Comment enlève-t-on les icônes de la.....

Fermé
elodie - 15 juil. 2004 à 16:20
 elodie - 18 juil. 2004 à 12:50
bnjour j'ai un windows xp edition familiale alors voila j'aimerai savoir comment on enleve les icone de la brre d'état système.
en vous remerciant d'avant et vous souhaitant à tous de bonne vacances!!!
A voir également:

7 réponses

hello,
Windows XP laisse la possibiliter de contrôler quelles icônes tu veux afficher.
Pour configurer l'affichage des notifications, suis ces étapes:
- Clique avec le bouton droit sur la barre des taches et clique sur propriétés
- Coche le bouton "Masquer les icônes inactives"
- Clique sur le bouton Personnaliser
- Pour chaque programme, sélectionne l'option qui te paraitra la meilleure
(Toujours masquer, Toujours afficher, Masquer en cas d'inactivité)
A+
0
Ok merci de cette réponce mais cela ne résous ps mon probleme ce que je voudrai faire c'est de supprimer complétement ces icone pas seleument les masquer.
0
Biname Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004 2
16 juil. 2004 à 12:35
Salut,

Tu ne saurais pas retirer ces icones car se sont les programmes en cours d'exécution sur ta machine. Le seul moyen c'est d'arreter ces programmes mais souvant ils sont primordiaux (genre: norton, carte graphique,....)

Bien à toi

Ce que tu ne sais pas faire, fais le faire par les autres.
0
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
16 juil. 2004 à 13:00
Bonjour,

en effet plusieurs applications comme l' antivirus sont fondamentales. Néanmoins, ma plupart des application proposent de ne pas afficher l'icone. Je pense a norton ou même la carte graphique, comme application audio. C'est une question de configuration logiciel.

Voilou @+

Muntoya
0
Merci à tous pour vos réponse cela dit la n'est pas le problème:
il y a quelque temps une ami à moi à reçu un monsieur chez elle qui a un peu tout remis en place dans son ordi et il a DéFINITIVEMENT ELEVé les icone de la barre d'état système de son ordi mais elle ne sais pas comment il a fait et aucun moyen de le contacter!!!
c'est pour cela que je vous demande si jamais l'un ou l'une de vous saurai comment il a fait!!!
merci beaucoup pour vos réponse!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
17 juil. 2004 à 20:04
Oki,

ta question est donc différemment formulé maintenant.
oui, n'y a t'il eu pas un formatage de fait ? pusique tu dis que ce type a un peu tout remis en place....

De toute facon, la non présence d'îcones n'est pas forcément un mal.
A savoir que l'îcone du volume du son peut être désactivée ( icone casiment présente sur tous les windows )
Les antivirus proposent ou non de placer une icone aussi
L'icone de connexion internet ( et même réseau ) sont paramètrables aussi par une configuration.
Une sécurité permet aussi de masquer l'horloge.

les autres applications, de la même manière que ce que je viens de t''énoncer ( pour les plus importants et plus fréquents ) proposeront ou non, la mise en place d'une îcone.

Conclusion = A chaque logiciel la possibilté d' icone dans la barre d'état système. Si le type a enlevé les îcones comme tu dis, il y a différentes solutions :

Soit il a paramétré comme je viens de l'énoncer
Soit, il a supprimé des applications

Voilou @+

Muntoya
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
17 juil. 2004 à 21:39
salut,
La barre d'état est une barre que l'on n'affiche (ou pas) où s'inscrivent diverses informations..
Ce dont vous parlez, c'est la barre des tâches avec en partie gauche le lancement rapide ( quick launch) et en partie droite la zone de notification (systray)..
Sous cette réserve, d'accord sur l'analyse de Muntoya (la plupart des icones peuvent ne pas être affichées au moyen de manip. particulières ou du fait de la configuration des logiciels en cause..).

Il existe cependant des programmes qui désactivent la barre la barre des tâches. C'est la cas, par exemple, de Taskbar Repair Tools Plus !
Téléchargeable à:
http://www.kellys-korner-xp.com/TaskbarRepairToolPlus!.zip

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
merci beaucoup à toi hourrrah!!!! grâce à toi et le logiciel que tu m'a indiqué j'ai réussi sans configurer ou suprimer mes programme à les enlever totalement merc encore!!!

et biensur je remercie tout le monde d'avoir préter attention à ma question et mes problèmes merci à tous et bonne vacances!!!
0
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
17 juil. 2004 à 21:56
Bonsoir hourrah,

en effet, la question de elodie était ambigue. D'aillleurs tu as bien fait remarqué la différence des deux types de barres.
enfin, heureseument, que l'on comprend les internautes même si les termes employés ne sont pas toujours les bons, ou adéquats.

Cela dit en faisant une petite rechecrche certains ne s' embêtent pas à appeler le systray = barre d'état système ...

Voilou @ +...



Muntoya
0