Comment trouver l'adresse MAC sur ASPIRE ONE

Résolu/Fermé
Marc - 9 oct. 2008 à 03:20
 rondoudou86 - 12 août 2009 à 16:16
Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer les commandes que je dois effectuer sur mon aspire one (linux) pour afficher son adresse MAC.

Mci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
9 oct. 2008 à 04:34
Démarrer/éxécuter/
tapes cmd+entrée
ensuite tu tapes ipconfig/all+ entrée


Bye
3
Salut,

Un grand merci pour cette réponse qui m'as bien dépanné sur un ACER avec Wifi intégré que j'ai acheté pour mon fils.

Philippe
0
Bonjour,

Mci pour cette réponse rapide, mais ces commandes ne fonctionnent pas. Commentaire affiché après avoir taper sur "exécuter" : "the command "cmd" failed to run: failed to execute child process "cmd" (no such file or diyectory) - pour précision le sytème d'exploitation est linux.
Cordialement.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
10 oct. 2008 à 02:15
Excellente précision... I' m sorry, je n'avais pas vu ta config (suis même un peu aveugle sur ce coup...)

Quelle distibution de linux stp?(ubuntu mandriva...)


Mais en général tu tapes "ifconfig" (sans guillemets) dans une console et ça roule...


Bye @+
0
Mci pour ta reponse, mais apres avoir tape ifconfig, le rectangle de commentaire disparait et rien ne se passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J ai oublie de te preciser :

Acer utilise, pour son aspire one, le système d’exploitation Linux Linpus modifié.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
10 oct. 2008 à 13:10
Tu as bien tapé dans une console ou dans un terminal?


Pas dans exécuter....



"ifconfig" et/ou "ip adress"




Petit lien intéressant:http://www.antharius.com/blog/?p=988
0
Bonjour, j'ai pu établir ma connexion wifi (ouf...), je te remercie Tryinf2 pour ton aide efficace et ta patience. Marc.
0