Retrouver la config d'y il a 2 jours

Résolu/Fermé
jutb Messages postés 49 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 9 oct. 2008 à 15:31
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 30 déc. 2009 à 02:35
Bonjour a tous

Alors moi j’ai un gros souci.
J’ai accepté une mise a jour mardi 7 octobre.
Car mon pc n’est pas configuré pour mettre les mises a jour automatiquement.
(Et c pas plus mal).
Mais voilà là j’ai accepté une mise a jour que je regrette beaucoup.
Dans information système j’avais ceci :

Microsoft Windows xp
Professionnel
Version 2002
Service pack 1


Et maintenant j’ai ceci :


Microsoft Windows xp
Professionnel
Version 2002
Service pack 2


Alors voilà depuis que le pack 2 s’est installé çà m’à pris plus de 1 go sur mon disque dur. (avec les mises a jour et tout le reste ).

Il s’agit d’un pc qui me sert de second pc et n’est pas tout jeune mais fonctionne a merveille.
Il possède un disque dur de 10 go seulement .C’est déjà pas beaucoup !

C’est pourquoi j’aimerai revenir dans la même configuration dans la quelle il se trouvé encore mardi dernier.(7 octobre 2008 le matin).

J’ai bien sur essayé de faire une restauration du système.

Mais pas de date que je puisse sélectionner avant ce mardi 7 octobre .

Alors je ne s’est plus quoi faire pour le remettre comme avant .

En plus autre souci :quand je l’allume il me dis que mon pc court un risque car le pare feu n’est pas activé.
Or c’est faux car je suis allé voir dans « panneau de config » et il est parfaitement activé.
C’est un détail que je ne comprend pas non plus .

Merci d’avance pour votre aide .

Thierry
A voir également:

16 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
9 oct. 2008 à 23:37
Salut jtub, j'ai vu ton pm,pour essayer de gagner de la place on va faire deux choses
ok; ce que tu peux faire dans 1 premier temps
va dans demarrer => programmes =>accessoires=> outils systemes=>restauration du systeme

desactive la restauration systeme

redemarre
ensuite va dans c:\windows
va dans outils => options des dossiers => onglets affichage
coche
afficher les fichiers /dossiers cachés

décoche
Masquer les fichiers protégés du systeme

clique sur ok
dans le dossier windows tu vas voir apparaitre plusieurs dossiers "grisés"

selectionne tous les dossiers commencant par "$"

et supprime les
vide la corbeille

reactive la restauration systeme (si tu le souhaites, desactivé chez moi perso, je ne trouve pas ca tres performant et ca prends de la place et ralentis le systeme)

remets les options des dossiers comme avant (si tu le souhaites, cela facilite la recherche dans les disques)

redemarre, dis moi ce que ca donne

5
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
9 oct. 2008 à 16:08
tu n'as pas du coché la case "afficher les mises a jour"

tiens au cas ou ca ne passerait pas, un lien vers d'autres méthodes alternatives pour virer le SP2

https://www.zebulon.fr/astuces/divers/180-desinstaller-le-sp2-de-windows-xp.html

3
jutb Messages postés 49 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 8
9 oct. 2008 à 17:13

bon ben j'ai étais sur ton lien.


Mais rien de positif pour moi .

j'ai essayé les 3 solutions :mais rien .

La 2eme marche même pas ! (Ca me marque qu’il trouve pas l’emplacement)
je me suis pourtant pas planter dans l'adresse car j'ai fais un copier/coller.

La 3eme c'est pareil que si j'allé faire une restauration du système (donc déjà essayé).

la 1ere m'amène dans panneau de config (ajout suppression de programme).
donc rien de très innovant en fait .
J'avais déjà fais çà.

QUE FAIRE ?

Thierry
-1
jutb Messages postés 49 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 8
Modifié par jutb le 27/02/2011 à 02:41

bon ben j'ai étais sur ton lien.


Mais rien de positif pour moi .

j'ai essayé les 3 solutions :mais rien .

La 2eme marche même pas ! (Ca me marque qu'il trouve pas l'emplacement)
je me suis pourtant pas planter dans l'adresse car j'ai fais un copier/coller.

La 3eme c'est pareil que si j'allé faire une restauration du système (donc déjà essayé).

la 1ere m'amène dans panneau de config (ajout suppression de programme).
donc rien de très innovant en fait .
J'avais déjà fais çà.

QUE FAIRE ?
-1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851 > jutb Messages postés 49 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
9 oct. 2008 à 17:20
Hmm a priori , le SP2 se serait peut etre mal installé....
je cherche des infos et je te tiens au courant...
-1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851 > jutb Messages postés 49 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
9 oct. 2008 à 17:23
je n'ai pas tester au boulot mais je pense qu'il manque un "\" dans l'adresse du 2

c:\windows\$NtServicePackUninstall$\spuninst\spuninst.exe
0
caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 308 > jutb Messages postés 49 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
9 oct. 2008 à 17:26
Pour la 2ème possibilité:
Ouvrez l'explorateur puis allez dans c:\windows et regardez si vous ne trouver pas un sous répertoire qui commence par:
$NtServicePackUninstall

Si oui, ouvrez le puis ensuite le sous répertoire "spuninst" et cliquez 2 fois sur spuninst.exe
-1
caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 308
9 oct. 2008 à 15:36
Vous allez dans les ajout/suppression de programme du panneau de configuration et vous cochez "afficher les mises à jour" .

Vous cherchez le pack 2 et vous le désinstallez.
0
jutb Messages postés 49 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 8
9 oct. 2008 à 15:41
Merci Caiman2 d'avoir répondu aussi vite.

Je vais essayé çà tout de suite .

Mais tu es sur que je vé récupérer le pack 1 et retrouver l'espace libre que j'avais avant sur mon disque dur ?

Je te tiens au courant

Thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
9 oct. 2008 à 15:46
oui tu vas repartir en SP1, pour la place par contre pas sur que windows fasse le ménage mais il t'es possible de supprimer les fichiers à la main, on verra ca si windows ne le fait pas
0
jutb Messages postés 49 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 8
Modifié par jutb le 27/02/2011 à 02:40
Problème je ne vois pas Pack 2 dans « ajout suppression de programme ».

C'est peut être ce qui s'appelle
« correctif Windows XP-KB891781 » et « correctif Windows XP-KB888302 » ?

c'est ce qui correspond en tout cas au niveau des dates .

Mais de toute façon c'est marqué : « cette mise a jour ne peut pas être supprimée ».

Je sais pas comment faire.

Merci a vous 2. Si des fois vous avez une solution .Ben elle serait la bienvenue.
0
jutb Messages postés 49 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 8
9 oct. 2008 à 16:15
Si si j'ai bien coché la case "afficher les mises a jour"

Et tout ce qui a été installé le 07/10/2008 ne peut etre desinstallé.

Je vais voir du coté de ton lien .
Et je te tiens au courant .Je risque encore d'avoir besoin de toi .

Merci Xavstarblues
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 19:50
salut

tu as passé ccleaner?
0
jutb Messages postés 49 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 8
9 oct. 2008 à 20:01
Non mais çà m’étonnerai qu’avec c cleanear je puisse récupérer 1GO.

Mais je vais essayé. Mais j’y crois pas trop là .
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
9 oct. 2008 à 22:58
Tu as été virée les fichiers temp.


Car tu doit avoir encore tout les fichier de la mise à jours décompresser qui traine et sa prend de la place sà.


ps : désoler j'ai pas lu tout les posts si sa à été déjà dit.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 23:01
une petite defragmentation peut etre aussi

0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
9 oct. 2008 à 23:04
la défragmentation sa fait rien gagner comme place sa ordonne les données ces tout.


Par contre un bon netoyage manuel et automatique sa oui.

PS : faut pas oublier de vider la corbeille car sinon sa sert à rien lol de supprimer des truc, ces le truc bette mais ont oublis des fois. lol
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 23:08
chaque fois que je defragmente je gagne de la place
et la sur un petit disque tout est bon a prendre
0
jutb Messages postés 49 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 8
9 oct. 2008 à 23:36
D’accord avec toi gizzmo mais de là a gagner un 1GO çà fait beaucoup quand même !

Pourtant il y a bien 1GO de barré je ne sais ou. C’est bien ce qui me fais ch___.
Car je ne l’ai pas utilisé pour quoique ce soit ce pc.

Alors ou est passé ce foutu GIGA ?
Là est la question !!!!


Du pack2 je reviens au pack 1 et voilà je n’ai pas récupéré la place que je disposé avant !

Apres Ccleaner, nettoyage de disque etc.….Mais çà fait pas grand-chose çà !

Thierry
0
jutb Messages postés 49 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 8
Modifié par jutb le 27/02/2011 à 02:45
Alors là moi je dis bravo Xavstarblues.

J'ai suivi a la lettre ce que tu m'à dis de faire et çà marche a merveille.
Sauf que par sécurité j'ai mis tous ces fichiers cachés sur une clé usb ( au cas ou il y aurait eu un problème)

Ce que je comprend pas c'est que le poids total de ces fichiers cachés pesaient 418 MO et une fois supprimés quand j'ai fais propriété sur mon disque dur, et bien je me suis aperçu que j'avais gagné 1.14 GO.

Je me retrouve donc maintenant avec un disque dur de :

Espace utilisé : 5.61 GO
Espace libre : 3.91 GO


Ce qui est même supérieur avant que je fasse la bêtise d'accepter cette mise a jour pour le pack 2.

En fait c'est encore mieux qu'avant.

J'ai bien sur tout essayé « logiciel et programme » et tout est parfait.

J'aurai encore 2 ou 3 petite questions a te poser mais rien a voir avec cela car c'est maintenant réglé grâce a toi.

Il me reste plus qu'à te remercier pour ton aide précieuse et très professionnelle, c'est très sympa de ta part. Mais j'imagine que tu dois travailler dans ce domaine.

Voilà et encore merci pour tout Xavstarblues.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
10 oct. 2008 à 08:56
En effet, je bosse dans l'informatique, pour l'histoire de la taille, une partie de l'explication se situe dans les systemes de fichier

Pour faire simple
le systeme de fichier (FAT 32, NTFS, etc...) est découpé en un certains nombre de zones (pas le nom en tête) logique et qu'a chaque zone entamé il la considere complete et ne recommence pas à écrire dessus..

par exemple une zone de 10 octet (ce n'est pas ca mais c'est pour l'exemple)
un fichier de 2 octet occupera toute la zone, donc en fait sa taille sur le disque dur sera de 10 octet

donc en supprimant les 2 octet tu en gagnes 10....

quand tu fais clic droit - propriétés sur un fichier tu vois la taille du fichier et la taille sur le disque (qui est supérieur)

Donc pour une multitude de fichiers , tu vois la taille que cela peut prendre !

J’aurai encore 2 ou 3 petite questions a te poser mais rien a voir avec cela car c’est maintenant réglé grâce a toi.

Ok, n'hésites pas à me PM.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
30 déc. 2009 à 02:35
Génial ce topik pour gagner de la place sur un disque dur. Tout est dans le post N°22. C’est bon a savoir !

Félicitation Xavstarblues !
0