Débit disque dur diminué avec le SP3 pour XP

Fermé
loolup Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 9 oct. 2008 à 04:08
loolup Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 9 oct. 2008 à 18:35
Bonjour,

Je possède un disque dur UDMA 100 et une carte mère ABIT BH6 (chipset 440BX et UDMA 33 ).

Après avoir installé Windows XP SP1, aucun problème, le disque dur avait un débit maximal de 32 Mo/s ce qui est parfait pour de l'UDMA 33 qui supporte un débit maximal de 33 Mo/s !

J'ai alors installé le SP3 et le débit maximal de mon disque est maintenant de 22 Mo/s !!!

Est-ce que la gestion du chipset 440BX ou de l'UDMA 33 pose problème avec XP SP3 ?

Je vous remercie pour votre aide !

Cordialement,

Laurent
A voir également:

5 réponses

vkazz Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 2
9 oct. 2008 à 05:19
ca serait pas plutot ton processeur qui peine sous WINWIN SP3 ? essaye un test sous linux ubuntu par exemple en boot CD avec HDPARM

www.lea-linux.org/cached/index/Trucs:Accélérer_un_disque_dur.html


va voir la elle explique comment faire
-1
groslanay Messages postés 89 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 16
9 oct. 2008 à 09:19
Abit BH6 ??
M'est avis que ton ordi est une véritable antiquité vu que la BH6 doit dater de 1998 ou 1999 !
Dans ce cas c'est déjà miraculeux qu'il tourne sous XP. Alors le SP3... pas gagné.
-1
loolup Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
9 oct. 2008 à 14:27
Bonjour et merci pour vos réponses.

Vkazz, je suis allé voir la page que tu m'as indiquée mais il semble que la rubrique soit vide...

Abit BH6 et PIII 500 ! Et oui, cela remonte à 2000 ! :-)

Mais ça fonctionne parfaitement et Windows XP SP3 tourne correctement.
Simplement, le débit max de mon HD est passé de 32 Mo/s à 22 Mo/s (Bench avec HDTune)...

J'aimerais bien comprendre pourquoi le SP3 a fait chuter le débit...

Si vous avez d'autres idées !?
Sinon, je vais essayer de remettre le pilote du SP1 pour le contrôleur de disque dur... Je vous tiens au courant !

groslanay, je t'écris avec un PC portable ASUS de 1999, Celeron 500, 192 Mo de RAM, HD de 6 Go 4200 t et Windows XP Professionnel SP2 (je n'ai pas encore installé le SP3)... Je peux même regarder des divx et il n'y a pas de saccades ! :-)

Bonne journée,
Laurent
-1
vkazz Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 2
9 oct. 2008 à 18:08
effectivement le lien ne marche pas mais vas dans google et tapes hdparm lea tu vas trouver le lien vers le site web de lea linux ou il expliqué comment tester la vitesse d'un disque sur linux (ca te permettra de savoir si c'est un problème matériel ou juste le sp3 qui tire trop sur le processeur, en effet le format ata nécessite énormément de ressources, le SP3 est assez gourmand également (notamment le searchindexer un service qui recueille des données pour accélérer les recherches à désactiver surement dans ton cas.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loolup Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
9 oct. 2008 à 18:35
Bonsoir vkazz,

Il n'y a aucun problème matériel avec mon disque dur ou mon contrôleur puisque qu'il fonctionnait à pleine vitesse avec le SP1.

Par ailleurs, je n'ai pas installé "Windows Search" qui est lié à Windows Live. Donc, pas de problèmes à ce niveau.

Je pense que le pilote du contrôleur de disque dur a été modifié avec le SP3...
Je vais essayer de mettre l'ancienne version du pilote et je verrai bien...
-1