko)
Télécharger MADAME VE...JPG
(834,8 Ko)
Afficher le diaporama (4)
|
Tout télécharger
BILL GATES FONDATION



A VOTRE AIMABLE ATTENTION,

NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS ANNONCEZ QUE VOUS ETES L'UN DES HEUREUX GAGNANTS DE LA BILL GATES FONDATION LOTERY DONC LE SIEGE SOCIAL CE TROUVE A LONDRES.


UNE LOTERIE PORTANT SUR LES ADRESSES EMAIL DES INTERNAUTES. LA VALEUR TOTALE EN JEU EST DE 1 MILLION D'EUROS ET VOTRE ADRESSE EMAIL A ETE TIRE AU SORT PAR NOTRE SELECTION INFORMATIQUE LORS DE NOTRE TIRAGE ANNUEL EFFECTUER LA SEMAINE DERNIERE AU SIEGE MONDIAL.


VOUS FAITES DONC PARTIS DES HEUREUX GAGNANTS ET VOTRE GAIN EST DE 250.000 EUROS .

POUR ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN, VEUILLEZ ADRESSER EXCLUSIVEMENT L'EMAIL DE L'AVOCAT DE LA FONDATION MAITRE MOSS CHARLES UN MESSAGE COMPORTANT :

VOTRE NOM, PRENOMS, ADRESSE COMPLETE, NUMERO DE TELEPHONE, FAX AINSI QU'UNE COPIE DE VOTRE CARTE NATIONALE D'IDENTITE OU VOTRE PASSEPORT.


NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS INFORMEZ QUE VOUS POUVEZ DES MAINTENANT PRENDRE CONTACT AVEC L'AVOCAT ATTITRE DE LA FONDATION POUR LES FORMALITES D'USAGES SUITE A CELA VOTRE GAIN VOUS SERA IMMEDIATEMENT TRANSFERER PAR VOIE BANCAIRE .

VEUILLEZ CONTACTER PAR EMAIL L'AVOCAT DE LA FONDATION BILL GATES POUR LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.

CABINET MOSS CHARLES

ADRESSE POSTALE: FISHBURNS SOLICITORS 60 FRENCHURCH STREET LONDON EC3M 4AQ.



(AVOCAT FRANCOPHONE)


ADRESSE EMAIL : maitre.mosscharles12@yahoo.fr


INFOLINE : 00 44 70 31 88 24 84.

RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FELICITATIONS.



MONSIEUR STEVEN JONHSON
DIRECTEUR DES OPERATIONS.


JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNES DES LAUREATS DU MOIS PRECEDENT ET LEURS PASSEPORTS.

NOM : VELAYOUDON
PRENOM : YOLAINE
ADRESSE : 6 RUE LOUIS FOREST TRIANON - BP. 9561 - 98807 NOUMEA CEDEX -
NOUVELLE CALEDONIE
EMAIL : velayoudon_yolaine12@hotmail.fr
MONTANT RECU: 250.000 EUROS
.................................................................................................................

NOM : GRAUX
PRENOM : EMILIE
ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE
TELEPHONE : 0039 38 99 67 00 93
EMAIL : emilie.graux1@yahoo.fr
MONTANT RECU: 250.000 EUROS
.................................................................................................................

NOM : SAVADOGO
PRENOM : MAHAHA
ADRESSE : BP 794 09 OUAGADOUGOU 09
EMAIL: savadogo.mahaha@live.fr
MONTANT RECU: 250.000 EUROS
..................................................................................................................
0