Processeur occupé à 100 %, ordinateur lent

Fermé
yoko78 - 8 oct. 2008 à 22:40
 yoko78 - 9 oct. 2008 à 00:02
Bonjour,

Mon ordinateur portable (Amilo Notebook xi 2528 p5210) est assez lent malgré une bonne configuration (Core 2 duo 1.50 ghz, 2 go mémoire vive, vista ed. familiale premium 32 bits). Lorsque je vais dans le gestionnaires de tâches je constate que le processeur est occupé a 100% et que j'utilise 70% de memoire vive alors que je n'ai qu'une page internet de lancée... Je soupçonne donc la présence d'un virus d'autant qu'au démarrage une fenetre s'ouvre et se referme aussitôt mais après un scan avec antivir, spyware doctor, spybot rien du tout je n'ai pas d'infection detectée. Que faire? ^^

Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
8 oct. 2008 à 22:51
SALUT,

MAIS QUEL PROCESSUS OCCUPE LE PLUS LE PROCESSEUR ?

puisque vous avez ouvert le gestionnaire de tache allez dans le 2ème onglet et classez les processus dans l'ordre !
3
Amras Anárion
8 oct. 2008 à 22:53
Bonjour,

Ton ordinateur portable marchait-il correctement auparavant ? Si c'était le cas, c'est qu'une modification de tes paramètres ou l'ajout d'un nouveau programme fait qu'il occupe toute la bande passante de ton processeur.

Peut-être qu'une erreur de paramétrage s'est créée. Dans ce cas, je te conseille d'aller dans le Panneau de Configuration, Système et Maintenance, Restaurer les fichier. Normalement, Windows fait assez régulièrement la sauvegarde des paramètres de ton ordinateur. Charge donc des paramètres qui marchaient correctement juste avant que ton ordinateur n'a commencé à ramer. Tu auras une chance sur deux que cela règle le problème.
Si tu ne trouves pas où c'est, tu peux toujours dans le menu de recherche taper "Restauration du système" et tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon, si c'est un virus bine caché et trop malin pour tes anti-virus, je te conseille d'aller chercher les disques de restauration de ton PC. Cela réinitialisera complètement ton ordinateur, mais il devrait être clean après ça. Si jamais l'opération efface le disque dur, n'oublie pas de faire une copie de sauvegarde de tous tes fichiers et dossiers. (Normalement, les ordinateurs les plus récents ont un compartiment de Disque dur dédié à la restauration, ce qui facilite grandement le grand nettoyage du système dans les cas extrêmes.)

En espérant que cela pourra t'aider.
0
D'abord merci pour vos réponses aussi rapides. Après redemarrage de l'ordi tout semble redevenu normal (bizarre mais cool !). Donc plus de soucis pour l'instant.
Merci à vous.
0