Mappage noms de compte [Fermé]

Messages postés
2540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2017
- - Dernière réponse :  Eddymo - 2 nov. 2014 à 21:10
Bonjour,

désolé de vous déranger sur un pb visiblement fréquent mais j'ai épluché tout ce que j'ai pu lire sur le net mais à aucun moment je n'ai trouvé de réponse suffisamment claire pour solutionner mon pb.

J'ai 4 postes en réseau et tout marche sans pb. J'exploite un programme de gestion en réseau avec un poste serveur et 3 clients. Tout fonctionné très bien jusqu'à la mise à jour de la version du serveur et du programme, là, lors de l'accès au poste serveur, un message s'affiche "le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas été effectué"...

Mais il y accède malgré tout???

Comment réaliser ce mappage??

Merci d'avance de votre attention ou de votre aide.

Amitiés

Jean
PS sur les 4 machines 2 en Windows XP home edition, 1 en XP Pro, 1 vista home edition mais même message sur les 4
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
7
5
Merci
Problème réglé. Aller dans le panneau de configuration, système de sécurité windows, autorisé programme à télécharger dans sites web. Le programme se charge sans problème après redémarrage.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58888 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pourrais tu me donnais plus précisément les manipulations a effectuer s'il te plait
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-system/retirer-le-periph%C3%A9rique-en-toute/b271247c-6956-4702-9d12-bed6fd4407b6?msgId=8c525c95-bc0b-432f-b113-7f7bb199b385
Messages postés
2540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2017
47
2
Merci
ok je vais essayer de faire mieux. Alors le logiciel est installé sur chaque pc, la base est sur un PC que nous nommons serveur.
Pour leur permettre de communiquer (outre la relation reseau classique), le logiel est paramétré multi utilisateur et pour pouvoir travailler à plusieurs sur la base, il y a un logieciel qui se nomme sage serveur, il doit être installé sur chaque poste mais peut être parametré soit en serveur soit en client.
J'ai donc installé serveur sur le poste serveur et client sur les autres.

Je ne sais si j'ai été plus clair.

Encore merci
1
Merci
C'est déja mieux par contre tu n'as pas préciser qu'elle est l'OS du serveur ? xp pro?

Et ton histoire sur les mises à jours ? passage au SP3 sur les xp ? les mises à jours étaient seulement sur le programme version serveur et client ? ou uniquement la version serveur?
Il faut simplement réinstallé l'ancien serveur et tout est régler.
Messages postés
2540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2017
47
1
Merci
alors tu vois, je progresse.
les mises à jour ont été faites sur tous les postes.
j'ai un vista,
un XP Pro
2 XP home edition SP3 (dont le poste serveur).

est ce mieux?
Messages postés
2540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2017
47
1
Merci
plus personne??

je galère

Merci
0
Merci
C'est quoi le programme qui plante??
Messages postés
2540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2017
47
0
Merci
Salut,

C'est sage gestion commercial ou compta, mais j'ai cru comprendre, de ca et de là, que ce message n'était pas spécifique à un programme, mlais c'est tout ce que j'en ai tiré.

Merci de l'attention.
0
Merci
Je pense qu il manque des détails dans ton problème.

Lequels des PC est le serveur ?

Le serveur et le programme ne se sont pas mise à jour en même temps, soit plus explicite sur les mises à jours?

Le programme est seulement installer sur le serveur?
0
Merci
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, j'ai sage compta ligne 30.

J'avais la version monoposte avec le fichier de compta mis sur le serveur et donc il ne pouvait y avoir qu'un seul utilisateur.

J'ai acheté le "serveur sage" pour avoir 4 utilisateurs simultanés.

J'ai tout installé proprement et j'ai toujours ce message "le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas été effectué"

Le logiciel se lance mais je n'ai pas l'accès multiutilisateur disponible.(en gros le serveur sage ne sert à rien si ce n'est pour m'afficher un message d'erreur)

Bizarrement, maintenant que j'ai payé j'ai beaucoup plus de mal à joindre SAGE...

Mon serveur est un windows server 2003.
Je n'utilise pas l'authentification windows (donc pas vraiment de notion de domaine...) et je pense que le bug vient de là, ie: le serveur sage ne fait pas le rapprochement (mappage) entre ma session sur mon poste client et le compte IDENTIQUE créé sur le serveur (même login & même MDP)

Je pense que le serveur sage doit être fait pour un réseau windows NT avec authentification windows mais pour moi c'est trop lourd à mettre en place et j'ai pas les compétences ni le temps...

Donc en attendant un appel de sage je n'ai pas vraiement de solution à proposer...
Messages postés
2540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2017
47
0
Merci
Bonsoir,

meci de ta réponse, perso, windows XP et outre le message mappage, on cliquant sur OK tout fonctionne en multi utilisateurs.
J'avais eu le problème de non accès mutli utilisateurs, j'ai reprocédé à l'instal et la tout OK, je crois un petit pb d'ordre d'instal.
je ne sais si cela peut t'aider mais on ne sait jamais.

A+

Jean
0
Merci
Je viens de trouver une solution sur un forum qui fonctionne pour moi :

Pour un poste client en XP familial, j'ai renommé le fichier Cbasetcp.dll en Cbasetcp.old.

Le message d'erreur a disparu et cela semble fonctionner...en espérant que le fait de renommer cette dll n'induise pas de conséquences sur d'autres applis...

Si ça peur aider quelqu'un...
0
Merci
Oups !!

Petite correction, cela ne fonctionne pas vraiment...
Il y'a juste le message concernant le mappage qui a disparu,
mais si un deuxième utilisateur se connecte, il obtient le message : "le nombre d'utilisateurs maximum a été atteint..."

ça vaut vraiment le prix que ça coute ce produit???
On avance, on avance....

apparemment c'est un poste client sous vista qui bloquerait les licences disponibles..
à suivre...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
7
0
Merci
Comment effectuer un mappage entre les noms de comptes et les ID de sécurité (sous Vista) qui n'aurait pas été effectué d'après message d'erreur au cours de l'installation de programme qui ne peut être installé de ce fait. Merci de vos réponses à charge de revanche peut-être.