Réduire les taux d'encrage

Fermé
Madidounette - 9 oct. 2008 à 15:00
 Arnaud. - 28 août 2014 à 17:42
Bonjour,

J'ai un doc indesign pour lequel je dois réduire les taux d'encrage. J'ai vu qu'on pouvait voir ça dans "mes préférences couleurs" mais je ne les trouve pas et je ne sais pas du tout comment remédier à ce pb.
Qn en sait-il d'avantage ?

Merci

10 réponses

Bonjour,

Le taux d'encrage concerne les photos et se modifie dans Photoshop

Ouvrir l'image et la passer en rvb (Image > Mode > Couleurs rvb)

Ensuite aller dans Edition > Couleurs > (dans le premier encadré Espaces de travail) CMJN > CMJN Personnalisé (tout en haut) > Limite de l'encrage total > 280

Repasser en cmjn. Mettre à jour tes photos dans indesign.

Tu peux vérifier le taux d'encrage de tes photos grâce à la palette Informations (dans le carré en haut à gauche il y a une pipette, clique sur celle-ci et active l'Encrage total.

A=
52
merci pour le conseil
0
salut,

j'ai exactement le même problème : a savoir un taux d'encrage supérieur à 300% sur deux images importées depuis photoshop. (pour être précis, c'est dans les cheveux que le taux d'encrage est trop important).
Donc j'ai essayé ta technique pour modifier directement dans photoshop, mais une fois après avoir ré-édité les liens images dans indesign, c'est toujours pareil !!!
j'ai toujours le problème de l'imite d'encre pour ces deux images.

que faire !!!

Help !!!
0
J'ai Photoshop CS 4 et le tableau ne présente pas d'option "limite d'encrage". Est-ce une commande cachée ?
0
J'ai CS4 et tout fonctionne hyper bien ! Ca ne fonctionnait pas sur 2 logos noirs (pourquoi, j'en ai aucune idée.), j'ai sélectionné la plage de couleur noir et rempli par la couleur de premier plan en noir 100%. Nikel ! Merci beaucoup !
0
Génial! merci beaucoup!!!!
0