Excel

Fermé
alain09 - 8 oct. 2008 à 23:15
 alain09 - 13 oct. 2008 à 08:16
Bonjour,
dans excel, je sais qu'il est possible quand on est dans une cellule de faire derouler une liste, mais comment faire pour creer cela
merci a vous
A voir également:

8 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
8 oct. 2008 à 23:17
tu as quellle version d'excel?
0
bonsoir
excell 2000
0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232
8 oct. 2008 à 23:43
Bonsoir,

essaye:

Menu "données, validation"
dans "autoriser" tu choisis "liste"
dans source tu met ta liste en la sélectionnant à la souris
tu fais OK



Denis
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
9 oct. 2008 à 07:15
Bonjour tous
Un petit complément d'info à celles de Denis qui sont bonnes.
Pour créer une liste il est préférable de nommer la liste de référence,ceci permet de travailler sur des feuilles différentes sans problème:
créer une liste sur une feuille, (éventuellement cachée)
La sélectionner
Barre d'outil / Insertion / Nom
Donner un nom à la liste (simple et court c'est préférable)
Ensuite, suivre les info de Denis, il suffift alors de placer dans la fenêtre du champ à définir
=nom de la liste
et ça marche partout
Crdlmnt
0
bonsoir
je n'y arrive toujours pas
quand on ets pas degourdi!!!!!!!!!!!!!
0
etoileetoile > alain09
9 oct. 2008 à 21:25
Nous allons faire le choix du menu déroulant

Etape à suivre excel 2000 ou 2003 :

- le classeur contient au moins deux feuilles

par exp nom de la feuille 1 : "rensdivers"
par exp nom de la feuille 2 : "refarticle"

Etape 1 Sélectionner la feuille : "refarticle"

- sélectionner une plage de cellule (cellule A1 à A50)
- nommer la plage de cellule comme suit : "refart", pour nommer une plage de cellule il faut saisir "refart" en haut à gauche. Si cela ne fonctionne pas faites comme suit : Dans la barre de menu, sélectionner « Insertion, Nom, Définir » et saisissez « refart » et puis clic sur « ok »
.
- renseigner la plage "refart" comme suit : cellule A1 : ST-340 ; cellule B1 : Poussette
et ainsi de suite, si vous avez dix articles la plage A1 : B10 sera renseignée en totalité.
Remarque : les références articles doivent impérativement être classées par ordre croissant

Etape 2 Sélectionner la feuille : "rensdivers"


Sélectionner la cellule de votre choix par exemple si je veux que le nom de l’article s’affiche dans la cellule B2 à partir du choix effectué sur la cellule A2, faites comme suit :

Etape 2.2
Sélectionner la cellule A2 puis
Dans la barre de menu, sélectionner « Données, Validation, options » et dans le menu déroulant sélectionner « liste » puis saisissez dans le champ « source » le nom de plage comme suit « =refart »

Ainsi lorsque vous sélectionnez la cellule A2, apparaît la liste de menu déroulant, puis recopier vers le bas le contenu de la cellule A2 pour qu’apparaisse la liste de menu déroulant sur les cellules souhaitées


Etape 3

Sélectionner la cellule B2 puis saisissez la formule suivante :

« =RECHERCHEV(A2; refarticle! refart;2) »

Tenez moi au courant merci

Remarque : si vous ne souhaitez pas de menu déroulant ne faites pas l’étape 2.2, saisissez la référence article dans la cellule A2 et apparaîtra le nom de l’article dans la cellule B2

Tu trouveras ton bonheur
0
alain09 > etoileetoile
10 oct. 2008 à 08:06
j'ai fait comme vous dites, enfin je crois, mais quand je selectionne une case dans le menu il n'y a que le nom de la liste et pas la liste
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395 > alain09
10 oct. 2008 à 08:55
Bonjour
une première remarque à l'analyse de l'explication de étoileétoile:
La formule RECHERCHEV ne peut pas marcher telle qu'elle est exprimée, car le nom du champ ne concerne que la colonne A:
Il faut pour que cela fonctionne:
Nommer le champ de la colonne A seule pour avoir le menu déroulant
Nommer d'un autre nom le champ colonne A et colonne B groupées pour inscrire dans la formule.
Donc la formule RECHERCHE ne peut pas travailler avec le même nom que le menu déroulant
Quant au problème de nom de la liste qui s'affiche, il faut vérifier dans NOM / Définir que votre champ est bien aux bonnes limites. Je n'ai jamais rencontré avec cette solution le problème que vous posez.
Un petit exemple au lien ci dessous,avec les mois pour vous aider.
Crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijWt0178j.xls
PS: après vèrification: il semble que ce soit effectivement parceque vous avez nommé seulement le champ AB que la cellule vous renvoi le nom de la liste. IL faut passer par un nom en A et un nom pour AB.. et n'oubliez pas le signe = (avant le nom de la liste) dans le menu de validation
0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232
9 oct. 2008 à 23:31
bonsoir,

plus simplement voir l'astuce de CCM :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8674 listes deroulantes simples avec excel


Denis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
j'ai enfin reussi a créer une liste deroulante.mais!! comment faire pour l'appliquer a une autre feuille, est ce possible
merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
10 oct. 2008 à 20:10
Bonsoir Alain 09
Vous devriez relire mon message 9;Sauf erreur grossière; il correspond pile à votre demande.En fait, une liste déroulante ne peut être prise en compte sur une autre feuille que lorsqu'elle est nommée.
Crdlmnt
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
10 oct. 2008 à 22:55
désolé mais il y a une erreur dans ce que tu dis car pour faire une liste déroulante même avec excel 2007 y a pas besoin de nommer la cellule. il suffit d'avoir dans un coin du classeur ou dans un autre classeur ce que l'on veut mettre dans la liste déroulante puis aller dans données validations choisir liste puis dans source choisir ce que l'on veut mettre dans la liste tout simplement. regarde la réponse en 2 c'est exactement ça. puis tout simplement refaire la même chose sur un autre classeur si on a les données déjà dans un classeur défini, il suffit de refaire la même manip pas besoin de nommer.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213 > pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019
11 oct. 2008 à 08:03
Bonjour,

tout le monde n'a pas excel 2007, le demandeur lui même en est encore à excel 2000.
Et même si cela n'est pas nécessaire de nommer, cela facilite grandement la comprehension pour un autre utilisateur, et pour toi aussi si tu dois faire évoluer ta feuille 6 mois plus tard.

C'est donc une bonne habitude
eric
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395 > eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
11 oct. 2008 à 08:09
Salut Eric... et bon WE

ce que je trouve regrettable, dans ce genre d'affirmations gratuites et non vérifiées qu'il faut corriger, c'est qu'elles polluent le sujet
et qu'elles empêchent le demandeur de trouver le bon message qui lui donnera la solution!

Bien cordialement
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
11 oct. 2008 à 08:42
Pour clore le sujet, aide excel 2007 :
Si vous souhaitez utiliser une autre feuille de calcul, tapez la liste dans cette feuille de calcul, puis définissez un nom (nom : mot ou chaîne de caractères qui représente une cellule, une plage de cellules, une formule ou une valeur constante. Utilisez des noms faciles à comprendre, tels que Produits, pour faire référence à des plages difficiles à comprendre, telles que Ventes!C20:C30.) pour la liste.

Pas de changement pour excel 2007, il faut toujours nommer

Bon We à toi aussi vaucluse :-)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
11 oct. 2008 à 07:43
Bonjour
Je ne connais pas Excel 2007, mais vous avez du zapper une partie de mon information;
Vous devriez dans un seul classeur tester ceci:
Faites une liste sur feuille 1
Aller dans feuille 2 et essayez de rentrer le champs dans données validation
Ou alors
Faites une liste sur feuille 1 et essayez de la rentrer en débutant avec le nom de la feuille!
Ou encore
Essayer de rentrez dans données validation un champ qui n'est pas sur la feuille
et revenez nous voir
Ceci dit ne soyez pas désolé, car la solution sans nommer marche bien à condition que la liste soit sur la même feuille!
Mais vous devriez lire pas mal de post sur CCM, le sujet est débattu depouis longtemps
Crdlmnt
0
bonjour a vous,
c'est bon j'ai reussi, enfin, grace a votre aide
merci a tous
0