Arnaque boursière

bebecl - 8 oct. 2008 à 22:03
 scambuster - 15 févr. 2011 à 08:34
Bonjour,

j'ai été contacté par téléphone par la société financial kimura, j'ai investit chez eux en achetant des futures actions universal institut of stem qui devait être introduite en bourse francfort en octobre. Ils m'ont demandé de doubler ma mise et là je me suis rendu compte de l'arnaque... la socitété japonnaise est fictive.
Quels sont mes recours... que dois-je faire? Help please...

32 réponses

contrearnaquenexis
6 juil. 2009 à 16:23
Voici l'email reçu de la société CLT solutions avec l'adresse etc... j'espère que ça pourra servir:

De : CLT Solutions [mailto:services@cltsolutions.com]
Envoyé : jeudi 2 juillet 2009 14:58
À :
Objet : CLT Solutions



Dear ,





Further to our conversation earlier, please find attached, for your immediate attention, the following documents:



· CLT Solutions introduction letter

· Brief prospectus on CLT Solutions current strong buy recommendation

· Nexis Holdings Activities update.



I look forward to discussing the opportunity with you in the near future.





Yours sincerely,





Anton Cross Bsc. Hons.

Senior Portfolio Advisor






Head Office:
Arpad Fejedelem utca 94,

1036 Budapest,

Hungary



Tel: +36.1577.2008

Fax: +36.1577.2013

Web: www.cltsolutions.com

E-mail: contact@cltsolutions.com
2
B j r
J 'ai vécu exactement la même approche et j 'ai fait la bêtise de '' plonger dans la combine '' en investissant 5 000 €uros ( 18 actions de Nexis holdings ltd - effectivement cotée à la bourse de Frankfurt )
Montant viré dans une banque à Chypres ( qui existe effectivement .. après vérification de ma banque - la banque postale -
J'ai demandé x fois par e mail à CLT que les actions correspondantes soient transfèrées sur moncompte la Banque Postale : aucune réponse
J ' ai un document ( probablement .. ' bidon ' , sous entête CLT à Budapest ... ? ) attestant de la réalisation de l'achat des 18 000 actions NHN et du transfert des fonds - 1 % de commission pour CLT sur transactions achat & vente )

Le site www Nexis holdings ltd semble solide .. il y a bien une cotation en bourse à FFM .. J 'ai eu une correspondance courriel avec le departement '' investors '' de Nexis Holdings .. qui m'a expliqué qu ' ils ne pouvaient pas connaître tous les intermédiaires '' brokers '' chargés par l 'un ou l'autre de leurs actionnaires .. de céder une partie de son portefeuille ...
c'est une réponse exacte et sans faille .. mais .. ? ?

Comment savoir si cette transaction a bien été officiellement exécutée ou bien si - effectivement - C L T Solutions est une ombre chinoise - vampire assoiffé d ' euros sur les bords du beau Danube bleu .. ou ailleurs , en chambre close et , dans ce cas , quel recours ? auprès de quel organisme ?
Je pressens une opération '' perte sèche ''

Merci pour conseils et suggestions
Dominique ( mr ) Achard
aceda@vinantica.com
0
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
9 oct. 2008 à 08:38
Vu la crise actuelle c'est pas gagné. T'as pas investi beaucoup au moins!!


1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
9 oct. 2008 à 10:10
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
Ton intervention manque de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles). Accessoirement, ça permet de renseigner plus précisément les moteurs de recherche et donc, de te mettre en contact avec d'autres victimes.
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta collaboration :)
0
J'ai moi même été contacté par cette société fictive qu'est Kimura Financial.

Après recherches, il s'avère que leur adresse au Japon existe bien mais sur le lieu, il n'y aucun batiment construit, de plus, leur tel/fax n'est pas local du nord du japon mais de Tokyo (rien à voir, quoi !!)

Y a t il qq1 sur ce site qui puisse nous donner les voix de recours possible quitte à s'y mettre à plusieurs.

Merci bcp pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
29 déc. 2008 à 16:07
Merci pour ces témoignages, mais ils sont incomplets, donc pas suffisamment efficaces.

Pour avertir les potentielles victimes, je vous rappelle qu'il faut un maximum d'infos, donc :
- emails utilisés par les escrocs
- copie du texte des emails

Merci.
0
Cet établissement au nom de Kimura Financial (www.kimurafinancial.com) est basé au
63-2 horinouchi-oura
Tohoku-machi
Kamikita-gun
AOMORI 039-2402 -- Japon

les coordonnées email sont:
headoffice@kimurafinancial.com
admin@kimurafinancial.com
michael.tanner@kimurafinancial.com (tel: +81 366 887 901)
david.stone@kimurafinancial.com

Contact direct par téléphone et confirmation des ordres par fichier pdf envoyés par email.

Le schéma des valeurs proposés à l'achat semble être toujours le même (début du contact en mars 2008):
1- Pantera Petroleum (soit disant avec un cours météorite en amérique du sud)
2- 1 autre personne prend le relai prétextant qu'il y a de meilleurs placements (et dans votre langue) et propose d'acheter du wirelesseyes.com, une pépite !!
3- puis faute d'avancée sur le sujet et en devenant insistant, on change encore d'interlocuteur qui fait sans demander la confirmation le transfert sur une société pharmaceutique UISCT (stem cell treatment ??) et depuis plus de nouvelles

Y a t il une institution, une association de consommateurs ou autres auxquelles je puisse m'adresser pour avoir de l'aide ?

Merci
0
Francky > david0108
23 janv. 2009 à 10:39
Bonjour,

J'ai vécu exactement le même scénario. Je suis ecoeuré j'ai perdu beaucoup d'argent. Où en êtes vous pour essayer de contrer ces escrocs? avez vous fait des démarches particulières?
0
Bonjour,

Je suis victime de la même arnaque. J'ai hélas investi plus de 8000 €! Je cherche également quels sont les recours possibles et comment arrêter ces escrocs!!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
23 janv. 2009 à 10:50
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Bon courage :)
___
Modération CommentCaMarche
0
Voir le site "arnaque boursière artemis" (<- mettez ceci dans Google et vous trouvez tout de suite le forum), le cas Kimura ressemble à un grand nombre de variantes semblables.

Une des dernières arnaques en date :

société "NORTH POINT CAPITAL" qui prétend se trouver à Hong Kong, et propose des soi disant options sur le cours de l'or. ATTENTION, arnaque garantie aussi dans ce cas.
0
Pete > gogol
3 juin 2009 à 17:37
Hi Gogol,
Please tell me more about North Point Capital. I have received a call from them recently. You can reply in French as I can use translator.

Many thanks
Pete
0
Well, not much to say actually. Various countries' financial and banking supervision authorities are warning against them, they also seem to lack some sort of license allowing to offer financial services.

Just google around...

Otherwise, same sort of approach as most of the other scammers as descibed for instance in the "arnaque artemis" blog : First you get a call from some people pretending to do a "survey", then they call telling you some "very interesting news about how to make profitable investments".

In my case it was about options on gold.

Checking on internet you will just find a lot of only recent "press releases", their internet site was also registered just a couple of months ago although they prentend to have been in business for many years.

In the cases of other such "companies", it seems people most of the time never see their money again...

In which category is North Point ? I don't know.
0
This was very helpful ... thank you.
The same procedure was used on me.
I also did further research. I can not find them on Dunn and Bradstreet even though they have been in operation since 1975. And their Transfer Agent (Price Anderson) does not exist nor are they registered with the SEC as required by US law.

caveat emptor ...
0
Some recent news about such activity as described here above, in the press :

www dot : fool.co.uk/news/investing/2009/04/27/famous-scams-boiler-rooms.aspx

and

www dot : timesonline.co.uk/tol/news/uk/crime/article6157030.ece

Some guys being caught but more new ones apparently joining the gangs…
0
ATTENTION - DANGER :

il semble qu'une société du nom de Westernfield Holdings, qui prétend se trouver au Japon, propose des "Carbon Credits " par appels téléphoniques à fin de spéculation.

Tout semble indiquer que ce serait du bidon, comme avec toutes ces compagnies "très insistantes et persuasives", les "investisseurs" ne revoient que très rarement leur argent.

Bien que cette société Westernfield Holdings prétende exister depuis de nombreuses années, son site internet n'a été créé que le 20 mai 2009, et Internet est submergé de "communiqués de presse" tous récents uniquement. Aucune trace par aileurs des soi - disant prix qu'ils prétendent avoir obtenu dès 2004.

Sil ils vous appellent : à vous de juger et... à vos risques et périls !!!
0
Easternfield
29 juin 2009 à 14:41
Par rapport a Westernfield Holdings.

C'est définitivement une arnaque.
Ils ont l'air de pro, oui, mais n'ont absolument pas pu répondre à une série de questions que j'ai posées afin de vérifier leur activité. J'ai parlé avec trois personnes différentes sur 2 semaines d'intervalle et n'ai EVIDEMMENT PAS envoyé mes coordonnées bancaires. Plusieurs détails paraissent suspects d'emblée: Premièrement, ce genre de transaction / investissement ne se conclu evidemment PAS par téléphone
Deuxiemement le site web semble professionel mais ils n'ont pas voulu m'envoyer leur documentation par courrier postal sur papier (coûts!). L'insistance semblait également suspecte et le fait d'être contacté pour investir alors que mon profil (petit indépendant) ne correspond pas du tout à la cible d'une société faisant de la spéculation boursière sérieusement - à cette question, ils ont esquivé pretendant que c'est sur les petits investisseurs qu'ils comptaient pour générer le plus de profit (sic!) En effet!
D'autre part les appels à 4 chiffres provenaient d'un lieu impossible (pour moi) à définir et ne correspondaient jamais au pays ou Westernfield Holdings prédend opérer (au Japon?!).
Plusieurs interlocuteurs écrivant depuis la meme adresse mail (info....) mais dont la signature comporte un email different...pas très pro les gars!)
Pour finir, on peut évidemment s'interroger sur le bien fondé éthique des carbone credits...

Ca serait interessant d'effectuer un recoupement pour voir si effectivement il ne s'agirait pas des mêmes arnaqueurs ayant mis sur pied différentes sociétés-écran (beaucoup de boulot, ça c'est sûr, ils sont compétent à ce niveau)

Whois record:


Administrative Contact:
Jenkins, Russell
WesternField Holdings Inc
Shinjuku Park Tower S 20/F
3-7-1 Nishi-Shinjuku
Shinjuku-ku, Tokyo 163-1035
Japan
+81.366887679 Fax -- +81.366887083

Technical Contact:
Jenkins, Russell
WesternField Holdings Inc
Shinjuku Park Tower S 20/F
3-7-1 Nishi-Shinjuku
Shinjuku-ku, Tokyo 163-1035
Japan
+81.366887679 Fax -- +81.366887083

L'entête de leur message:

Received: from 127.0.0.1 (HELO smtpout23-03.prod.mesa1.secureserver.net) (68.178.232.33)
boundary="=_d0b3e5cd958c5e2bdc5d8169451c5e8c"
User-Agent: Web-Based Email 4.14.32
Message-Id: <20090629044302.1419db7b4ec8feb69af7c91bbbe4e5ac.68bb4be1b6.wbe@email04.secureserver.net>
From: info@western-field.com

Voici le type de message que j'ai reçus:

Please find attached your Account opening forms.


Kind Regards,

Alex Barclay
Westernfield Holdings Inc

Tel: +81-3-4520-9532
Fax: +81-3-4496-6474
Email: a.barclay@western-field.com
Website: www.western-field.com

Enclosure: 1

It was a pleasure speaking with you again today. I hope you now have a better understanding of how trading in the carbon credit market can be beneficial to you.

As i mentioned before we will be financing and funding one of the projects shortly. Once i have projections on what i feel we can make from the project i will get back to you.

In the meantime please find below the link to our market research report and brochure that you will find interesting and please continue to do your due diligence regarding VERs.
http://western-field.com/downloads/WesternField-Report-2009-Q3.pdf
www.western-field.com/downloads/Sustainable-Forestry.pdf

Should you require any further information please do not hesitate to contact me.




Kind Regards,

Andrew Stone
Consultant

Tel: +81-3-4520-9532
Fax: +81-3-4496-6474
Email: a.stone@western-field.com
Website: www.western-field.com
0
rogatronic > Easternfield
30 juin 2009 à 08:16
Mêmes personnes derrière plusieurs "sociétés" ?

Il semble effectivement qu'une bande d'escrocs soit derrière une série de sociétés-bidon autoproclamées "broker", en tout cas celles qui appellent les victimes et qui récoltent les fonds.

Eventuellement aussi parmi les sociétés dont les premières vantent les mérites, donc celles dans lesquelles il est proposé "d'investir". Mais là, c'est beaucoup plus flou, il est peu clair si ces sociétés sont les victimes des premières au même titre que les "investisseurs", ou si elles sonrt complices. Les deux cas de figure sont envisageables.

Voir le blog "arnaque artemis"....

Le problème : Pas de preuves...
0
J'ai été contacté ce midi par Maria Cervantes de Northpoint Capital (Hong Kong)

Elle m'a parlé d'investissements à haut rendement et de métaux précieux.

J'ai d'abord dit poliment que cela ne m'intéressait pas (ça sent l'arnaque même depuis hong kong, pour dire!) et elle a donc tenté de me prendre pour un fou de ne pas saisir cette chance inespérée.

Elle a fini par me raccrocher au nez sans au revoir quand je lui ai demandé de me laisser travailler pour gagner de l'argent réel.

C'est désolant de voir qu'après un spam incessant, des gens sont prêts à appeler tous les indépendants du monde pour les arnaquer. C'est tout aussi désolant que des indépendant sont tellement aveuglés par l'appât du gain qu'ils font confiance a ces gens.

J'ai envie de rire et de pleurer en constatant la cruauté et la bêtise humaine!
0
incroyable,

DEUX de ces gougnafiers m'ont appelés hier, un le matin et un l'après midi, mais je n'avais pas le temps de les écouter.... Je leur ai dit de m'appeler à nouveau en début de semaine à venir, ainsi je pourrai prendre note des noms de leurs sociétés - bidon et des offres fantastiques qu'ils proposent.

Je suis en effet harcelé ces derniers temps par divers coups de fil à mon entreprise et à la maison, de soi disant "enquêteurs" qui prétendent appeler de Hong Kong, d'Angleterre, de pays de l'est... Ces appels sont toujours suivis quelques jours plus tard par celui d'un "broker" qui prétend ne rien vouloir vendre, pour ensuite annoncer lors d'un 2e appel une "nouvelle fantastique" pour essayer de se faire envoyer de l'argent sur un compte à Taiwan, Hong Kong ou autre, en échange d'actions ou autres papiers valeurs - BIDON.

Je souhaite avertir ici tous ceux que ça peut concerner : Ces appels sont quasi - toujours des tentatives d'ESCROQUERIE, voir sur internet les divers forums de victimes...
mots clés à mettre dans google:

Boiler room
unicorn ventures
netnetnet tv
....
ainsi vous trouverez un grand nombre de témoignages de victimes et divers articles de presse...
0
suite de l'avertissement ci-dessus :

Ces sociétés - bidon ont toujours pour habitude d'innonder Internet de divers "communiqués de presse" pour augmenter leur crédibilité et pour "noyer" les éventuels forums qui les mentionnent lorsqu'on cherche leurs noms par des moteurs de recherche. Si on vérifie un peu plus en profondeur, on voit que ces communiqués sont toujours récents, les malfaiteurs inventent toujours de nouvelles "sociétés" au fur et mesure que les victimes se plaignent des plus anciennes.

Attention de ne pas se faire avoir ! Si-Si ils sont toujours très convaincants et se font passer pour de vrais professionnels de la bourse ou de la finance qui savent de quoi ils vous parlent.

En réalité ce sont des vrais escrocs professionnels, même d'honnêtes pros se sont fait avoir.
0
Attention DANGER :

Société CLT Solutions prétend se trouver en Hongrie - Budapest.

Campagne d'appels téléphoniques en cours !

Propose d'investir dans NEXIS HOLDINGS LTD.

Si ils vous appellent : ATTENTION --- même signes d'une possible arnaque que les autres sociétés-bidon et investissements dont il est question ci-dessus.

à vos risques et périls ! en tout cas CLT Solutions n'est pas un broker homologué et autorisé. Voir aussi explications dans le site "arnaque artemis".
0
contrearnaquenexis
6 juil. 2009 à 16:16
Depuis 1 semaine, je me fais harcelé au boulot par CLT solutions. d'abord appel d'un bureau à hong kong puis 2 personnes diff ont appelé de budapest. 1er appel, il demande nom adresse et email pour t'envoyer un courrier. Ok. tu ne sais tjs pas la raison de l'appel. 2eme appel, tu as le droit au senior manager himself pour te présenter une offre d'achat d'actions nexis holdings à ne pas manquer. ça bien fait car si tu tapes Nexis sur bloomberg ( c'est lui qui te propose ça ) tu vois un beau graph avec une belle progression. j'ai dit stop pas intéressé pas d'argent. le gars propose envoi info sur email. je dis non.
je reçois email avec pleins de blah blah. je renvoie email "pas intéressé".
boom ! appel ce jour senior vice presient directeur. demande" pourquoi pas intéressé?" Idem. mais cette fois grosse remise sur achat actions à ne pas manquer. pas interessé merci. le gars insiste insiste. obligé de raccrocher au nez du type trop insistant.
Alors un conseil, dès 1er appel raccrocher immédiatement il n'y a que ça qu'ils comprennent.
0
Il est fort probable que rien ne se trouve à cette adresse à Budapest, comme toutes ces sociétés bidon, impossible de savoir d'où ces gars appellent en réalité. Appels toujours avec numéro "caché", n'est ce pas ?

Si votre téléphone affiche d'habitude le numéro de l'appellant, dans ce cas-ci il indique "inconnu" ?

Moyen de lutte efficace, on doit tous avertir nos amis connaissances familles associations professionnelles etc, pour clouer le bec à ces gens... Voir aussi site "arnaque artemis", plein de témoignages de victimes. Il semble que ce soit la même bande qui invente sans cesse de nouvelles "entreprises de courtage" et "affaires fantastiques". Les victimes une fois prises dans l'engrenage, sont "priées" de verser des fonds en plus sans arrêt.
0
Attention DANGER !!!

Société CAPITAL SYS qui prétend se trouver à Barcelone.

Adresse proclamée :
CapitalSys
c/ Comtes de Bell-Lloc,
170, 08014
Barcelona
Spain

Un petit coup de Google-Earth et hop, on se trouve en face du bâtiment à cette adresse. Ceci ressemble à une société de courtage sérieuse en papiers - valeurs ? à vous de juger.

campagne d'appels téléphoniques en cours : Propose d'investir dans MONTAVO INC. qui aurait développé un procédé révolutionnaire de publicité par téléphones portables. Bon, enfin d'après leurs plus récents "SEC-Filings", ces gars perdent de l'argent...

Si ils vous appellent.... à vous de juger. Demandez leur par exemple extrait de registre de commerce, numéro TVA, etc...
0
B j r
J'ai acheté ( soi disant ) des actions NEXIS Holdings ltd ( effectivement cotée au marché de Frankfurt ) par l ' entremise téléphonique - harcèlement intelligemment argumenté - de CLT Solutions à Budapest.
Le montant ( 5 000 €uros et quelques ) a été transfèré par swift sur une banque chypriote au nom d'une société BLUEMARKS holdings, titulaire du compte.

C ' est quand j'ai reçu la confirmation de la transaction - sur un papier en tête CLT Solutions, ne comportant ni capital social , ni RC, ni SIRET , ni quelque autre numéro d'agrément en bourse .. que j'ai compris qu'il y a sans doute un '' gros os ''

En outre.. aucune réponse à mes demandes répetées - par email et par téléphone - de transfèrer les dites actions , en France auprès de ma banque.

J 'ai alerté l ' A M F .. en leur donnant tous les renseignements qui pourraient être utiles pour ' traquer ' les responsables de cette opération très probablement frauduleuse !

mais probablement .. en vain .
J ' espère que ça évitera à d'autres de plonger dans une telle opération..
Ceci étant dit , je nn 'ai aucun moyen de savoir si CLT Solutions existe vraiment ( ils ont un site web bien structuré ) ou bien si c'est une '' coquille absolument vide '' .. auquel cas - naturellement - il n' y a jamais eu achat d'actions et mon '' brillant investissement '' est irrémédiablement perdu.
mopy
0
Attention je me fait harceler par ce type et je n'ai évidement rien envoyer comme info.

Dear Mr. Osoner,

Further to our conversation earlier, please find attached, for your immediate attention, the following documents:

CLT Solutions introduction letter
Brief prospectus on CLT Solutions current strong buy recommendation
Nexis Holdings Activities update.

I look forward to discussing the opportunity with you in the near future.

Yours sincerely,

Glen Moss Bsc. Hons.

Senior Portfolio Advisor


Head Office:
Arpad Fejedelem utca 94,

1036 Budapest,

Hungary



Tel: +36.1577.2008

Fax: +36.1577.2013

Web: www.cltsolutions.com

E-mail: contact@cltsolutions.com
0
Ma copine est philippino et elle connait ces plans. Il y a effectivement pas de jeune francais qui font ca a Bangkok. pas mal de mal de mec du sud . Souvent on les voit au Tunnel ou a RCA. Il ont des potes militaires et connaissent quelques flics moyennant un peu d'argent j'imagine. Ils detruisent l'image de la Thailande. Ce sont de ordures. C'est le temps de faire le menage.
0
Recommendation :
Ask these guys for their VAT number and Commerce registry documents.
If they can not respond : This means they simply do not exist.
If they tell you they are just "offshore", will you take this as good enough to send your money ?
0