Récupératio données DD PC portable Toshiba HS

Fermé
Tattous - 7 oct. 2008 à 22:44
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 10 oct. 2008 à 13:11
Bonjour,
9'est trés urgent svp, j'ai un PC toshiba A700 qui ne marche plus, j trvaillai sur le PC avec une alimentation secteur et soudain le témoin de l'alimentation s'est éteint, je pensais que çété à cause de l'adaptateur, j' ai éteint le PC et je voilais le rallumer meis il ne réponds plus, aucune réaction , j'ai seulement le témoin de la batterie qui clignote en orange,j'ai testé le cable de l'alimentation , il marche ,mais le PC ne répond plus, j'ai donné le PC à qq1 pr récupérer mes données sur le DD( g besoin essentiellement de mes doc ) et il ma dit que le DD du PC ne tourne mem pas, donc, je veux savoir ç koi le prob, est ce que je peux réupérer mes donnée (à peu prés 20 G) parce ke c'est tré urgent?est ce ke je le confie à une clinique PC pr récupérer mes données? et combien je peu payer pr ça? Merci bcp pr votre aide, ça me sera trés utile
A voir également:

9 réponses

Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
7 oct. 2008 à 22:51
Le truc c'est que si tu passes ton DD à une clinique PC ça va te coûter très très cher, à cause de ce qu'ils ont besoins comme moyens (pièce sans poussière, etc ...)
Le truc c'est que tu pourrais peut-être remonter ton DD sur un PC de bureau et récuperer tes fichiers ... Mais encore faut-il savoir si un DD de portable est compatible sur un PC de bureau.
0
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 8
7 oct. 2008 à 23:08
salut

je viens a ton aide car j ai eu aussi le meme pb y a environ .... mon dd externe m a lache pensant que c etait l alimentation j ai change le boitier mais rien n y a fait ... suite a un diagnistic d un informaticien c etait du a une piece qui s est dessoude sur le dd donc plus moyen de recuperer tous mes fichiers du fait aussi que le pc ne le reconnaissait plus meme pas la possibilite d utiliser easy recovery (un logiciel de donnees) et le seul moyen etait comme tu dis de l envoyer en salle blanche pour recuperer les donnees (100 go) fallait compter en moyenne entre 200 et 300 € au de la capacite et dans un delai de 2 a 3 semaines .... du fait que ta capicite de fichiers est moins lourde tu paieras sans doute moins et l attente moins longue car ca depand de la capacite surtout pour le prix et l attente (logique) par contre moi je te conseille de prendre un dd externe qui s eteint et s allume auto avec le pc car moins de pb de connexion au niveau de l alimentation mais toi c est le dd du pc ....
sinon tu peux peut etre mettre sur un autre pc portable je pense qua ca peut marcher mais je ne suis pas sure avant d aller en salle blanche ...
bisous et bonne chance
tiens moi au courant
0
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 8
7 oct. 2008 à 23:15
yannou je sais par contre que ce n est pas possible de mettre un dd de portable sur un pc ( pas du tout le meme format et meme branchement) (test efectue) mais plutot sur un autre portable .... generalement c est compatible ... tout comme sur les pc fixes entre eux ...
oui comme tu dis la piece sans poussiere s appelle une salle blanche .... je viens preciser mes dires plus haut : du fait que suivant le type de fichiers peut aussi changer le prix par raport a la capcite. ex : si toi tu as 20 go de videos et que moi j ai 100 go de photos va te couter aussi cher que moi voire plus (un detail que je me souviens) .... essaye de faire le transfert avant tout sur un autre portable et tiens nous au courant ....
bonne chance gwenange
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
7 oct. 2008 à 23:17
Le truc c'est que dans ce cas, il doit démonter 2 portables et donc s'il a un problème les 2 garanties vont sauter =X
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 8
8 oct. 2008 à 00:06
sinon si le pc est toujours sous garantie demande a changer le cordon ....
0
orkool Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
8 oct. 2008 à 01:58
Bonsoir,
Peut être pas la top solution, mais si ce n'est pas un HDD en SATA il existe des adaptateurs qui permettent de brancher le disque en port ide standard donc raccordement et lecture possible via un PC non portable ou connection via un boitier externe pour hdd 3.5pouces, autre solution, utiliser un boitier disque dur externe en 2,5 pouce à brancher sur autre pc en port usb,! Pas facile les probs de disques; bon courage, cordialement.
0
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 8
8 oct. 2008 à 09:00
salut par contre moi je ne suis pas sur les dd de portable vont dans un boitier externe ou sur un pc fixe car ce n est pas fait pareil qu un dd de pc fixe ils sont bcp plus petits niveau epaisseur et les branchements sont les memes ...maintenant a voir pour le type de dd c est possible mais je doute ...
bon courage et tiens nous au courant
0
bonsoir, tjr pas de solution à mon problème, est ce ke vous connaissez qq1 qui la réupération de données pas tro chère, une clinique avec des résultats guarantie, sachant qu'il s'agit essentiellement de 20 G de photos et fichiers. Merci
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
10 oct. 2008 à 13:11
Je sais qu'il y en a une à Paris voilà l'adresse :
https://www.clinique-de-donnees.fr/
A c'que j'vois cette clinique a une très bonne réputation mais le prix doit y être aussi haut je pense =X

Ensuite y'en a en Angleterre, et puis en France c'est plus ou moins regroupé sur Paris.
Tu peux taper "clinique disque dur" sur Google, tu verras ;)

Bonne chance !
0